enoss écrit:
Citation:
oué mais entre deux repas, le réservoir d'essence qui se vide le revêtement de la piste et le type de pneus la puissance varie :lol:
T'as pas tort non plus !!
On prend le cas d'une caisse archi tapée: moteur gonflé, sur le papier pas loin de 500 hp...
Pneus de route, pilote fébrile, run moyen, adhérence aléatoire (et revenir !) au final, un 13.5...
Pas si mal, mais peut mieux faire...
La même bagnole, tapée un peu moins, mais en slick avec un tueur au volant...13.5 aussi...
Et pourtant, le calcul des chevaux donnerait disons 350 pour les deux...
Ca veut dire simplement que la première n'en aurait passé "que" 350 au sol...en gros...
Ce n'est pas tout à fait exact: les calculateurs de puissance tiennent compte de la vitesse terminale... (rapport de pont, etc...) et c'est le meilleur indicateur de la puissance "potentielle" d'une auto ! Elle peut avoir fait un temps de merde, si elle finit comme une balle, ça veut surtout dire qu'elle tire trop long, mais les chevaux sont bien là...
La règle est assez simple: si ça se traine la bite à 400 m, c'est que ça n'a rien dans l'sac...
On peut faire des mauvais temps même si la vitesse terminale est élevé...
Et vice-versa...
Ha c'est dur la vie de chronomètre....:laugh: :laugh:
Mais rassure toi, Enoss, les trucs qui servent à calculer les puissances des autos sont assez bien fournis en données (rapport final, rpm, vitesse, poids, etc...) pour être assez précis...