Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 6:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 4:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
Encore un rhum, et puis un rhum... pour s'mettre la tête cap sur Babylone, Patron sert moi un rhum! (Soldat Louis)
J'en ai besoin, mon boss a pas jugé utile de me prévenir qu'il pouvait pas me payer, ça tombera dans 15 jours, tous mes prélèvements passaient aujourd'hui...

Encore un rhum, et puis un rhum...

Tiens je t'en offre un!

Vous êtes tous pareils les gamins;) ...et les vioques aussi!
Arrêter de rentrer dans ce système à la con... de prélèvements de ceci ou de cela.
de chopper des crédits pour la moindre bricole etc...
Tu as un compte ou un livret A parce qu'on ne peut pas faire autrement, à la rigueur une carte pour te donner un peu de liberté de mouvement moi je n'en veut plus.( mais je me traine ma réserve d'essence pour la route de nuit ou les dimanches si je ne suis pas obligé de prendre l'autoroute:blush: )
Aucun prélèvement, je paie tout en espèces ou par mandat.
Plus jamais de galère avec la banque de frais ou d'agios parce que ces salauds ont accordé une facilité.
Mes mandats me coûte un peu mais pas autant que ce que la banque pouvait me piquer.
C'est une habitude de vie et une organisation qui n'a pas tous les avantages , mais quelle sérénité d'autant quand tu as des petits moyens...et que tu es salarié.
J'espère que tu trouvera une solution et un nouveau Job!
a+Mon pote

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 4:33 pm 
Mopar senior
Mopar senior

J'aimerai bien ne pas avoir de compte, mais je me vois pas aller filer ma thune tous les mois à droite à gauche. Et je me vois encore moins me trimballer avec 1000€ de liquide tous les jours, avec la chance que j'ai je perdrais mon larfeuille ou je me ferais gazer. Et comme dit Michel: je suis riche, j'ai fait un crédit! Et oui je suis un peu plus cigalle que fourmi donc je me vois pas économiser des années pour m'acheter une bagnole ou une maison. Mais je tiens le bon bout, au mois de mai la Plymouth est à moi!

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 4:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le truc c'est que les prélèvements ça facilite la vie quand même
sinon tu vis avec des trucs pourris voire dangereux une bonne partie de ton existence.

exemples:
le gaz: +/- 1200 € à sortir tous les ans. je vois pas trop comment je peux faire autrement. surtout avec l'hiver dernier où ma conso à augmenter de plus de 20% (il a fait très froid et longtemps l'an dernier souvenez vous)

on a racheté un lit; plus par besoin que par envie vu que l'ancien avait plus de dix piges et que vu mes performances sexuelles, faut du costaud :P . bref, matelas + sommier 800€ :blink: et sans forcer sur les matelas comme ci ou comme ça
arghl!!!! comment on fait?

j'ai changé les amortos de ma caisse cet été : + de 500€.... paiement en plusieurs fois. obligé.

comme tout le monde j'arrive à me faire un peu d'oseille à gauche et à droite. mais impossible d'emmagasiner
plus de 200 ou 300 € d'avance (y'a toujours une merde qui foire, un truc à changer etc) :(

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 5:12 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

arrete enoss , lui casse pas le moral avec les frais a prevoir sur la caisse , il l'a pas encore la voiture , par contre il a deja les emmerdes financieres !:lol: bon allez c'est ma tournée , je viens de prendre 14 euros au quinté :S
sinon max , je te dis merde pour ta recherche de job et courage pour tes soucis ; au fait , vu que ton boss c'est plus ton boss , j'espere que tu lui en a mis une au moins !! je sais c'est pas une solution , mais au milieu de tous tes tracas , ca t'aurais fait un petit soulagement !

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 5:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
J'aimerai bien ne pas avoir de compte, mais je me vois pas aller filer ma thune tous les mois à droite à gauche. Et je me vois encore moins me trimballer avec 1000€ de liquide tous les jours, avec la chance que j'ai je perdrais mon larfeuille ou je me ferais gazer. Et comme dit Michel: je suis riche, j'ai fait un crédit! Et oui je suis un peu plus cigalle que fourmi donc je me vois pas économiser des années pour m'acheter une bagnole ou une maison. Mais je tiens le bon bout, au mois de mai la Plymouth est à moi!

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Je ne t'ai jamais dit de te balader avec mille euros tous les jours sur toi!!:blink:
Une fois que tu auras payer ton loyer.. déjà t'auras plus 1000euros;)
Je t'accorde aussi qu'il y a des choses qu'on ne peut pas acheter sans crédit
Regarde l'exemple d'Enoss:
Il a balancé 500 euros d'amortos dans sa caisse cet été alors qu'elle est au bout et qu'il va devoir s'en acheter une autre...Mais neuve ! et se coller quelques années supplémentaire de crédit.
Avec ses 500euros il aurait pu presque s'acheter son plumard ou au moins se passer d'un plus gros crédit.
C'est une question de bon sens et de gestion.
Vos générations n'ont pas les facilités d'emplois que nous avions mais nous n'étions (et pour ma part toujours pas ) addicts à la consommation.
a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 6:32 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
[quote]
Il a balancé 500 euros d'amortos dans sa caisse cet été alors qu'elle est au bout[quote/]

Quand t'as pas le choix...
J'ai fait la même, j'ai foutu 300€ dans une boite vitesse et diverses pièces pour ressuciter ma 405. Tout simplement parce que mon banquier se marrerait bien si je lui demandais un crédit en plus de mon crédit (pis je l'aime bien ma vieille 405 fatiguée).

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 6:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Je ne t'ai jamais dit de te balader avec mille euros tous les jours sur toi!!:blink:
Une fois que tu auras payer ton loyer.. déjà t'auras plus 1000euros;)
Je t'accorde aussi qu'il y a des choses qu'on ne peut pas acheter sans crédit
Il a balancé 500 euros d'amortos dans sa caisse cet été alors qu'elle est au bout et qu'il va devoir s'en acheter une autre...Mais neuve ! et se coller quelques années supplémentaire de crédit.
Avec ses 500euros il aurait pu presque s'acheter son plumard ou au moins se passer d'un plus gros crédit.
C'est une question de bon sens et de gestion.
Vos générations n'ont pas les facilités d'emplois que nous avions mais nous n'étions (et pour ma part toujours pas ) addicts à la consommation.
a+Dan

bin en fait elle est pas au bout du tout
mais alors pas du tout. je prefère juste m'en séparer tant qu'elle est vendable.
le truc c'est que je crains la grosse panne maintenant. y'a plein de choses d'origine dessus: le turbo, le ctalyseur, le débitmètre, l'injection etc. si un de ses truc là me lâche je suis dans la merde et il faudra que j'achète sa remplaçante dans l'urgence. et ça j'aime pas du tout. c'est le meilleur moyen d'acheter un étron
je préfère y aller tranquillement, essayer, comparer . je suis pas préssé, c'est juste prévu pour dans l'année c'est tout. ;)
et puis c'était la première fois que je lui changeait (à 220000, il était temps :lol: )

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 6:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Il a balancé 500 euros d'amortos dans sa caisse cet été alors qu'elle est au bout[quote/]

Quand t'as pas le choix...
J'ai fait la même, j'ai foutu 300€ dans une boite vitesse et diverses pièces pour ressuciter ma 405. Tout simplement parce que mon banquier se marrerait bien si je lui demandais un crédit en plus de mon crédit (pis je l'aime bien ma vieille 405 fatiguée).

Encore une fois il ne s'agit pas de cela...
Sans boite une voiture n'avance pas...
les amortisseurs fatigués ça peut être dangereux à conduire mais ça roule...
C'est juste le fait de faire des frais pas forcément indispensables quand tu sais que tu vas changer de voiture 6 mois après...
Maintenant la malchance ,un truc qui casse alors que tu viens de réparer autre chose ça arrive peut arriver à tout le monde.
C'est peut être le problème pour notre ami?
a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

P'tit joueur! 275000 et tout d'origine, sauf la boite maintenant, mais je lui en veux pas vu l'entretien que je fais dessus.:lol:
Elle va repartir pour 50000 j'espère!

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le système n'est pas fait pour nous aider, nous, les "pauvres" :dry:, mais y'a toujours moyen de se démerder à droite à gauche, c'est un combat de tous les jours je vous l'accorde, et faut pas se reposer sur ses lauriers, faut chercher, traquer l'info, le bon plan, et aussi c'est vrai un peu de chance...

Perso le seul crédit que j'ai fait jusqu'ici c'est pour m'offrir ma Dodge, mais j'avais pas le choix, c'est comme pour devenir propriétaire de sa baraque, les sommes sont trop importantes...pour mes daily j'ai toujours choisi des modèles réputés pour leur fiabilité et à moins de 2000€...et quand ça merde, ben je sort les outils et je tape dedans...

Dernier exemple en date sur mon Voyager payé 1500€ avec 180000km, amortos à changer forcément à ce km y'a toujours un truc à faire...et ben zou sur ebay 4 amortos Kayaba + coupelles 230€ livrés, montage des AV au lycée techno du coin + réglage du train (2heures à 9€ de l'heure:whistle: ) les AR pour ma pomme (une demi heure) et roule nénesse...Ah oui pourquoi cette caisse ? Ben parce que un V6 increvable qui tourne à l'E85 d'origine, 7 places tout confort et un volume de chargement impressionant (c'est un long). J'en suis très très content, de loin le meilleur investissement que j'ai pu faire et c'est du MOPAR :)

Max pas de bol pour ton taf mais t'inquiètes dans cette branche tu vas trouver. Essaye l'intérim et va voir Adecco Transport à Ormes ils sont vraiment cool, demandes Nathalie de la part de SEB PENICAUD tu seras bien reçu ;)

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello Enoss
Tiens ,tu as répondu en même temps que moi!

J'ai la même caisse que toi et je l'ai acheter à un gars qui était dans le même état d'esprit que toi...200 euros! et 280000Km quand même
J'ai fais les réparations (roulements de roues distribution+pompe a eau échange batterie plaquette de freins) environ 650 euros de pièces .+vidange.
32000Km aujourd'hui et aucun problème .Bouffe pas une goutte d'huile!
et du coup pas de crédit pour un déplaçoire qui ne fera pas mieux au niveau de mes besoins.
L'autre Teutonne (la 7;30i ) a les amortisseurs HS et la pompe a essence qui déconne.
Soit je la vend 500euros à un gus qui aime ces voitures ou je remets 1000euros dedans et c'est parti pour encore 50000km sauf gros pépin...et toujours pas de crédit...
Comme quoi les bagnoles teutonne ça dure si ont les entretien un minimum.
Fais gaffe en sortant, il y a le Fox qui rode avec sa bouleaz;)
a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chally7t écrit:
Citation:
Le système n'est pas fait pour nous aider, nous, les "pauvres" :dry:, mais y'a toujours moyen de se démerder à droite à gauche, c'est un combat de tous les jours je vous l'accorde, et faut pas se reposer sur ses lauriers, faut chercher, traquer l'info, le bon plan, et aussi c'est vrai un peu de chance...

Perso le seul crédit que j'ai fait jusqu'ici c'est pour m'offrir ma Dodge, mais j'avais pas le choix, c'est comme pour devenir propriétaire de sa baraque, les sommes sont trop importantes...pour mes daily j'ai toujours choisi des modèles réputés pour leur fiabilité et à moins de 2000€...et quand ça merde, ben je sort les outils et je tape dedans...

Dernier exemple en date sur mon Voyager payé 1500€ avec 180000km, amortos à changer forcément à ce km y'a toujours un truc à faire...et ben zou sur ebay 4 amortos Kayaba + coupelles 230€ livrés, montage des AV au lycée techno du coin + réglage du train (2heures à 9€ de l'heure:whistle: ) les AR pour ma pomme (une demi heure) et roule nénesse...Ah oui pourquoi cette caisse ? Ben parce que un V6 increvable qui tourne à l'E85 d'origine, 7 places tout confort et un volume de chargement impressionant (c'est un long). J'en suis très très content, de loin le meilleur investissement que j'ai pu faire et c'est du MOPAR :)

Max pas de bol pour ton taf mais t'inquiètes dans cette branche tu vas trouver. Essaye l'intérim et va voir Adecco Transport à Ormes ils sont vraiment cool, demandes Nathalie de la part de SEB PENICAUD tu seras bien reçu ;)

+1
allez Raymond remet une tournée !
a+dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

au d'épart je voulais l'emmener à 300 000
mais j'oubliais que va y'avoir le freinage à faire
les 4 disques sont à la cote, mais les plaquettes sont encore bonnes . je précise que tout l'arrière est d'origine :whistle: incroyable la tenue de ces pièces! en 230000 j'ai changé qu'une seule fois l'avant (disques et plaquettes)
donc vu le rythme, je dirais à la louche que cet automne faudra que j'y passe. j'éspère donc l'avoir revendue d'ici là.
je m'y mettrai sérieusement d'ici la fin de l'hiver

Citation:
Maintenant la malchance ,un truc qui casse alors que tu viens de réparer autre chose ça arrive peut arriver à tout le monde.
C'est peut être le problème pour notre ami?

oué, je voudrais éviter tomber en rade d'assistance de direction ou d'avoir à changer le catalyseur ou le bloc ABS
pour le moment tout va bien mais faut pas trop en demander non plus. je serais pas étonné qu'il m'arrive une merde vu son âge et son kilométrage.

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chally7t écrit:
Citation:

sans parler de magouille , business et autre trafic , on est pas tous des truands mais on est pas tous pété de tunes....
faut juste pas ce faire crever, croyez moi.... :pinch:

allé courage Max t'es pas une buse!! tu vas te sortir de là ;) passe a la maison ;une cuite a la fée verte et tout ira mieux dans ta tète ;)

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:36 pm 
Mopar senior
Mopar senior

vandura écrit:
Citation:
passe a la maison ;une cuite a la fée verte et tout ira mieux dans ta tète ;)

Je t'appelle demain soir et on voit pour s'organiser;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure