Philou écrit:
Citation:
C'est issu de ce film qui relate le combat d'un homme contre le système politique corrompu de son pays: [url][/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta_%28film%29 ;)
Par déclinaison il symbolise l'opposition au pouvoir de cette caste d'élites dirigeante.
Rien à craindre chez nous, on sait tous que nos élites de droites et de gauches n'ont pas fréquenté les mêmes écoles non ? :lol:
Chef d'oeuvre absolu, performance de Hugo Weaving dans le rôle de V (l'agent Smith, dans Matrix si vous préférez...et Priscilla, folle du désert...;) ) et Natalie Portman, la BD date de mathusalem, et reste une des meilleures que j'ai lue...
Le masque de Guy Fawkes a été adopté par tous les "rebelles" et surtout par le mouvement des "Indignés", parti d'espagne...y'a eu une manif dans ma rue, au boulot, plus de la moitié était masqué...Si j'en crois ma fille, elle m'a aussi parlé d'un hacker fameux (qui a pénétré le fichier du FBI, aprés avoir foutu une merde noire en piratant moult trucs ultra-prétendu-sécurisé avec CB) qui posterait des vidéo pour narguer les autorités, où il porterait aussi le masque de Guy Fawkes...