Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
Bemol quand même... un amorto de suz (sauf sportives) il est rincé a 10000 bornes, pour avoir changer les amortos d'origines plus d'une fois sur mes (et des) bécanes, c'est le jour et la nuit. Pour peut que tu rabaisse le nez, et que tu joue avec la viscosité de l'huile de fourche, la bécane tu ne la reconnais pas. C'est sur, les motos évoluent, ton Diversion (si c'est un récent, pas un tromblon des années 90) il a une meilleure tenue de route que des sportives d'il y a 15 ans.
Ca c'est le scénario idéal ! Mais sur ce coup là, j'vais faire mon p'tit Lamouranne: "Si ta moto tient plus la route, c'est que tu roules trop vite !!"
Je n'ai
jamais changé un seul amortisseur sur
aucune de mes motos comme
tous les motards que je connais, et j'ai abattu des millions de kilomètres, sans le moindre commencement de début de souci !
Les changements de tenue de route se font imperceptiblement au fil des bornes, et ta conduite s'y adapte, et basta !!
Evidemment, j'ai pas eu 18 motos comme toi, mon canard, et la plupart de celles que j'ai eu étaient neuves...
Quant à mon Div, il est de 94 ou 95, autant dire que c'est une semie-épave...
Et c'est une pure merveille !!:laugh: :laugh: :laugh:
Le problème, c'est quand tu commence a toucher de la sportive, avec une partie cycle aiguisé comme un rasoir. Du coup, quand je descendais du GEX pour remonter sur le Z, ben la différence entre un cadre poutre acier et un cadre périmétrique alu, tu sens vachement la différence, un rail versus une enclume
Sur les TL, pour en revenir a elle, dans une courbe elle se tordait de rire a la moindre bosse, avec les EMC, mes les cales-pieds adaptables biseautés touchaient le bitume.
Et oui, il m'arrive de rouler vite, mais de préférence sur circuit. Et sur route, quand a une belle courbe, bien sur l'angle, il n'y a pas besoin d'aller vite pour faire une trajectoire, et là, oui une moto mal réglé ou vieillissante on sent la différence.