Sa me fait marer ce post. Pas pour me moquer, mais vous avez tous raison quoi.
Moi ayan fait un bac STAV (science et technologie de lagronomie et du vivant) doncc en gros, ecologie, respect de l'environnement et agriculture,alimentation...
Je suis pas ecolo vous sauver pas :lol: mais c'etait un bac qui me tenté donc voila je l'ai eu et tout.
Des abérations, ou conneries monumentales du gouvernement (c'est plus sa je pense) j'en est croisé des tonnes.
Genre, pour l'energie solaireet eolien, le couran généré sa passe par les lignes EDF, mais l'emperage ou je sais pu quoi des lignesn'est pas asser puissant et les cables fonderés, donc EDF fait la geule caril doivent changer des ligne,sa coute cher.
Les cables sont construit a l'autre bout du monde, avec des energies fossile,sa traverse le monde en cargo, traverse les pays par camion de XXX tonnes en convois exceptionelles qu'on peu pas doublé pendant 50 km donc on roule à 20 (sa sent le vécu:angry: ).
Apres on ira se plaindre des augmentations de EDF.
Donc Eolienne et panneau solaire ecolo?pas tellement et les primes qu'on les paysans pour une eolienne dans leur champs, tout sa pasque "ha mon dieu, on peu pas cultivé autour, sa va faire de la perte". sa me fait rire, pasque entre nous, les paysans charge leur remorque de blé ou autre jusqu'a la geule, et en perde des tonnes avant d'arriver au silo. Enfin Bref...
Ensuite
viens les quota laitiers, qui vont bientot disparaitre.
Donc pour vivre, les paysan veule que le lait soit vendu à plus de 300 euros les 1000 litres pour s'en sortir.
Forcement vu les couts de production pour leur mais.
A coté de sa,en nouvelle zélande les vaches sont en pature toute l'anée, boufe que de lherbe; donc couts de reviens moins élevé, donc pas besoin de le vendre aussi cher qu'en france. En france, plus de quota, plus de prix garantie...
Donc le lait, va venir dans quelques anées des nouvelle zélande, moins cher...
Argument à la con que je vais mettre en avant, pour faire bien, comme c'est que de l'herbe qui donne au vache, c'est BIO :P
cool
Mais les produit BIO, c'est chére nan?:dry: (à méditer)
Ensuite vient la connerie encore sur le lait.
Le lait traverse la france en camion citerne, arrive en espagne, est transformé en poudre de lait, et revient en france en gros a son point de depart.
Tous sa pasque soi disant sa coute moin cher. Moin cher certes, mais sa fait peur, le lait fait 4000 bornes, est transformé, et la poudre de lait coute moin cher à l'achat que le lait normal. Ya probleme
Tout le monde boit de l'eau en bouteille, normal me dirai vous. :lol: On peut nous casser les couilles ( jménerve lol) avec les sac plastique jaunes pourr le tri (ces sac, c'est du plastique, plastique=pétrole, pétrole= pollution nan? donc y sont recyclé ou pas les sac jaunes?:P )
Les bouteille d'eau, c'est bien beau de faire croire qu'il sont retransformé en pull polaire mais bon, faut etre réaliste, on est pas chez les bisounours dans leur monde magique à la con (malgres que niveau conneries, notre monde...). Enfin voila, ces bouteille ne sont pas toutes recyclés, pour raison de finance, donc sa part à l'incinération. Incinération= fumée et émanation de poluant et toxique (certain diron,mais ya des controles des incinérateur;oui mais souvent, la date du controle tombe le 31 février, pas de chance, t les filtres, je sais pas si c operationel (fin si je sait, sa l'est pas pour tout)).
Incinéré en france coute trop cher due à des normes, des reglementation,donc sa part dans des autres pays (cargo, camion)et c'est incinéré avec les belles réglementations en vigeur dans ces pays a la con (c'est à dire pas grand chose).
Des truk comme sa, je peu en sortir des pages.
Si quelqun m'a lu, qu'il fasse signe, et si vous vouler d'autres abération, ya qu'a demandé.
PS: moi je lache rien non plus pour ces conerie de factures par mail. ;)
|