Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:48 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 10:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Oui, mais une pure merveille, ça vieillit, comme une pure merde. Donc a la fin c'est plus une pure merveille, et faut corriger le tir. Mais je vais me renseigner, à la limite ça doit se refaire une fourche?

Ha, parce que pour toi, un centimètre de moins en hauteur sur une fourche, faut la refaire ??
Dis pas d'âneries, allons, ça changera...
Un pauvre Bandit stock qui a pas appartenu ni à un stunter, ni à un gusse de 160 kilos, ni à un "routard" qui emmène sa femme, ses trois gosses et du matos de camping pour six mois, avec 30.000 bornes, il est neuf de chez neuf !! Même avec un énervé d'la poignée !
Laisse tomber ses considérations oiseuses, et enroule du câble, au lieu de trouver tout un tas de prétextes pour la laisser dans ton garage...C'est toi qui tient l'guidon, bordel, pas "elle" qui te promène !!
Ouais, finalement, t'as raison: vends la...:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 10:55 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Oui, mais une pure merveille, ça vieillit, comme une pure merde. Donc a la fin c'est plus une pure merveille, et faut corriger le tir. Mais je vais me renseigner, à la limite ça doit se refaire une fourche?

Ha, parce que pour toi, un centimètre de moins en hauteur sur une fourche, faut la refaire ??
Dis pas d'âneries, allons, ça changera...
Un pauvre Bandit stock qui a pas appartenu ni à un stunter, ni à un gusse de 160 kilos, ni à un "routard" qui emmène sa femme, ses trois gosses et du matos de camping pour six mois, avec 30.000 bornes, il est neuf de chez neuf !! Même avec un énervé d'la poignée !
Laisse tomber ses considérations oiseuses, et enroule du câble, au lieu de trouver tout un tas de prétextes pour la laisser dans ton garage...C'est toi qui tient l'guidon, bordel, pas "elle" qui te promène !!
Ouais, finalement, t'as raison: vends la...:lol:


Je sais pas à qui elle a appartenu avant. Enfin le dernier proprio si mais il l'a pas gardé longtemps.
Les 2 personnes qui l'ont essayé, le mécano sus-cité, et mon pote qu'a eu une Bandit ont tous les 2 eu le même commentaire sans se concerter: j'la sent pas ta brêle, y'a un truc!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Oui, mais une pure merveille, ça vieillit, comme une pure merde. Donc a la fin c'est plus une pure merveille, et faut corriger le tir. Mais je vais me renseigner, à la limite ça doit se refaire une fourche?

Ha, parce que pour toi, un centimètre de moins en hauteur sur une fourche, faut la refaire ??
Dis pas d'âneries, allons, ça changera...
Un pauvre Bandit stock qui a pas appartenu ni à un stunter, ni à un gusse de 160 kilos, ni à un "routard" qui emmène sa femme, ses trois gosses et du matos de camping pour six mois, avec 30.000 bornes, il est neuf de chez neuf !! Même avec un énervé d'la poignée !
Laisse tomber ses considérations oiseuses, et enroule du câble, au lieu de trouver tout un tas de prétextes pour la laisser dans ton garage...C'est toi qui tient l'guidon, bordel, pas "elle" qui te promène !!
Ouais, finalement, t'as raison: vends la...:lol:


Bemol quand même... un amorto de suz (sauf sportives) il est rincé a 10000 bornes, pour avoir changer les amortos d'origines plus d'une fois sur mes (et des) bécanes, c'est le jour et la nuit. Pour peut que tu rabaisse le nez, et que tu joue avec la viscosité de l'huile de fourche, la bécane tu ne la reconnais pas. C'est sur, les motos évoluent, ton Diversion (si c'est un récent, pas un tromblon des années 90) il a une meilleure tenue de route que des sportives d'il y a 15 ans.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:20 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Quant au contrôle technique des motos, c'est le commencement de la fin...
Qu'on me mette en avant tous les arguments "sécurité" du monde, autant dire que j'y crois pas une demie fraction de seconde !!
Ce n'est qu'un truc pour faire de l'oseille, effrayer ceux qui n'y connaissent rien, et au final dissuader les gens de rouler en moto...
Quand on voit dans Paris en ce moment les amendes qui tombent comme à Gravelle, pour un oui ou un non, j'te dis même pas une fois le contrôle technique adopté !! Le moindre clicos fêlé, (même s'il marche) le moindre éclairage de plaques à diodes, le moindre clicos raccourci, la moindre bavette rognée, la vignette d'assurance pas collée au bon endroit, et ça va descendre !!
Mais si le bridage était dans la balance contre le CT, du coup, les 2 roues vont pouvoir être soumis à la vignette, non ? Et les prix sur autoroutes ? Idem pour les autos aussi ?
Non, je ne vois pas le contrôle technique d'un bon oeil, évidemment... Tous les vieux étrons à carbu qui vont être dans le collimateur de la pollution, le moindre pot rouillé (même s'il fuit pas...) à changer, la moindre pécadille sanctionnée, le cadre ressoudé avec amour qui t'envoie ta chiotte à la benne, etc...
Pas bon...:(
Pas bon-pas bon...:( :(
Et je parle même pas des chops "maison", des Harley bidouillées, etc...Bons pour la benne !!:blink: :blink:
j'ai un pote poulet qui a désossé son Harley et revendu sa partie cycle type "Sniper", justement en prévision de ce funeste horizon...Te dire s'il a confiance dans le truc !! Et il est pourtant bien placé !!
Je parle pas bien sûr des rebelles qui sortent trois fois leurs chiottes par an, au fin fond d'la Creuse, avec autant de probabilités de tomber sur les poulets que de gagner le Loto ou prendre une météorite dans les Ray-Ban...Non, je parle des gens qui sont en Ile de France, avec trois flics à l'hectare...
Cela étant, je roule plus qu'avec des motos stocks, vieillotes, pas modifiées, je roule comme un p'tit vieux, je colle ma vignette d'assurance, je mets pas mes coudes sur la table, mes doigts dans mon nez, je dis bonjour à la dame, alors finalement... :S

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Les 2 personnes qui l'ont essayé, le mécano sus-cité, et mon pote qu'a eu une Bandit ont tous les 2 eu le même commentaire sans se concerter: j'la sent pas ta brêle, y'a un truc!

Haaaa attention: si elle a tapé, ta chiotte, et que l'angle de fourche à changé, ou qu'elle est tordue, c'est plus la même musique !!:dry: :dry:
T'es sûr que t'as pas des roulements dans l'sac, parce que deux roulements de roues secoués, et t'as l'impression d'être dans un roller-coaster !:lol:
Ou des pneus incompatibles entre avant et arrière ? Ca donne du flou, des fois...
Laisse la moi une semaine, ta brêle, et j'vais te dire, moi...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
Quant au contrôle technique des motos, c'est le commencement de la fin...
Qu'on me mette en avant tous les arguments "sécurité" du monde, autant dire que j'y crois pas une demie fraction de seconde !!
Ce n'est qu'un truc pour faire de l'oseille, effrayer ceux qui n'y connaissent rien, et au final dissuader les gens de rouler en moto...
Quand on voit dans Paris en ce moment les amendes qui tombent comme à Gravelle, pour un oui ou un non, j'te dis même pas une fois le contrôle technique adopté !! Le moindre clicos fêlé, (même s'il marche) le moindre éclairage de plaques à diodes, le moindre clicos raccourci, la moindre bavette rognée, la vignette d'assurance pas collée au bon endroit, et ça va descendre !!
Mais si le bridage était dans la balance contre le CT, du coup, les 2 roues vont pouvoir être soumis à la vignette, non ? Et les prix sur autoroutes ? Idem pour les autos aussi ?
Non, je ne vois pas le contrôle technique d'un bon oeil, évidemment... Tous les vieux étrons à carbu qui vont être dans le collimateur de la pollution, le moindre pot rouillé (même s'il fuit pas...) à changer, la moindre pécadille sanctionnée, le cadre ressoudé avec amour qui t'envoie ta chiotte à la benne, etc...
Pas bon...:(
Pas bon-pas bon...:( :(
Et je parle même pas des chops "maison", des Harley bidouillées, etc...Bons pour la benne !!:blink: :blink:
j'ai un pote poulet qui a désossé son Harley et revendu sa partie cycle type "Sniper", justement en prévision de ce funeste horizon...Te dire s'il a confiance dans le truc !! Et il est pourtant bien placé !!
Je parle pas bien sûr des rebelles qui sortent trois fois leurs chiottes par an, au fin fond d'la Creuse, avec autant de probabilités de tomber sur les poulets que de gagner le Loto ou prendre une météorite dans les Ray-Ban...Non, je parle des gens qui sont en Ile de France, avec trois flics à l'hectare...
Cela étant, je roule plus qu'avec des motos stocks, vieillotes, pas modifiées, je roule comme un p'tit vieux, je colle ma vignette d'assurance, je mets pas mes coudes sur la table, mes doigts dans mon nez, je dis bonjour à la dame, alors finalement... :S


Je suis d'accord avec toi sur tout les points, tant le fric, que de "dompter-ces-saloperies-de-motards-qui-se-croit-tout-permis" :angry: Le "full" est plus pour que la FFM et la FFMC aient un truc en retour en échange de quelque chose au quel on ne pourras pas échapper. Le discours est plus: "on vas te faire sodomiser, est-ce qu'on pourrais pas avoir un coussin pour poser la tête pour que ce soit plus confortable?"

Moi je m'en fout je roule en immat étrangère.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:31 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Bemol quand même... un amorto de suz (sauf sportives) il est rincé a 10000 bornes, pour avoir changer les amortos d'origines plus d'une fois sur mes (et des) bécanes, c'est le jour et la nuit. Pour peut que tu rabaisse le nez, et que tu joue avec la viscosité de l'huile de fourche, la bécane tu ne la reconnais pas. C'est sur, les motos évoluent, ton Diversion (si c'est un récent, pas un tromblon des années 90) il a une meilleure tenue de route que des sportives d'il y a 15 ans.

Ca c'est le scénario idéal ! Mais sur ce coup là, j'vais faire mon p'tit Lamouranne: "Si ta moto tient plus la route, c'est que tu roules trop vite !!"
Je n'ai jamais changé un seul amortisseur sur aucune de mes motos comme tous les motards que je connais, et j'ai abattu des millions de kilomètres, sans le moindre commencement de début de souci !
Les changements de tenue de route se font imperceptiblement au fil des bornes, et ta conduite s'y adapte, et basta !!
Evidemment, j'ai pas eu 18 motos comme toi, mon canard, et la plupart de celles que j'ai eu étaient neuves...
Quant à mon Div, il est de 94 ou 95, autant dire que c'est une semie-épave...
Et c'est une pure merveille !!:laugh: :laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:33 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Haaaa attention: si elle a tapé, ta chiotte, et que l'angle de fourche à changé, ou qu'elle est tordue, c'est plus la même musique !!:dry: :dry:


Tapé non, il a dit qu'elle était propre et d'origine, pas de lézard, toutes les vis moteurs sont encore pointées ou je sais pas quoi. Le mécano a plus diagnostiqué un problème de fourche, il m'a dit que sur la sienne, ça avait changé du tout au tout.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:42 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Moi je m'en fout je roule en immat étrangère.

D'ailleurs, tiens, dis moi: t'as pas un délai pour franciser tes engins et passer en immat française, si tu es résident français ? Parce que j'ai un pote qui roulait Ram en plaques US (il est pourtant américain, résident US) depuis deux ans qui vient de se faire pécho et prendre 7000 euros de "régularisation fiscale" pour dépassement du délai de six mois de présence sur le territoire français...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 11:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Bemol quand même... un amorto de suz (sauf sportives) il est rincé a 10000 bornes, pour avoir changer les amortos d'origines plus d'une fois sur mes (et des) bécanes, c'est le jour et la nuit. Pour peut que tu rabaisse le nez, et que tu joue avec la viscosité de l'huile de fourche, la bécane tu ne la reconnais pas. C'est sur, les motos évoluent, ton Diversion (si c'est un récent, pas un tromblon des années 90) il a une meilleure tenue de route que des sportives d'il y a 15 ans.

Ca c'est le scénario idéal ! Mais sur ce coup là, j'vais faire mon p'tit Lamouranne: "Si ta moto tient plus la route, c'est que tu roules trop vite !!"
Je n'ai jamais changé un seul amortisseur sur aucune de mes motos comme tous les motards que je connais, et j'ai abattu des millions de kilomètres, sans le moindre commencement de début de souci !
Les changements de tenue de route se font imperceptiblement au fil des bornes, et ta conduite s'y adapte, et basta !!
Evidemment, j'ai pas eu 18 motos comme toi, mon canard, et la plupart de celles que j'ai eu étaient neuves...
Quant à mon Div, il est de 94 ou 95, autant dire que c'est une semie-épave...
Et c'est une pure merveille !!:laugh: :laugh: :laugh:


Le problème, c'est quand tu commence a toucher de la sportive, avec une partie cycle aiguisé comme un rasoir. Du coup, quand je descendais du GEX pour remonter sur le Z, ben la différence entre un cadre poutre acier et un cadre périmétrique alu, tu sens vachement la différence, un rail versus une enclume

Sur les TL, pour en revenir a elle, dans une courbe elle se tordait de rire a la moindre bosse, avec les EMC, mes les cales-pieds adaptables biseautés touchaient le bitume.

Et oui, il m'arrive de rouler vite, mais de préférence sur circuit. Et sur route, quand a une belle courbe, bien sur l'angle, il n'y a pas besoin d'aller vite pour faire une trajectoire, et là, oui une moto mal réglé ou vieillissante on sent la différence.

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Moi je m'en fout je roule en immat étrangère.

D'ailleurs, tiens, dis moi: t'as pas un délai pour franciser tes engins et passer en immat française, si tu es résident français ? Parce que j'ai un pote qui roulait Ram en plaques US (il est pourtant américain, résident US) depuis deux ans qui vient de se faire pécho et prendre 7000 euros de "régularisation fiscale" pour dépassement du délai de six mois de présence sur le territoire français...


T'as pas tord... Mais Bordeaux n'est pas "Paris"...
Mon père a réussi a rouler pendant 18 ans avec une mercedes en immat floride, et 15 dans une Jag en immat Québec.

Le seul PB, c'est ton assurance, elle ne te couvre qu'au tiers.

Pour être honnête, c'est un vrai bordel pour immatriculer une moto en Full...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:04 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Le problème, c'est quand tu commence a toucher de la sportive, avec une partie cycle aiguisé comme un rasoir.

Bon, là, je peux comprendre...C'est le genre de différence qu'il peut y avoir entre la Chally du Viet, qui "roulait sur route", et entre la Chally de Fab qui "colle au circuit" ...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:09 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
T'as pas tord... Mais Bordeaux n'est pas "Paris"...
Mon père a réussi a rouler pendant 18 ans avec une mercedes en immat floride, et 15 dans une Jag en immat Québec.
Le seul PB, c'est ton assurance, elle ne te couvre qu'au tiers.
Pour être honnête, c'est un vrai bordel pour immatriculer une moto en Full...

D'accord...:laugh:
Donc, je résume: tu roules trop vite en full illégalement, avec une (des ?) moto(s) en plaques canadiennes, sans quitus fiscal, assurées quasi rien, juste parce que tu vis "à la campagne"...
Mais avec des amortos changés tous les 10.000...:lol:
Effectivement, y'a de quoi la ramener...:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
D'accord...:laugh:
Donc, je résume: tu roules trop vite en full illégalement, avec une (des ?) moto(s) en plaques canadiennes, sans quitus fiscal, assurées quasi rien, juste parce que tu vis "à la campagne"...
Mais avec des amortos changés tous les 10.000...:lol:
Effectivement, y'a de quoi la ramener...:laugh: :laugh:


Tu mélange tout!!!... B) Je ne suis pas plus "illégal" que ta Barracuda... :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Mai 06, 2007 7:30 pm
Messages: 531
Citation:
Ca arrive encore sur ce genre de moto!?:blink:
Ils sont timbrés de laisser ça en vente:blink: !


Mais y'a eu pire: la Kawa 750 GPX !
La firme était tellement à l'arrêt par rapport aux Suzies qu'elle a sorti une moto manquant de mise au point. Le chassis était tellement lourdingue que Kawa France avait de lui-même modifié à l'arrache la colonne de direction. Evidemment quand les testeurs de Moto Coincoin ont vu ça ils ont déclenché la 3ème guerre mondiale contre les affreux Verts qui avaient osé se moquer d'eux...
Du coup malgré des contrats en or pour rouler en Promosport à l'époque (tu achetais une Kawa stock et les p'tits hommes verts te finançaient TOUTE ta saison, pourvu que tu te qualifies...) ils se sont bouffés les corones.
C'est qu'on ne rigole pas avec l'éthique journalistique en France...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com