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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 2:31 pm 
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Pour moi un échange standard est le remplacement d'un moteur X par un moteur X' et non X+ vu que ce sont des moteurs remis a neuf sur la base des anciens.

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 2:34 pm 
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Gaphi a écrit:
Pour moi un échange standard est le remplacement d'un moteur X par un moteur X' et non X+ vu que ce sont des moteurs remis a neuf sur la base des anciens.

A+ 8)


De toute manière, ça ne s’applique pas sur un 318 carbu de 70 remplacé par un 318 injection électronique de 98 ;)

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 2:47 pm 
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justement dans le cas d'une casse moteur sur nos mamie que faut il faire?? que disent les assurances pour ne pas être en défaut en cas de pépin :think:

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 2:52 pm 
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Gaphi a écrit:
justement dans le cas d'une casse moteur sur nos mamie que faut il faire?? que disent les assurances pour ne pas être en défaut en cas de pépin :think:

A+ 8)


Citation:
Je vous jure Mr l'assureur, on ne trouve plus de 318 de 70, que des 440 de 70, je suis obligé de mettre ça pour rester "period correct"


:lol:

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 2:56 pm 
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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 3:05 pm 
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L'assureur ne sait pas forcément ce qu'il y a dans votre voiture! C'est mon cas un 383 de 70 au lieu du 400 de 73, encore une fois l'assureur m'a dit qu'il s'en tape, du moment que la FFVE a validé la voiture et a donné une puissance fiscale, c'est OK. Il n'y a d'ailleurs aucune mention de la cylindrée dans aucun document!! :doh:
Ce qui veut dire que si demain je change mon 383 par un 440, ce n'est absolument pas visible, sauf si c'est flagrant par rapport aux photos qu'à fait l'expert de la FFVE.... mais difficile de différentier deux big block sur une photo non détaillée (si tenté que l'expert ait pris une photo du moteur!!).
Donc, il y a clairement un flou assumé... qui ne change pas grand chose pour l'assureur par rapport à l'usage que l'on va faire de la voiture. Qu'il y ai un moteur d'origine ou non, et si vous faites des tours de circuit avec votre voiture ou des courses de run, d'emblée l'assurance ne marchera pas, car il est clairement mentionné que si vous faites des courses l'assurance ne fonctionne plus!

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 3:40 pm 
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penns a écrit:
L'assureur ne sait pas forcément ce qu'il y a dans votre voiture! C'est mon cas un 383 de 70 au lieu du 400 de 73, encore une fois l'assureur m'a dit qu'il s'en tape, du moment que la FFVE a validé la voiture et a donné une puissance fiscale, c'est OK. Il n'y a d'ailleurs aucune mention de la cylindrée dans aucun document!! :doh:
Ce qui veut dire que si demain je change mon 383 par un 440, ce n'est absolument pas visible, sauf si c'est flagrant par rapport aux photos qu'à fait l'expert de la FFVE.... mais difficile de différentier deux big block sur une photo non détaillée (si tenté que l'expert ait pris une photo du moteur!!).
Donc, il y a clairement un flou assumé... qui ne change pas grand chose pour l'assureur par rapport à l'usage que l'on va faire de la voiture. Qu'il y ai un moteur d'origine ou non, et si vous faites des tours de circuit avec votre voiture ou des courses de run, d'emblée l'assurance ne marchera pas, car il est clairement mentionné que si vous faites des courses l'assurance ne fonctionne plus!


Je souhaites à personne de tester si c'est vrai...

Il y a des bruits sur de récents accidents (2 à priori graves) impliquant des hot rod... personnes n'en a entendu parler ?

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L'autre problème des hot rods c'est que beaucoup ont une tenue de route des plus aléatoire, et une protection des occupants proche du néant... Il faut savoir que la grande majorité des assurances collection ne couvrent pas les dommages subis par le conducteur en cas d'accident! ça vaut le coup de le demander, le surcoût n'est pas énorme, cela d'autant plus que, dans nos anciennes, nous sommes moins bien protégés (pas d'air bag, souvent pas de ceinture, pas d'ABS etc....)!

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penns a écrit:
L'assureur ne sait pas forcément ce qu'il y a dans votre voiture! C'est mon cas un 383 de 70 au lieu du 400 de 73, encore une fois l'assureur m'a dit qu'il s'en tape, du moment que la FFVE a validé la voiture et a donné une puissance fiscale, c'est OK. Il n'y a d'ailleurs aucune mention de la cylindrée dans aucun document!! :doh:
Ce qui veut dire que si demain je change mon 383 par un 440, ce n'est absolument pas visible, sauf si c'est flagrant par rapport aux photos qu'à fait l'expert de la FFVE.... mais difficile de différentier deux big block sur une photo non détaillée (si tenté que l'expert ait pris une photo du moteur!!).
Donc, il y a clairement un flou assumé... qui ne change pas grand chose pour l'assureur par rapport à l'usage que l'on va faire de la voiture. Qu'il y ai un moteur d'origine ou non, et si vous faites des tours de circuit avec votre voiture ou des courses de run, d'emblée l'assurance ne marchera pas, car il est clairement mentionné que si vous faites des courses l'assurance ne fonctionne plus!

il ne faut pas plus de 10 mns pour s'avoir si le moteur correspond a l'auto avec son numero, un expert saura le faire tres facilement. quand a la ffve il ne delivre pas d'attestation pour des autos modifier sauf fausse declaration.


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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 7:19 pm 
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un de mes amis à remplacé son 318 ashmatique par un 318 magnum je defie un non initié de savoir faire la difference :dance: :dance: mopar performance vends des crates motor magnum :dance:


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chris a écrit:
il ne faut pas plus de 10 mins pour savoir si le moteur correspond a l'auto avec son numéro, un expert saura le faire tres facilement. quant à la ffve ils ne délivrent pas d'attestation pour des autos modifiées sauf fausse déclaration.


Beaucoup de voitures US arrivent en France avec des moteurs qui ne correspondent pas au moteur original.... et ces voitures reçoivent des attestations de la FFVE.....

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 10:12 pm 
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Je me demande si il y a vraiment un expert de la FFVE qui inspecte tous les arrivages de voitures j'en doute :whistle:

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MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 4:58 am 
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penns a écrit:
Merci pour cet exemple de Buggy. Cela confirme que la FFVE a pris du "poids" ces dernières années, et essaie de mieux cadrer le statut de la CG Collection, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Du coup, ça laisse effectivement beaucoup de doutes sur la "légalité" de certains hot rods existants. Quant aux hot rods récemment importés par des boutiques comme American Cars City, je serai curieux de voir ce qu'il y a inscrit sur le certificat FFVE!? :think:
En revanche, si ces hot rods passent le certificat FFVE, c'est tout bon pour les futurs proprios, ils sont à l’abri de tous ennuis légaux!


Mes voitures que j'ai été chercher en Hollande et en Allemagne n'ont jamais vu la tête d'un expert FFVE (et pourtant elles ont leur attestation). Je ne pense pas non plus qu'un expert FFVE soit présent 24h/24h au Havre pour inspecter tous les imports US et autres.

La FFVE ne certifie pas une voiture mais le dossier papier que tu veux bien leur présenter.

Je pense que la FFVE n'a pas certifié beaucoup de hot rods dans son histoire.
Par contre elle a certainement certifié pas mal de dossiers pour des Ford A ou pour des deuce! Les proprios oubliaient simplement de préciser quelques détails :whistle: (Genre Small block compressé Chevy qui dépasse du capot au lieu du flathead, etc... :auto-nx: ).
Mais ça l'employé de la FFVE ne peut pas le voir depuis son bureau à Boulogne-Billancourt.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veulent plus de photos du véhicule qu'auparavant (dont photo du moteur).
Pour obtenir son attestation FFVE le roddeur en herbe n'a qu'à envoyer des photos d'un autre véhicule que le sien...
Par contre le jour où la FFVE sera mise en cause dans un accident grave, elle saura sûrement ressortir les photos du dossier et les comparer avec celle de la voiture accidentée...

Bref je ne crois pas que "si ces hot rods passent le certificat FFVE, c'est tout bon pour les futurs proprios, ils sont à l’abri de tous ennuis légaux!" puisque la FFVE pourra légitimement prouver qu'elle a été trompée par le biais d'une fausse déclaration du propriétaire.


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MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 7:26 am 
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Charger976 a écrit:
Mes voitures que j'ai été chercher en Hollande et en Allemagne n'ont jamais vu la tête d'un expert FFVE (et pourtant elles ont leur attestation). Je ne pense pas non plus qu'un expert FFVE soit présent 24h/24h au Havre pour inspecter tous les imports US et autres.


Normal, tes autos étaient déjà en EU, pas besoin de repasser par la douane (j'ai acheté ma NY 53 en Allemagne, juste besoin du quitus fiscal pour le dossier FFVE),
par contre pour un import arrivant en France, pour avoir droit à la taxe à 5,5% , c'est expert "FFVE" obligatoire maintenant.

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