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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:15 am 
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CHARGER69 écrit:
Citation:
je confirme tout les eclatement que j'ai eu c'est avec des michelin en bon etat ,et apres une inspection du service technique de michelin la conclusion c'etait de ma faute je roulais soit disant sous gonflé ce qui est faux
les COOPER çà m'est jamais
dit Enoss tu a des interet chez un marchand de pneu si je change mes pneu au bout de cinq ans çà va me couter bonbon


:laugh: je bosse dans un centre auto et des pneus éclatés j'en vois pas mal. (on change environ 15 m3 de pneus par semaine)
pour un Michelin y'en au moins 10 d'autres marques

faut savoir ce qu'on veut. le pneu c'est le seul lien avec la route. après venez pas vous plaindre si vous vous emplafonnez dans un camion, les distances de freinage sont vachement rallongées avec des pneus qui sont cuits.
les flancs ne sont plus assez rigides, ils supportent moins bien l'echaffement du au roulage etc etc.
bref la tenue de route devient naze, même si on fait pas du rallye, ça compte quand même ;)
il faut surtout se méfier des crevasses dues au vieillissement. le pneu peut se découper d'un seul coup et là, c'est la grosse merde.

pour savoir si on est sous gonflé ou pas, il faut connaître les valeurs du constructeur. combien les connaissent pour leur auto?????
et puis un sous gonflage peut arriver avec un crevaison lente. le pneu se dégonfle lentement, on part faire une virée et vlan! le pneu part en couille.

perso j'ai jamais éclaté un pneu (et j'ai jamais eu de Michelin, à part mes pneus hiver que j'ai récupéré d'occase), mais j'ai déjà eu une hernie sur un pneu pas cher.

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:19 am 
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enoss écrit:
Citation:
et je peux en faire des pages comme ça !

Voui...
Mais pourquoi les voitures de filles équipés en Bridgestone, Pirelli, Dunlop, Kléber, Uniroyal, BF Goodrich, Kuhmo, Avon,Continental, Firestone, Yokohama... elles font pas pareil ?:laugh:
L'seraph qui est contrôleur technique pourrait t'en raconter des heures, là-dessus !!:lol:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:21 am 
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Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
même des Michelin


Pas plus tard que le WE dernier, une copine de seraph est passé au hangar, se plaignant d'un "bruit" sur sa p'tite bagnole...elle pensait à une plaquette...En fait, les Michelin de 5 ans étaient tordus...Carcasses mortes !:(


au fait: 5 ans..... mais combien de KM? :laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:22 am 
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enoss écrit:
Citation:
je bosse dans un centre auto .

Ha bin voila une bonne nouvelle: tu bosses...:lol:
Tu peux même déjà monter une p'tite asso avec Tof...:laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:25 am 
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enoss écrit:
Citation:
au fait: 5 ans..... mais combien de KM? :laugh:

Bin, 8 fois le tour du compteur: un peu plus de 855.000 kilomètres.
Pourquoi ?:laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:26 am 
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oué ça fait presque 1 an quand même :laugh:

sinon je pense pas qu'il y ait des fabricants vraiment pires que d'autres (dans les grandes marques)
si le pneu est sous gonflé pendant des milliers de km, il fera la gueule. Michelin ou pas
la remarque est valable pour le surgonflage excessif, il sera limé en moins de deux

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:27 am 
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Mais j'y pense tout d'un coup !! C'est rien que d'la jalousie !!
Et oui !
C'est juste pour pouvoir dire: "Enoss a raison !!"
Mon Dieeeeeu, un complot !!:lol: :laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:30 am 
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Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
au fait: 5 ans..... mais combien de KM? :laugh:

Bin, 8 fois le tour du compteur: un peu plus de 855.000 kilomètres.
Pourquoi ?:laugh:


nan....... pas l'auto :pinch:
le pneu
combien de KM avait le pneu?

parceque 855000 km en 5 ans ça fait une moyenne d'un peu plus 468 km par jour ça :whistle:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:40 am 
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enoss écrit:
Citation:
nan....... pas l'auto :pinch:
le pneu
combien de KM avait le pneu?

Bin, j'viens de te le dire: 855.000 kilomètres...
Elle bosse au Havre...486 kilomètres aller-retour...tous les jours...(y'a des jours où elle était malade...:lol: )

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:41 am 
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salut les mocs , j'en profite tant que vous etes dans les pneus ; je suis en cooper cobra (parce que j'trouve rien d'autre !!) , a l'avant 225/60R14 , a l'arriere 225/70R14 , pour la pression j'y vais un peu au pif , disons 2 bars mais j'suis pas sur de mon coup , ca tremble un peu , quelqu'un peut il me donner la pression exact ? quant a la marque , y a qu'en cooper que je trouve cette taille , est il possible de trouver une autre marque ou au pire une autre taille ? merci....

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:50 am 
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kerozen écrit:
Citation:
ca tremble un peu....

C'est pas le pneu qui tremble, c'est toi !
Ca s'appelle "la peur"...C'est rien, c'est normal, c'est ce qui arrive quand on roule avec des Cooper...:laugh: :laugh: :lol: ;)


Je décoooOOOooonne ! :P

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 11:54 am 
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:lol: :laugh: :lol: :laugh: :lol: :laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:28 pm 
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c'est quoi comme auto?
ça parait super large pour du 14".
est ce la monte d'origine ou tu as des jantes spécifiques

vulgairement, on appelle ça une "taille à la con"; ça c'est sûr :lol:

mon conseil: passe en 15" !!! :laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:33 pm 
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théoriquement si tu as du 225 de large, tes jantes doivent avoir une largeur d'environ 8" ou 8.5"?
8 x14? c'est ça ta taille de jante?

si c'est bien du 8" tu peux aller de 215 à 245 (grand maximum)

mais en taille 60 ça doit pas être la monte d'origine, c'est du taille basse ça.

pour la pression, théoriquement pour une propulsion on met un peu plus dans les pneus arrières que les avant.

je viens de voir que c'est une Dart ton auto. en fonction du poids et de la puissance, les pressions varient. faut voir ça avant tout.
après en fonction du type de pneu on gonfle plus ou moins.

si ça tremble c'est que tu as sans doute un problème d'équilibrage. ça tremble à toutes les vitesses ou seulement à certains moments?
peut être un problème d'amortisseurs ou de pneu(s) déformé(s) aussi.

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:45 pm 
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enoss écrit:
Citation:
tu as sans doute un problème d'équilibrage.

Pour rouler en Dart, effectivement, faut pas être trés équilibré...:laugh: :lol:



(P'tain, j'ai bouffé un clown, moi, c'matin !! J'ai une de ces patates !!!:laugh: )

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