CHARGER69 écrit:
Citation:
je confirme tout les eclatement que j'ai eu c'est avec des michelin en bon etat ,et apres une inspection du service technique de michelin la conclusion c'etait de ma faute je roulais soit disant sous gonflé ce qui est faux
les COOPER çà m'est jamais
dit Enoss tu a des interet chez un marchand de pneu si je change mes pneu au bout de cinq ans çà va me couter bonbon
:laugh: je bosse dans un centre auto et des pneus éclatés j'en vois pas mal. (on change environ 15 m3 de pneus par semaine)
pour un Michelin y'en au moins 10 d'autres marques
faut savoir ce qu'on veut. le pneu c'est le seul lien avec la route. après venez pas vous plaindre si vous vous emplafonnez dans un camion, les distances de freinage sont vachement rallongées avec des pneus qui sont cuits.
les flancs ne sont plus assez rigides, ils supportent moins bien l'echaffement du au roulage etc etc.
bref la tenue de route devient naze, même si on fait pas du rallye, ça compte quand même ;)
il faut surtout se méfier des crevasses dues au vieillissement. le pneu peut se découper d'un seul coup et là, c'est la grosse merde.
pour savoir si on est sous gonflé ou pas, il faut connaître les valeurs du constructeur. combien les connaissent pour leur auto?????
et puis un sous gonflage peut arriver avec un crevaison lente. le pneu se dégonfle lentement, on part faire une virée et vlan! le pneu part en couille.
perso j'ai jamais éclaté un pneu (et j'ai jamais eu de Michelin, à part mes pneus hiver que j'ai récupéré d'occase), mais j'ai déjà eu une hernie sur un pneu pas cher.