Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:USPS !
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 8:33 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Max les vieux qui conduisent des camping cars j'en ai plein dans ma region et je dois dire qu'ils conduisent en genéral tres bien , j'ai aussi un attelage que j'emmene partout DODGE /AIRSTREAM ou CADILLAC /AIRSTREAM et quelque milliers de kilometres je fais parti des vieux et j'ai pas l'impression d'etre un danger
Par contre des jeunes cons qui respecte pas le code de la route en doublant n'importe ou et qui respecte pas les vitesses en ville çà j'en vois pas mal

la route n'est pas un circuit , il y a circuit pour çà , venez chez nous il y en plein et la tu pourra prouver que tu sais piloter

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:06 am 
Mopar senior
Mopar senior

CHARGER69 écrit:
Citation:
il y a circuit pour çà , venez chez nous il y en plein et la tu pourra prouver que tu sais piloter

J'ai marqué où que je savais piloter:blink: ???

Et je peux te dire que quand tu fais 2500km par semaine, et que sur tes 5 jours de boulot t'es emmerdé 5 fois par des mecs qui se trainent la b... alors que toi t'essaie de gagner ta vie en faisant bien ton boulot et donc en respectant les horaires, y'a de quoi hurler.
Nan mais c'est vrai, imagine une graaaaaande ligne droite, tiens comme la nationale 76 puisque c'est ton coin, qu'il y'a 25 bagnoles et 12 camions qui poussent au cul et qu'en face y'a en permanence du monde, et en fait si ça pousse au cul c'est parce que tu roule à 70. Tu fais quoi? moi soit j'accélère jusqu'à 90 pour pas faire chier, soit je m'arrête sur un parking et je les laisse passer, c'est du bon sens et du savoir-vivre quelque part non?:)
Pareil, t'es chargé ras la gueule, on te double (et ça c'est pas valables que pour les anciens) et on se cale juste devant toi pour rouler moins vite que ce que tu roulais quand le mec t'as doublé:blink: :angry: :angry: , pétage de plomb! C'est de la provocation ça! Alors du coup tu klaxonne, le mec accélère, par contre toi t'es comme un con parce que t'a perdu tout ton élan pour la grande côte juste devant toi...
Y'a la même chose pour les radars aussi... "oh putain un radar! je pile tooouuut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!", oui c'est logique de piler à 60 quand y'a un radar à 90...
Tiens après c'est pas de la conduite pure, mais un jour j'attendais devant un parking en ville, une 405 se pointe et elle met sans mentir 10 minutes pour se caler entre une voiture et un arbre, et là place était large des 2 côtés et derrière! Et là je vois une mamie qui arrive et qui aide son mari je suppose à sortir de la voiture, il a failli s'écrouler entre la voiture et sa maison, soit 15m, j'imagine la force avec laquelle il doit piler quand un gamin déboule sans regarder dans la rue:( ...
Et ça je peux t'en écrire une page chaque jour. Alors non je suis pas anti-vieux, mais à un moment faut dire stop. Tiens d'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec mon grand-père, il beugnait sa voiture à chaque fois qu'il la sortait et souvent contre une autre bagnole :S , il se repérait plus, il a même pris une route à contre-sens un jour! Alors c'est mon grand-père mais c'est un putain de danger public en voiture! Du coup on a dit stop, et c'est ses enfants qui lui font le taxi. Même si ça les arrange pas du tout.

Citation:
je fais parti des vieux et j'ai pas l'impression d'etre un danger

Y'a vieux et vieux. Y'a un ancien qui bosse avec nous de temps à autre, parce qu'il se fait chier à la retraite, il pète la santé l'animal, il est plus en forme que moi! Et donc je le considère pas comme un vieux. Je te parle de gens qui tiennent quasi plus debout comme l'exemple précédent et qui conduisent des engins gros comme des baraques.
Pour les "professionnels de la route" :P , on a une visite médicale à effectuer régulièrement, tout les 5 ans jusqu'a 50 ans, tout les 3 jusqu'à 60, tout les 2 jusqu'à 76 et après c'est tout les ans. Enfin ça doit être un truc comme ça. Et donc quand le médecin dit que t'es plus en état de conduire pour X raisons, généralement c'est la vue et les réflexes, tu conduis plus de camions.
Je pense qu'on devrait appliquer le même traitement aux automobilistes.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour la taxe c est simple en faite les transporteurs de chez nous applique direct la taxe douanière, sans que le colis passe par la douane et il leur reverse après. Je pense que les transporteurs touche une commission car ya des frais de dossier...

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:30 am 
Mopar senior
Mopar senior

CHARGER69 écrit:
Citation:
Par contre des jeunes cons qui respecte pas le code de la route en doublant n'importe ou et qui respecte pas les vitesses en ville çà j'en vois pas mal

Mais t'as entièrement raison, eux c'est le contraire, ils roulent partout comme des tarés, surtout là où c'est dangereux, à l'entrée du McDo, du lycée...
J'en vois pas mal aussi j'te rassure, ce qui m'agace le plus finalement, c'est les mecs qui mettent pas leur clignotants pour sortir des rond-points:angry: . Alors en voiture c'est déjà chiant, mais quand t'as arrêté 30 ou 40T pour rien, enfin par mesure de précaution, et qu'il faut les relancer, c'est la misère, et ça fluidifie pas le trafic surtout...

Et puis les pires, c'est ces connards de routiers qui mettent mille ans à se doubler parce que 2 secondes le 2eme allait plus vite sur un faux plat...:angry: :angry: :angry: .
Pis aussi ceux qui bloquent les rocades en pulvérisant de la viande de poulet dessus...:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Pis aussi ceux qui bloquent les rocades en pulvérisant de la viande de poulet dessus...:lol: :lol: :lol:

Flûte ... il l'a fait lui même ! On peut même plus la lui balancer ... :angry:

:laugh:

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:45 am 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Flûte ... il l'a fait lui même ! On peut même plus la lui balancer ... :angry:

:laugh:

J'vous connais trop:lol: :lol: ! AN-TI-CI-PA-TION est le maître mot ici :P !

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 11:46 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Moi je vais au toubis tous les deux ans pour le permis et il y en a des milliers comme moi , des chauffeurs jeunes avec le telephone coller a l'oreille j'en vois tout les jours , des mecs qui fumes de l'herbe c'est devenue la normalite , que tu me dise qui il y a des gens de tout les ages qui conduisent mal je veux bien , mais les assurances te le disent le plus a risque c'est les jeunes
tu sais 90 çà veux pas qu'il faut rouler a limite autorisé chacun utilise la route selons ces capacitées
moi je vois plus d'infraction coté des camions surtout sur les nationales que par des vieux ,(sur national entre bourges et saint pierre vers moulin quand au parking il y en a un sur 50 KM ) meme a 90 tu te fait coller au cut par un 38 tonnes parce ce que çà va pas assez vite
la route elle est necessaire quand tu n'a aucun transport dans les campagnes ou tu creve si tu n'a pas de voiture

C'est pas de la faute aux vieux si ont te donne un boulot qui respecte les regles 2500 km en camions sur 5 jours c'est forcement hors des regles c'est
pas de la faute aux vieux
tu voudrais que se soit les autre qui epouse ta façon de vivre la route , tu te trompe la route c'est un partage
quand tu est a la retraite tu vois les chose différement c'est vrais tu a plus de temps , faut que t'en rende compte faut un compromis de tout le monde
maintenant des gas qui roulent a 70 j'en recontre aussi j'attend le moment oportun pour les doublé et j'en fait pas un fromage

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 12:02 pm 
Mopar senior
Mopar senior

CHARGER69 écrit:
Citation:
C'est pas de la faute aux vieux si ont te donne un boulot qui respecte les regles 2500 km en camions sur 5 jours c'est forcement hors des regles

Nan ça c'est ma moyenne, on peut faire plus sans dépasser. Allez, disons qu'on a droit à 9h de conduite par jour à 70 km/h de moyenne, ça fait du 630km. Il m'est arrivé de dépasser un peu les 700 lorsque je conduis 10h par jour (c'est possible).

Citation:
maintenant des gas qui roulent a 70 j'en recontre aussi j'attend le moment oportun pour les doublé et j'en fait pas un fromage

Mais moi pareil, dans le fond je préfère qu'un mec roule tranquillement et qu'il se vautre pas que le contraire. On peut pas en vouloir à quelqu'un de pas rouler vite. Après c'est un débat sans fin, du genre pourquoi des mecs roulent à 60 sur la voie du milieu de la francilienne quand elle est quasi déserte.

Citation:
meme a 90 tu te fait coller au cut par un 38 tonnes parce ce que çà va pas assez vite

A ça il y a une raison technique très simple. C'est que le compteur (et donc le bridage) d'un camion est beaucoup plus précis que celui d'une voiture, et il le reste puisqu'il est étalonné tout les ans ou tout les 2 ans. Je le vois quand je suis un PL en voiture, je me dis qu'il roule bien puisqu'il est à 95. En fait nan, lui est à un vrai 90. Donc quand je pense rouler à 90, effectivement il m'arrive de voir des bahu débouler dans mon rétro.
Mais je vais te faire une confidence, mais chut!
Un camion c'est 80km/h sur route à caractère prioritaire, 60km/h (pour un ensemble articulé) sur une route à caractère non-prioritaire et 90km/h sur autoroute.
Evidemment, y'en a peu qui respectent. Déjà moi si je respecte, ma tournée elle passe pas! je suis en retard!
:unsure:
Mais je suis payé à l'heure donc dans le fond ça me dérange pas de rouler moins vite, c'est juste que j'ai aussi une vie derrière et que le temps m'étant déjà restreint j'ai pas envie d'en perdre encore plus sur la route.

+1 pour tes réactions irréfutables.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 12:29 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je te jette pas la pierre çà m'arrive si des fois de ronchoné derierre une voiturette çà pullule dans mon coin

surtout quand t'arrive dessus apres une sucession de virages :S

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 12:34 pm 
Mopar senior
Mopar senior

max écrit:
Citation:
J'ai un colis qui a été expédié samedi 23, vous pensez que je l'aurais pour samedi:unsure: ?

La durit vient d'arriver:) . La forme me paraît déjà beaucoup plus logique que l'autre.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC03684.JPG[/img]
L'autre montait bien au niveau des branchements mais elle appuyait sur le filtre à huile. Et elle passait trop près de la courroie de DA.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 1:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
La durit vient d'arriver:) .

Bon, on te voit dimanche alors ?;)

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 3:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Bon, on te voit dimanche alors ?;)

Alors ?? :dry:

MessagePosté: Ven Oct 29, 2010 4:22 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

NON y peut pas il y a un vieux qui a garer son camping car devant son garage :woohoo:

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, bin dommage que tu viennes pas...:(
C'est Halloween, on aurait p't'être pu transformer ta citrouille en carrosse... :P

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:06 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Bon, bin dommage que tu viennes pas...:(
C'est Halloween, on aurait p't'être pu transformer ta citrouille en carrosse... :P

Ouai, j'ai les boules. Les boules parce que elle va encore attendre alors qu'elle aurait pu rouler bien en une journée, les boules parce que je vais devoir vendre ma moto, les boules parce que mon fidèle destrier est mort au combat et que je vais devoir en retrouver un autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure