penns a écrit:
Merci pour cet exemple de Buggy. Cela confirme que la FFVE a pris du "poids" ces dernières années, et essaie de mieux cadrer le statut de la CG Collection, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Du coup, ça laisse effectivement beaucoup de doutes sur la "légalité" de certains hot rods existants. Quant aux hot rods récemment importés par des boutiques comme American Cars City, je serai curieux de voir ce qu'il y a inscrit sur le certificat FFVE!?
En revanche, si ces hot rods passent le certificat FFVE, c'est tout bon pour les futurs proprios, ils sont à l’abri de tous ennuis légaux!Mes voitures que j'ai été chercher en Hollande et en Allemagne n'ont jamais vu la tête d'un expert FFVE (et pourtant elles ont leur attestation). Je ne pense pas non plus qu'un expert FFVE soit présent 24h/24h au Havre pour inspecter tous les imports US et autres.
La FFVE ne certifie pas une voiture mais le dossier papier que tu veux bien leur présenter.
Je pense que la FFVE n'a pas certifié beaucoup de hot rods dans son histoire.
Par contre elle a certainement certifié pas mal de dossiers pour des Ford A ou pour des deuce! Les proprios oubliaient simplement de préciser quelques détails

(Genre Small block compressé Chevy qui dépasse du capot au lieu du flathead, etc...

).
Mais ça l'employé de la FFVE ne peut pas le voir depuis son bureau à Boulogne-Billancourt.
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veulent plus de photos du véhicule qu'auparavant (dont photo du moteur).
Pour obtenir son attestation FFVE le roddeur en herbe n'a qu'à envoyer des photos d'un autre véhicule que le sien...
Par contre le jour où la FFVE sera mise en cause dans un accident grave, elle saura sûrement ressortir les photos du dossier et les comparer avec celle de la voiture accidentée...
Bref je ne crois pas que "
si ces hot rods passent le certificat FFVE, c'est tout bon pour les futurs proprios, ils sont à l’abri de tous ennuis légaux!" puisque la FFVE pourra légitimement prouver qu'elle a été trompée par le biais d'une fausse déclaration du propriétaire.