Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Paf le silvio !!
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 2:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
j'y aurais bien mis un coup d'latte au silvio au passage ! :evil:

Bin dit donc, toi aussi t'es remonté. Qu’es qu’il t'a fait ???? Il t'a mordu la bi... ? Ou bien ?
Quand pence les Italiens ?

Je me souviens du voyage à Columbus en 2004. Sous l'hère Bush. Dans un magasin, une vendeuse qui avais repérer que nous étions Français me saute dessus et me dit: " C'est vrais que vous êtes contre la guerre en Irak ? "
Je tente de lui répondre dans un anglais approximatif que : " avec les infos dont on dispose, OUI. Que l'histoire du Vietnam n'est pas si Loing et qu'il faut tenir compte des leçons du passer et que l'on n'a pas la certitude de trouver les armes de destruction massive supposé et bla bla bla ... ".
Elle m'a regardé d'un air d'incompréhension total, limite suppo de Ben Laden.

Même le copain américain MOPAR de l’époque nous avait recommandé de dire que nous étions Belge, c’est vous dire.

De sont poing du vu, la télé avais dit qu’il fallait y aller, alors y fallait y aller, point barre.

Comme le dit Fox régulièrement, nous somme toujours le con de quelqu’un.
Dans le même ordre d’idée, Nous somme toujours le bourreau de quelqu’un. Le mécréant, l’impie, le non croyant, le serviteur de quelqu’un ….
N’oublié pas que n’importe quel peuple, peu se transformé en nazi du jour au l’lendemain. Il suffit qu’il soit correctement manipulé.
Après avoir lu ses lignes, avez-vous toujours les mêmes certitudes sur qui sont les bons et les méchants ???
Si oui, bravo !
Si non, bienvenue au club ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 3:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dans l'cas présent c'est l'silvio qui manipule , il a des kilomètres de gamelle , dirige beaucoup de médias !

sarko est un apprentis à côté !

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:

Bin dit donc, toi aussi t'es remonté. Qu’es qu’il t'a fait ???? Il t'a mordu la bi... ? Ou bien ?

non je pense qu'il doit préférer les femmes B)

je suis pas remonté contre lui mais un mec qui a les médias à sa pogne et qui est au pouvoir en même temps c'est pas bon du tout!

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Après avoir lu ses lignes, avez-vous toujours les mêmes certitudes sur qui sont les bons et les méchants ???
Si oui, bravo !
Si non, bienvenue au club ;)

C'est marrant que tu abordes ce sujet, parce qu'il n'y a pas longtemps, on e discutait avec ma bonne femme, et me parlait de ses cours de philo, et des différentes "doctrines" philosophique appliquées par les divers peuples...
Et autant dire qu'il y a matière à en dire, des trucs...
A savoir que déjà, les américains sont plutot "aristotélicien", alors que chez nous, on se tourne plutot vers Kant...
Et sans le savoir, ben, ça change tout quant aux tenants et aux aboutissants !
Chez Aristote, on part du principe que "c'est nous qu'on a raison, et si on veut le bien des autres, faut y aller pour leur imposer notre version du bien!" Et en fonction de ce qui va se passer sur place, on verra les conséquences...
Chez Kant, on réfléchi d'abord aux conséquences...Si ça peut aboutir à une "forme de bien", alors on se mouille...
Autant dire que résumer Aristote, disciple puis ennemi de Platon, et Kant et sa clique en trois lignes sur le forum du MOC, ça équivaut à vouloir prouver l'existence de Dieu à une batterie de poulets destinés à être transformés en nuggets pour Mc Donalds...
Non pas que je doute une demi-fraction de seconde qu'il y ait des philosophes parmi vous, ce serait bien prétentieux de ma part (moi qui n'ai pas ouvert un bouquin de ma vie, à part un repair manuel Dodge, une fois...y'a longtemps...) mais parler philo "simplement", ça me parait inconcevable !!
Tout ça pour dire que si les "pilgrims" qui sont arrivés avec le Mayflower avaient été des satanistes convaincu, les USA seraient fort...différents à l'heure actuelle !!!

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bah si , j'ai ouvert un platon une fois , l'est pas longtemps resté ouvert :)

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

la philosophie c'est l'art de compliquer ce qui est simple !

ou presque :blink:

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Dans le même ordre d’idée, Nous somme toujours le bourreau de quelqu’un. Le mécréant, l’impie, le non croyant, le serviteur de quelqu’un ….
N’oublié pas que n’importe quel peuple, peu se transformé en nazi du jour au l’lendemain. Il suffit qu’il soit correctement manipulé.

bah c'est pas dur. y'a pas qu'en politique
t'expliques au gens que leur vieille auto vaut 1000€ chez le concessionnaire si ils vont acheter un bagnole neuve.
et ils y vont.
plutôt que garder ou vendre leur chignole 500€ et acheter une occase récente 30 à 40% moins cher qu'une neuve ......:side:

sinon pour les chleus, il a suffit de mettre tout le monde au turbin et gagner un peu d'oseille alors que y'avait pas de taff juste avant, en excluant une partie de la population.
et puis après de convaincre les industriels qu'avec de la main d'oeuvre gratos ce serait encore mieux. les ouvriers se sont transformé en soldats, ils ont ramené des tas de prisonniers et voilà.
les mégalos avaient leur GrossDeutschland, les industriels turbinaient à fond pour le gouvernement avec des prisonniers sur les chaînes de montages. nickel!
les baisés une fois de plus étaient les mêmes. à part quelques "fans inconditionnels" qui étaient à fond dedans et qui avaient épousé la cause.

mais le pauvre Alfonsz qui venait du fin fond de la poméranie, en laissant sa femme est ses gosses, je suis pas sûr qu' il était forçément à la fête...

petite anecdote familiale
à la fin de la guerre, quand ils repartaient chez eux, ma maman venait de naître. et vu l'état sanitaire de la région ma maman était un bébé bien malade et sous alimentée. c'est un médecin allemand qui l'a sauvée, notamment de la gale
faut dire que des huns aux prussiens en passant par Napoléon, les panzers ou les conneries du Duc de Bourgogne, à chaque fois ça passe par chez nous, dans les deux sens

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ouai,ben ma philosophie a moi s'est que " le meilleur couteau de survie au monde,c'est celui que vous avez
quand vous en avez le plus besoin ":)

Bon,je retourne dans les antrailes de ma forge:side:

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

bah c'est pas dur. y'a pas qu'en politique
t'expliques au gens que leur vieille auto vaut 1000€ chez le concessionnaire si ils vont acheter un bagnole neuve.
et ils y vont.
plutôt que garder ou vendre leur chignole 500€ et acheter une occase récente 30 à 40% moins cher qu'une neuve ......:side:

oui et non , le truc ne s'adresse que à ceux qui peuvent , la philosophie de celui qui peux n'est pas la même que la philosophie de celle qui peux pas , il achète pour d'autres raisons et bien souvent ne connait rien en autos alors il s'enlève une épine du pied en ce qui concerne la revente de ce qu'il considère comme une semi épave et que toi tu considère comme un engin largement suffisant pour faire les kms dont tu a besoin ;)

mais je suis de ton avis .

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
bah si , j'ai ouvert un platon une fois , l'est pas longtemps resté ouvert :)

C'était un platon-télé, avec des chips, du saucisson et une bolée d'cidre ?:laugh:

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:

C'est surtout l'art d'expliquer des trucs sur lesquels on se pose pas de question !!
Je n'en ai jamais fait à l'école, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est exactement, et comme Mr Jourdain qui faisait d'la prose sans le savoir, je dois pourtant en faire tous les jours ! Mais, à l'inverse de Popeye, j'adore la philosophie d'bistrot !!:) :)

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ICK écrit:
Citation:
Ouai,ben ma philosophie a moi s'est que " le meilleur couteau de survie au monde,c'est celui que vous avez
quand vous en avez le plus besoin ":)

Pas faux...
Ma philosophie à moi, c'est la pire de toute, et le mitrailleur de Full Metal Jacket la résume trés bien: "Plutôt lui que moi..."

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est pourtant simple, dans la vie, y'a ceux qui creuse et y'a ceux qu'ont un flingue ! Mais des fois celui qui creuse fout un coup de pelle à celui qui tient le flingue (ou le fouet, le pouvoir, une mg 42 ou un crucifix, au choix) et moi ça me fait rire!! En tout cas je pensais pas qu'en lançant ce post, il y aurait autant (au temps;) ) de réponse !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

C'est surtout l'art d'expliquer des trucs sur lesquels on se pose pas de question !!
Je n'en ai jamais fait à l'école, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est exactement, et comme Mr Jourdain qui faisait d'la prose sans le savoir, je dois pourtant en faire tous les jours ! Mais, à l'inverse de Popeye, j'adore la philosophie d'bistrot !!:) :)

Philosophie de boudoir ou de comptoir, au choix !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai pas d'philosophie c'est pas bon pour la santé !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure