Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:08 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Z'êtes pas drôles les zamis avec nos nouvelles réformes ...
Cherchons donc une solution peu couteuse , un brin ingénieuse et sympa:
faites comme moi...
www.flipaplate.com

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:26 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

L'autre jour je suis tombé sur l'emission "c dans l'air" dont c'etait le sujet, vous vous doutez qu'il y avait des representants de la securité routière...Mon dieu !! Hallucinant, consternant de conneries, de mensonges et de mauvaise foi, les 2 gonzesses martelait sans cesse "c'est la vitesse qui tue", que ces mesures était insuffisante etc etc...Ce genre de personne sont à la securite routière ce que les talibans sont à la religion:sick: ! Avec des connasses pareil, inutile de débattre, elles n'ecoutent pas, cherchent à imposer leur idéologie......:side: :side: :side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:38 am 
Mopar addict
Mopar addict

dodge5 écrit:
Citation:
l, inutile de débattre, elles n'ecoutent pas, cherchent à imposer leur idéologie......:side: :side: :side:

Et vice et versa non ?

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:42 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Philou écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
l, inutile de débattre, elles n'ecoutent pas, cherchent à imposer leur idéologie......:side: :side: :side:

Et vice et versa non ?

Pas tant que ça, mais dans le fond, ce genre de débat reste stérile..

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 9:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

malheureusement comme tout les débats !!
heureusement que dsk est là pour nous divertir ce matin :lol:

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 10:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je veux dire par "et vice et versa" qu'on s'approche de la loi Godwin où l'on qualifie son opposant de tous les maux les plus nauséeux: les mots ont un sens, comparer le combat de femmes qui ont perdu des membres de leurs famille lors d'accidents de la route et qui vouent leur vie à "plus jamais ça" à des Talibans (qui lapident des filles et des femmes ne l'oublions pas) est too much.

Pour porter l'argument doit être mesuré. En matière de sécurité routière l'éducation et la prévention valent mieux que la répression, mais quand on croise chaque jours les automobilistes pilant devant les radars, le portable collé à l'oreille... on peut aussi en être les victimes.
Pas de leçon de moral ici mais vivant en société il nous faut partager la route. ;)

Allant chercher mon petit fils à la maternelle je vois à chaque fois des conducteurs(trices) ceinture attachée tandis que leurs bambins sont debout derrière... c'est un autre sujet mais cela tient aussi de l'éducation des adultes.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 10:14 am 
Mopar addict
Mopar addict

michel écrit:
Citation:
malheureusement comme tout les débats !!

:boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 2:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Il est clair qu'on ne peut pas reprocher à des gens qui ont perdu des proches dans des accidents leur douleur. J'ai vu plusieurs fois à la téloche la meuf qui préside à cette association, elle est malheureusement totalement flippée à cause de son trauma et donc, d'une parfaite subjectivité, d'où son discours totalement allumé et fascisant.

Comme tu le dis Philou, le problème est surtout une question d'éducation. Quand je vois les kékés qui blindent aux heures de pointe en slalomant entre les bagnoles sur l'autoroute ou le périph, je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, idem pour ceux qui téléphonent au volant, sans oublier nos amis alcoolos ! Je connais quelqu'un qui bouffe en conduisant, qui blinde sur des routes de campagnes où il n'y a pas de visibilité en faisant gueuler les pneus dans chaque virage, et qui nous a même sorti de la route une fois et il s'en est fallu de 50 cm pour qu'on se retrouve à dévaler une colline avec des arbres partout en pleine nuit. Inutile de préciser que cela aurait pu très mal finir ! :iboulet:Je me suis retenu de pas lui claquer le baigneur sur le coup, mais je le regrette aujourd'hui ! Le problème de ce type étant qu'il est persuadé qu'une voiture moderne ne peut pas sortir de la route, parce qu'elle est moderne !!!

Ils nous font chier avec leurs mesures à la con qui ne résoudront en rien le problème des accidents. Il y a toujours, statistiquement parlant, un moment où l'on ne peut plus en réduire le nombre, à cause de la quantité de véhicules en circulation, des causes incontrôlables d'accidents ( conditions climatiques, horaires de pointes, alcool, inconscients au volant, et j'en passe ! ). Que veulent t'ils ? À part trouver un nouveau moyen de frustrer les gens tout en se faisant du pognon sur le dos des blaireaux que nous sommes pour eux... Si encore il nous laissaient la possibilité de nous défouler sur circuit en développant la pratique de l'automobile comme un sport. Même là, il y des crétins qui veulent en faire fermer certains pour nuisances sonores, comme le Mas du Clos récemment, ou à part assourdir les vaches, ça ne va pas déranger grand monde. Résumons cela : le gouvernement nous fait chier, les victimes d'accidents et les "écolos" se comportent comme des intégristes religieux tout en poussant( pour ces derniers ) à la consommation de biens soi-disant écologiques produits pas la grande industrie ! On croit rêver. Sans oublier les pétroliers, dont les profits explosent et qui veulent nous convaincre qu'il n'y a plus de pétrole, tout en faisant tout leur possible pour empêcher le développement de sources d'énergies alternatives, car tant qu'il y aura une goutte de gasoline à vendre, il faudra qu'ils en tirent le profit maximum. Merde ! Boycootons total/fina/elf/elan/as24/petrol pour commencer, ce qui n'est pas facile vu leur forte implantation dans ce pays, mais c'est peut-être un début, surtout si on limite nos déplacements motorisés à l'inévitable. Plus facile à dire qu'à faire hors des grandes villes, je le sais.

N'ayons pas peur de le dire : ils nous font tous chier et le mieux serait de les virer à grands coups de pompes dans le cul ! Ce qui pour le moment reste du domaine de l'Utopie...

En attendant, je me dis que que si je pouvais échanger ma trottinette qui ne supporte pas de rouler trop bas dans les tours contre une ricaine d'avant-guerre avec laquelle je pourrais rouler à 130 peinard sur l'autoroute, je me sentirais moins frustré, mais ça ne m'empêchera pas de me faire choper à 52 km/h au lieu de 50 si je ne fais pas gaffe aux radars... Problème insoluble, quoique mon pied me démange... :angry: :massue: :evil:

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 5:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Bien dit Zoot mais qu'est ce qui te démange? les coups de pieds au cul? ou rouler à 130kmh pied dedans:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 10:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodgefred écrit:
Citation:
Bien dit Zoot mais qu'est ce qui te démange? les coups de pieds au cul? ou rouler à 130kmh pied dedans:lol: :lol: :lol:

Comme l'ecrit Zoot, c'est bien integriste religieux que je voulais dire, de part leurs manière de communiquer et de penser, et pas taliban au sens où on l'entends actuellement, le parallèle s'arrete à ce qu'ils sont à la base, pas aux exactions qu'ils commettent au "nom de ...", loin de moi l'idée d'en vouloir à des gens qui souffrent... Mais le discours securitaire reste typique des dictatures :S , et puis tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et des morts (et oui, la vie reste la première cause de décès, restons vigilant:pouet: )

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 8:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Il y a toujours, statistiquement parlant, un moment où l'on ne peut plus en réduire le nombre, à cause de la quantité de véhicules en circulation, des causes incontrôlables d'accidents ( conditions climatiques, horaires de pointes, alcool, inconscients au volant, et j'en passe ! ).

10000% d'acord avec Zoot

en 1971 on a dépassé les 18000 morts sur la route

aujourd'hui on est à moins de 4000 pour plus de 35 millions de véhicules en circulation
et on se sert beaucoup plus des véhicules. avant on bossait pas loin, on pouvait y aller en vélo ou en mobylette voire à pied. les commerces étaient assez proches. en gros l'auto servait une ou deux fois dans la semaine, guère plus.

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 11:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
en 1971 on a dépassé les 18000 morts sur la route
Ouaip...Et l'année d'aprés, ça chute à mort à cause...du choc pétrolier ! Les gens ont ralenti, juste à cause du prix de l'essence !...
Vite, le super à 4 euros ! On va réduire les morts sur les routes !!
Par contre, j'ai peur que le nombre de femmes tuées lors de violences conjugales passe de 300 à 4000...:(
Forcément, plus de bagnoles, et les mimiles vont tabasser leurs gonzesses...:whistle:
Cela dit, si on supprime toutes les autos d'avant l'ABS, le catalyseur, l'ESP ou autre connerie, qu'on met le super à 4 ou 5 euros le litrons, avec ticket de rationnement, qu'on limite la vitesse à 55 kph sur autoroute, à 45 kph sur route, qu'on interdit le centre ville aux véhicules à moteurs (de tous type, même électrique), qu'on supprime toute image de "violence routière" de la télé, ciné, ou autre, qu'on triple le prix des autos avec une surtaxe pour les moteurs de plus de 2 litres de 300%, que la première amende soit à 1500 euros, puis 1000 euros par kph de dépassement, qu'on ramène le permis à trois points, etc...forcément que des morts, va pas y'en avoir beaucoup sur les routes !! Ailleurs, par contre, je sens que ça va méchamment augmenter !!:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:

Aprés l'accusation, la parole est à la défonce...heu, la défense, pardon... :P

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

On ne dit plus "Immatriculé", mais "Monsier DSK m'a rendu trois fois visite..." :P

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 4:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Citation:
N'ayons pas peur de le dire : ils nous font tous chier et le mieux serait de les virer à grands coups de pompes dans le cul ! Ce qui pour le moment reste du domaine de l'Utopie...

faut pas voter ça fera un beau bazar !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure