CHARGER69 écrit:
Citation:
il y a circuit pour çà , venez chez nous il y en plein et la tu pourra prouver que tu sais piloter
J'ai marqué où que je savais piloter:blink: ???
Et je peux te dire que quand tu fais 2500km par semaine, et que sur tes 5 jours de boulot t'es emmerdé 5 fois par des mecs qui se trainent la b... alors que toi t'essaie de gagner ta vie en faisant bien ton boulot et donc en respectant les horaires, y'a de quoi hurler.
Nan mais c'est vrai, imagine une graaaaaande ligne droite, tiens comme la nationale 76 puisque c'est ton coin, qu'il y'a 25 bagnoles et 12 camions qui poussent au cul et qu'en face y'a en permanence du monde, et en fait si ça pousse au cul c'est parce que tu roule à 70. Tu fais quoi? moi soit j'accélère jusqu'à 90 pour pas faire chier, soit je m'arrête sur un parking et je les laisse passer, c'est du bon sens et du savoir-vivre quelque part non?:)
Pareil, t'es chargé ras la gueule, on te double (et ça c'est pas valables que pour les anciens) et on se cale juste devant toi pour rouler moins vite que ce que tu roulais quand le mec t'as doublé:blink: :angry: :angry: , pétage de plomb! C'est de la provocation ça! Alors du coup tu klaxonne, le mec accélère, par contre toi t'es comme un con parce que t'a perdu tout ton élan pour la grande côte juste devant toi...
Y'a la même chose pour les radars aussi... "oh putain un radar! je pile tooouuut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!", oui c'est logique de piler à 60 quand y'a un radar à 90...
Tiens après c'est pas de la conduite pure, mais un jour j'attendais devant un parking en ville, une 405 se pointe et elle met
sans mentir 10 minutes pour se caler entre une voiture et un arbre, et là place était large des 2 côtés et derrière! Et là je vois une mamie qui arrive et qui aide son mari je suppose à sortir de la voiture, il a failli s'écrouler entre la voiture et sa maison, soit 15m, j'imagine la force avec laquelle il doit piler quand un gamin déboule sans regarder dans la rue:( ...
Et ça je peux t'en écrire une page chaque jour. Alors non je suis pas anti-vieux, mais à un moment faut dire stop. Tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec mon grand-père, il beugnait sa voiture à chaque fois qu'il la sortait et souvent contre une autre bagnole :S , il se repérait plus, il a même pris une route à contre-sens un jour! Alors c'est mon grand-père mais c'est un putain de danger public en voiture! Du coup on a dit stop, et c'est ses enfants qui lui font le taxi. Même si ça les arrange pas du tout.
Citation:
je fais parti des vieux et j'ai pas l'impression d'etre un danger
Y'a vieux et vieux. Y'a un ancien qui bosse avec nous de temps à autre, parce qu'il se fait chier à la retraite, il pète la santé l'animal, il est plus en forme que moi! Et donc je le considère pas comme un vieux. Je te parle de gens qui tiennent quasi plus debout comme l'exemple précédent et qui conduisent des engins gros comme des baraques.
Pour les "professionnels de la route" :P , on a une visite médicale à effectuer régulièrement, tout les 5 ans jusqu'a 50 ans, tout les 3 jusqu'à 60, tout les 2 jusqu'à 76 et après c'est tout les ans. Enfin ça doit être un truc comme ça. Et donc quand le médecin dit que t'es plus en état de conduire pour X raisons, généralement c'est la vue et les réflexes, tu conduis plus de camions.
Je pense qu'on devrait appliquer le même traitement aux automobilistes.