Chally7t écrit:
Citation:
Faut pas oublier que les dockers, ben y doivent bien se la donner avec toutes ces caisses qu'ils doivent descendre des cargos.....rien qu'à voir les traces de gomme sur le tarmac de l'aire de stockage au Havre, elles doivent pas être à la fête tous les jours les autos :(
reflexion hautement interressante et en plein dans les idées recues qui me faisait le plus flipper..
choisir amoureusement ta future tire, concocter un jolie petit conteneur capitonnée façon cellule d'asile, avec musique d'ambiance, clim reversible et pompom girl........
puis arrivée au Havre et laisser la pauvrette entrer en enfer !!! aux mains d'horribles dockers sans coeur, qui commencerons leur danse satanique en se marrant gras, quelques coups de pompes dans les bas de caisses pour faire les malins face aux copains et leur montrer que CA c'est de la tôle et en même temps assouvir leur frustration de ne jamais pouvoir s'acheter la même tire de riche alors que quelque part en France un bourgeois de la haute l'attend,
Puis torturons la belle a 6000 tours minutes moulin a froid, claquerons les portiéres comme Tison arrange les portraits, ferons une rasia sur les insignes, calandres, bouchon de reservoir bref tous ce qui brille comme un troupeau de pie en manque et donnerons ton auto-radio 8 pistes NOS (le dernier survivant) a un neveux en CAP de maintenance industriel pour qu'il se fasse la main dessus avant de le laisser partir au prochain vide grenier à 2 euros........
tu achêtes une caisse sortant de 4 ans de restau et elle vient de prendre 10 ans dans la face en l'espace de 10 mn....:(
STOP !!!!
Je dis pas qu'il y a pas des dérives, comme partout, le zoot a bien dut écrire un article pour la maison de Valérie sur la déco des photophores en période de Pâques, le Fox a bien dut facturer a un aveugle trois bouquins supplémentaires pour garnir sa collec a l'oeil, bon...ca reste du raisonnable....ben sur les quais c'est la même chose !!!!
C'est un peu l'usine ou le gus travaille a la chaine avec un énorme compteur digital qui lui indique le nombre de piéces produitent a l'heure, combien il devait en faire, combien il devrait être capable d'en faire, le record du mois, son retard, combien de temps il devra mettre pour combler son retard bref..............on appelle ca LA PRESSION, et l'obligation de rentabilité...
Vous ne vous imaginez pas le nombre de conteneurs qu'ils recoivent par jours, c'est hallucinant, l'équivalent d'un débarquement en normandie par semaine, et si le gars tire au flanc dans ta tire il se met l'ensemble des dockers de son air de déchargement a dos pour avoir merder.....et c'est jamais trés bon de se mettre 30 types de 120 kg/piéces à dos.....
Ensuite les bagnoles americaines ben, faut pas croire mais ca n'interresse pas grand monde, les gars ont leur soucis entre les notes du dernier qui foire son année scolaire, le gaz qui augmente et la prochaine grêve a mettre en place c'est pas leur priorité absolu de faire des burns en charger...
Ensuite, car il y a encore des ensuites, docker ou pas ils sont salariés d'une entreprise avec, on va dire, une certaine déontologie a avoir et faire preuve d' un certain professionnalisme, perso, SDV LE HAVRE, ont les bureaux des donneurs d'ordres, cadres et autres ronds de cuir sur leur aire de déchargement et stockage, un gus qui burn 5 sec passe 5 mn plus tard a la comptabilité et pointe pour les 5 ans a venir a l'ANPE du havre...et l'ANPE du havre c'est aussi joyeux qu'un convois mortuaire..
Pour finir quelques tofs des lieux, il y avait bien 30 oldtimer cette semaine là sur le macadam de ce prestataire, alors si un gars veut vraiment, dans un moment de folie, prendre le risque de s'amuser un peu avec une bagnole tu as un risque d'un sur 30 que ce soit la tienne...
Donc je dis pas que ca arrive pas, mais ya pas mal de facteurs qui font que c'est vachement limité quand même comme risque, y'aura bien certain qui connaitrons l'histoire du fils de la concierge qui a entendu dire que le locataire du 4 éme a importer une MG et qu'il lui manquait l'allume cigare....ca y'aura toujours, mais faut pas que ca vienne polluer tout le systéme et surtout que ca prenne le dessus sur une autre réalité que l'on oublie volontier car c'est toujours mieux de se plaindre que de dire que tout va bien....B)
Photos: :) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_005.jpg[/img]