Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 5:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
franchement, se casser les couilles pour faire revenir une bagnole par soi même, ça n'en vaut pas la peine.


Bin, c'est sûr que si c'est pour se faire enculer à la douane, ça vaut nettement moins le coup !!
Celà dit, dés qu'on sort du circuit "E-bay", site "faits pour" et "professionnel", y'a encore de beaux jours pour les fouineurs...(qui sont sur place, bien sûr !)
D'où ma question...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
fanfan écrit:
Citation:
franchement, ce casser les couilles pour faire revenir une bagnolles par soi même, ça n'en vaut pas la peine.

quant à lacher la tune avant, oui, mais je n'en ai pas été déçu


Je pense que tu as eu de la chance, et j'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise par la suite.

Citation:
il suffit de les appeler avant.bien se renseigner sur l'état.
s'il le faut ils proposent même d'aller voir le véhicule moyennant finances. ce qui doit couter moins cher que de se déplacer là bas.


Ouai enfin encore faut'il avoir confiance en les compétences du mec!
Une fois sur ebay.fr j'ai vu une general lee affichée de mémoire a plus de 25000euros et encore située au US (oui, on va surtout pas la faire venir pour rien, non , on utilise les bonnes recettes du commerce pur et dur: la prévente)

Elle avait l'air fatiguée, ca sentait l'attrape nigaud. Alors juste pour voir, je demande si elle a les options qui vont bien (ou plutot indispensables sur auto haut de gamme comme la charger). Style console centrale? freins a disques avant? assistés ou non?
Vous etes d'accord que c'est le premier truc a demander, avant l'état de la caisse, déja pour avoir une idée de la valeur?
Et bien le mec m'a juste répondu que les freins a disques n'existaient pas à l'époque mais qu'on trouvait des kits dans le commerce! (traduction: "j'en sais rien, c'est pas mon problème, tu la prends telle qu'elle ou pas" )

Comment voulez-vous avoir confiance en des margoulins pareils pour qui l'americaine est juste un moyen de gagner du fric, comme la fringue ou n'importe quoi d'autre!!

Ca me donne envie de gerber, d'ailleurs la plupart des caisses que je vois à vendre par ce biais le sont!
Cul en lair a cause des lames trop cintrées, voie arriere etonnament etroite :silly: , éléments de carosseries mal ajustés, peintures passées, blocs pas d'origine compartiment moteur ultra moches, shifters colone, qui sait si les barres de torsion sont les bonnes.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pourtant en fouinant il y en a des choses intéressantes ( d'après les vendeurs , et en france aussi ) , mais aller là bas pour faire son choix et organiser le rapatriment ça a beau être plus fun ce n'est aucunement économique , même si ce n'était pas le propos de fox , mais le choix est impressionnant et c'est déjà une bonne raison , faut pas que le vendeur oublie de mettre les papiers dedans sinon !
trouver des transporteurs pour passer d'ouest en est y a pas trop de problèmes , la faire embarquer non plus , le seul travail qu'il reste à faire si on prend un pro pour us/france c'est le trouver une boite pour le débarquement .
pourtant j'en ai vu deux qui on importer eux même en s'occupant de tout en restant en france mais ils ne sont pas très loquaces !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Aoû 03, 2008 10:28 am
Messages: 181
le mieux pour ne pas trop te faire enfler c'est regarder les caisses stock sur ebay par ex
demander au vendeur d'avantage de photos : gros plan carrosserie, compartiment moteur etc..
les photos ça fait pas tout mais au moin tu as une idée, soit tu enchéri soit pas
si tu peu y aller sur place c'est encore mieux mais il faut avoir les moyens
moi je me méfi des trop belles voitures peinture rutilante etc..
comme tu dis il y en n'a beaucoup qui en font leurs commerce c'est en general ceux qui en on plusieurs a vendre

_________________
loud pipes and lead feet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Comme dit Fox, ça sent la discution de comptoir !

Pour revenir au départ de la discution : si cette Dodge est aussi belle qu'elle en a l'air, 6000 € c'est pas cher, même si elle est pas " machin non beurre ", car le boulot fait dessus le vaut bien, comme on dit chez les nazis marchands de colle à poils de tête.

Lorenzzo a acheté une très belle Cougar 70 par correspondance. Il pourra ptet vous raconter s'il en a envie. Mais il a eu la chance de tomber sur un vendeur honnête et pas avare en photos très détaillées.

Le meilleur moyen de ramener une voiture, c'est encore d'aller y voir sur place : on achète pas un chat dans un sac ! Pour le transitaire, ya toujours moyen de se renseigner en France auprès de ceusses qui ont pignon sur quai des 2 côtés de l'océan. Sur l'Ouest des USA ça devient un peu difficile car il semblerait qu'un des plus gros transporteurs a arrêté sa ligne sur le canal de Panama.

Pas de quoi se tirer une balle pour autant. Quant à eBay, c'est le carnaval des épaves. On y trouve principalement toutes les daubes que les gusses n'arrivent pas à fourguer ailleurs. Les vraies belles voitures y sont rares.

L'avantage de ceux qui mettent plein de photos sur les sites de ventes, c'est qu'avec un oeil suffisament exercé, on repère vite les plans foireux. Encore faut il l'avoir : l'oeil, le gros neuneuil qui voit dans les coins(coin).

Ça fait des zannées que je passe du temps sur la toile à rechercher une caisse pour recycler le 361 de ma Newport 64 et je n'y trouve rien d'intéressant. La dernière c'était un nolandais qui voulait me fourguer un SW avec un 413 explosé mais repeint, à 6500 € non négociables, alors qu'il vend un SW Dodge 65 qui a l'air 10 fois plus beau à 6800 et des bretelles??? Son excuse c'est que les New Yorker SW 64 c'est rare... On s'en fout que c'est rare si c'est en kit.

Le pire c'est que j'ai trouvé un très beau coupé comme le mien à 4000 $ mais là, si le moulin est aussi beau que le reste de la voiture, l'équation reste la même : ya toujours 350 Kgs de fonte à recycler...

Inutile de me dire d'en faire un bar B cue où une table basse, moi je le préfère quand il déchire sa race sur l'autoroute ! ;-)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 3:16 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j 'ai eu plusieurs fois l 'occase de ramener de caisse pas trop pourries . le mieux est d'acheter une auto qui roule!!!! et de rouler avec ..... on peut toujours la ramener par la route et le ferry embarquer à Nouillorque sur un ferry pour l'europe type RO RO roll on roll off à l'epoque un billet pour Le Havre coutait dans les mille euros.... bon si tu es en californie faut tout traverser pour rejoindre Big Apple.... La tu as le temps de tomber 12000 fois en panne et de foutre le feu à la caisse d'en acheter une autre ou de rentrer avec un routier choppé dans un Truck stop defoncé aux emphetamines ..... qui ne comprends pas ce que tu viens faire la.... Tu peux aussi acheter un vieux pickup et tailler la route du Texas à la Nouvelle Orleans et essayer de trouver un bateau pour la France ....Mais il ne faut rien laisser dans la benne car tu te fais tout piquer.... prevoir assz de fric sur ton compteCB ou des traveller cheques S'il le faut se faire transferer de l'argent par Western Union ils prennent une commission mais tu as du cash dans n'importe quel bureau . Je songe à importer un Ramcharger dernier modele un 93 canyon sport full option en super etat et je crois que je vais choisir l'option rouler profiter du paysage des gens et de mes vacances avec ma copine +il faudra d'abord la convaincre de se taper 10000 bornes par la route.... puis majorer les frais il ya des trucs à visiter et puis un petit tour à Vegas histoire de gagner un peu de sous ???? Pour le Ramcharger je vais l'acheter via un pote qui est la bas faire les papiers title et assurance à mon nom et le laisser chez lui .. quand je retournerais le voir je n'aurais plus qu'a ramener ma caisse ça implique une grande confiance mais c'est je crois une bonne solution somme tout personelle...:lol: pour la douanne on verra en france qui a parlé de droit de douanes:lol: :lol: pour son vehicule ???:lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodgefred écrit:
Citation:
jpour la douanne on verra en france qui a parlé de droit de douanes:lol: :lol: pour son vehicule ???:lol: :lol:


béééé, ça va pas être facile de les convaincre avec un engin en plaques US...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
à lire toutes les galeres à importer une caisse, quoique les plans au Havre valent leurs pesants de cacahuètesB) , je trouve plus simple de se barrer vivre aux states!! et vu comment evoluent les choses dans notre pays, on peut se poser la question:dry:
j'ai dit une connerie???:)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
ben, risquer a raconter.......
...
suffit qu'un gars prenne ca au pied de la lettre, importe sur photos et la bonne parole d'un gus totalement inconnu, recois une vieille merde moitié gruyére, moitié platre et sera foutu de me demander des comptes.... vaut mieux rester seule dans sa cour plutot que d'inviter des chasseurs de chiméres........
ceci dit deux/trois trucs a savoir....

Le premier c'est vraiment choisir la caisse qui vous correspond, taille, puissance, sécurité, option, etc etc...
tout le monde n'a pas la gross......heu, la carrure pour conduire un monaco :laugh: ou les valseuses en tungsthéne pour piloter 400 CH avec 4 freins a tambour non assisté, alors pour vous aider concrétement dans ce choix consulter l'encyclopedie vivante sur pied qu'est le Zoot, depuis les dizaines d'années qu'il a conduite toutes sortes de trapannelles sous toutes les latitudes et par tout les temps ce serait vraiment couillon de ne pas profiter de son savoir....
surtout qu'il est accessible et passe réguliérement par ici, tout les forums ne peuvent pas en dire autant..contacter le, mettez le bouton sur ON, celui derriére son oreille gauche, et le puit se révélera intarissable..

Ensuite la correspondance, ben, j'ai beau feuilleter vert baudet et les trois petits suisses j'ai rien vu d'interressant, alors reste le rêve amerloque, avec zero recourt en cas de faute, ya pas que des honnêtes là-bas, ya des casses pleines de daubes qui n'attendent qu'un gogo pour partir par le premier cargo gonfler les stats des pigeons qui vont dilapider leur 15 ans d'économie sur un coup de rêve....

pour la procédure je peux pas en dire plus, je suis un gagne petit et ne sais absolument pas comment ca se déroule l'embarquement la-bas, j'ai pris l'option sécurité (un minimum) en mandatant un francais sur place dont c'est le boulot d'expédier des caisses, je n'ai eu qu'a la choisir, vendue par un particulier, et la receptionner, pour les papiers c'est pas plus dur que de remplir sa feuille d'impôt ou un formulaire pour remplacer sa carte d'identité....

quand à l'achat que j'ai fait ben, elle vient de passer le CT.....

même en cherchant dans les recoins, car ca semblait faire assez chier au controleur qu'une charrue de 40 ans reparte sans la moindre ligne....
ben il a eu beau chercher le gars......

aussi vierge qu'un couvent de carmélite....
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cougar_CT_028.jpg[/img]

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Faut pas oublier que les dockers, ben y doivent bien se la donner avec toutes ces caisses qu'ils doivent descendre des cargos.....rien qu'à voir les traces de gomme sur le tarmac de l'aire de stockage au Havre, elles doivent pas être à la fête tous les jours les autos :(

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:08 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
Chally7t écrit:
Citation:
Faut pas oublier que les dockers, ben y doivent bien se la donner avec toutes ces caisses qu'ils doivent descendre des cargos.....rien qu'à voir les traces de gomme sur le tarmac de l'aire de stockage au Havre, elles doivent pas être à la fête tous les jours les autos :(


reflexion hautement interressante et en plein dans les idées recues qui me faisait le plus flipper..
choisir amoureusement ta future tire, concocter un jolie petit conteneur capitonnée façon cellule d'asile, avec musique d'ambiance, clim reversible et pompom girl........

puis arrivée au Havre et laisser la pauvrette entrer en enfer !!! aux mains d'horribles dockers sans coeur, qui commencerons leur danse satanique en se marrant gras, quelques coups de pompes dans les bas de caisses pour faire les malins face aux copains et leur montrer que CA c'est de la tôle et en même temps assouvir leur frustration de ne jamais pouvoir s'acheter la même tire de riche alors que quelque part en France un bourgeois de la haute l'attend,

Puis torturons la belle a 6000 tours minutes moulin a froid, claquerons les portiéres comme Tison arrange les portraits, ferons une rasia sur les insignes, calandres, bouchon de reservoir bref tous ce qui brille comme un troupeau de pie en manque et donnerons ton auto-radio 8 pistes NOS (le dernier survivant) a un neveux en CAP de maintenance industriel pour qu'il se fasse la main dessus avant de le laisser partir au prochain vide grenier à 2 euros........

tu achêtes une caisse sortant de 4 ans de restau et elle vient de prendre 10 ans dans la face en l'espace de 10 mn....:(

STOP !!!!

Je dis pas qu'il y a pas des dérives, comme partout, le zoot a bien dut écrire un article pour la maison de Valérie sur la déco des photophores en période de Pâques, le Fox a bien dut facturer a un aveugle trois bouquins supplémentaires pour garnir sa collec a l'oeil, bon...ca reste du raisonnable....ben sur les quais c'est la même chose !!!!

C'est un peu l'usine ou le gus travaille a la chaine avec un énorme compteur digital qui lui indique le nombre de piéces produitent a l'heure, combien il devait en faire, combien il devrait être capable d'en faire, le record du mois, son retard, combien de temps il devra mettre pour combler son retard bref..............on appelle ca LA PRESSION, et l'obligation de rentabilité...
Vous ne vous imaginez pas le nombre de conteneurs qu'ils recoivent par jours, c'est hallucinant, l'équivalent d'un débarquement en normandie par semaine, et si le gars tire au flanc dans ta tire il se met l'ensemble des dockers de son air de déchargement a dos pour avoir merder.....et c'est jamais trés bon de se mettre 30 types de 120 kg/piéces à dos.....

Ensuite les bagnoles americaines ben, faut pas croire mais ca n'interresse pas grand monde, les gars ont leur soucis entre les notes du dernier qui foire son année scolaire, le gaz qui augmente et la prochaine grêve a mettre en place c'est pas leur priorité absolu de faire des burns en charger...

Ensuite, car il y a encore des ensuites, docker ou pas ils sont salariés d'une entreprise avec, on va dire, une certaine déontologie a avoir et faire preuve d' un certain professionnalisme, perso, SDV LE HAVRE, ont les bureaux des donneurs d'ordres, cadres et autres ronds de cuir sur leur aire de déchargement et stockage, un gus qui burn 5 sec passe 5 mn plus tard a la comptabilité et pointe pour les 5 ans a venir a l'ANPE du havre...et l'ANPE du havre c'est aussi joyeux qu'un convois mortuaire..

Pour finir quelques tofs des lieux, il y avait bien 30 oldtimer cette semaine là sur le macadam de ce prestataire, alors si un gars veut vraiment, dans un moment de folie, prendre le risque de s'amuser un peu avec une bagnole tu as un risque d'un sur 30 que ce soit la tienne...

Donc je dis pas que ca arrive pas, mais ya pas mal de facteurs qui font que c'est vachement limité quand même comme risque, y'aura bien certain qui connaitrons l'histoire du fils de la concierge qui a entendu dire que le locataire du 4 éme a importer une MG et qu'il lui manquait l'allume cigare....ca y'aura toujours, mais faut pas que ca vienne polluer tout le systéme et surtout que ca prenne le dessus sur une autre réalité que l'on oublie volontier car c'est toujours mieux de se plaindre que de dire que tout va bien....B)

Photos: :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_005.jpg[/img]

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:12 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_006.jpg[/img]

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:13 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_009.jpg[/img]

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:14 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 7:54 am
Messages: 241
photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_010.jpg[/img]

_________________
La vie ?...
il ne faut pas en profiter, il faut en abuser !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com