nico06 écrit:Citation:
Citation:
Sinon brièvement pour ce soir, Mr Georges Angelou, décédé pendant l'été 2001, m'avait chargé de vendre pour lui plusieurs de ses autos, mais pas le cabriolet, auquel il était très attaché, puisqu'il l'avait acheté neuf ou presque, mais ça c'est Nico06 qui peut nous le préciser par contre, avec l'ancienne carte grise ou un document qui la remplace.
Déja en Mai-Juin 1983, lorsque j'ai travaillé au Garage Daytona tout proche, le patron Jean-Marie Pesche (décédé en 87) m'en avait parlé à plusieurs reprises, il le convoitait depuis longtemps, mais rien à faire...
ce qui est drole c'est que le certicat date du 18/11/68 et la date de 1 er mise en circulation du 01/01/68 a premiere vu sa a du etre un duplicata d'apres quelques info il y a eu un seul proprio mais la voiture etait au nom d'un garage alors !!
pour les photos et autre info je suis preneur !!:)
La New-Yorker était aussi une 1ère main, je l'avais vue dans le sous-sol de l'immeuble ou il avait ses bureaux, ainsi que la Barracuda 71 (avec un avant de 70) que je lui avait fait vendre (elle est en Allemagne maintenant après avoir été vendue d'abord dans l'Eure puis dand le Doubs ) ; elle avait des disques Ar adaptés par son mécano que j'avait également rencontré ; je suis aussi allé au terrain , sur les hauteurs de Nice, ou je pense se trouvait avant la flotte de camions de transport de béton et autres matériaux ; j'avait pris des photos de la Cadillac Calais 74 en état correct que j'avait mis en vente pour lui, mais mes annonces n'ont pas marché pour celle là, ainsi que pour la N-Y d'ailleurs, trop chère à 50.000 Francs de l'époque ; il y avait aussi une épave de Barracuda 70 6 cylindres venant du Luxembourg, ferraillée depuis), dont l'avant avait servi sur la 71, moi j'avait récupéré les feux Ar, je les ais toujours, en état moyen, puis pour finir le break Satellite 73 dont j'adorais le look (et je n'ai pas changé), en très mauvais état celui-là, d'origine française.
Sans oublier un stock assez important de pièces que j'ai permis à Claude Péguillet de négoçier par le suite, quand je lui ait racheté la Satellite Hemi 66 ; pour faire court : il a pu racheter le stock , je lui ai donné le break Satellite 73 que Mr Angelou m'avait donné en récompense de la vente de la Barra 71 et du cabriolet Jensen Interceptor 74 d'origine (un des très rares vendus neufs en France, en état exceptionnel), un lot de pièces neuves et d'occasion que j'avais plus une somme d'argent , il la vendait 35.000 Fr sur Nitro, mais je l'avait déja achetée avant la parution...:)
Ce stock de pièces de Nice comprenait des ailes av et ar NOS et d'occasion de Challenger et Barracuda 70-71, plus des pièces mécaniques diverses, on les retrouve aujourd'hui chez celui qui a racheté la collection d'autos et de pièces de C.Péguillet...;) .
Je viens de retrouver les photos dont je parlais hier soir, il y en a 2 du break Satellite, ça pourrait rappeler des souvenirs à Seraph, c'est le meme qu'il avait, 2 de la Barra 71, 2 de la Barra 68, mais malheureusement on voit beaucoup plus dessus la Jensen ! :S
Mr Angelou était très dur en affaires et le cabrio 68, il m'en demandait 45000 Fr non négociables à l'époque, si j'avait fait vendre le reste des voitures, j'aurais eu une ristourne dessus, c'était le deal ; l'été 99 avec ma compagne depuis Millau on est partis à Nice , on a revu la famille Angelou, ils nous ont invités au restaurant, la 68 était toujours tout près de leur immeuble, elle ne tournait pratiquement jamais, elle n'avait pas du s'arranger.
Je ne lui ait pas fait d'offre à ce moment là, mais plus tard, en Février 2001 je lui ai parlé pour la dernière fois, il était très malade ; au mois de Juin 2001, j'ai eu sa femme au téléphone, qui m'a dit qu'il était en maison de retraite médicalisée, et m'a donné les coordonnées d'un de ses fils, Luc, qui m'a dit qu'il voulait bien me la céder,son père étant sous tutelle, sans faire une offre inférieure à 25.000 Fr.
La décision à prendre était d'aller le plus rapidement possible à Nice et ramener l'auto par le train, par exemple ; je ne l'ai pas fait, c'était une erreur, car je pouvait l'acheter ;pendant l'été j'ai rappelé très souvent, impossible de le joindre meme en laissant des messages, et au mois de Septembre, quand j'ai pu enfin lui parler , il m'a annonçé le décès de son père au mois d'Aout, et que son frère gardait le cabriolet en souvenir de son père...
Je savais que la carte grise était perdue, Luc Angelou me disait qu'il ne pouvait pas la refaire car elle était au nom d'une des sociétés de son père, et pour faire une demande de duplicata, il fallait faire une Assemblée générale extraordinaire de ladite société, ce qui n'est pas gratuit ; plus tard il m'a dit que son frère avait refait la carte grise ; je l'appelais tous les 6 mois environ, mais elle n'était pas à vendre, elle devait étre restaurée par son frère...jusqu'à ce que j'apprenne sur le Forum quelle avait été rachetée...:side:
Mais le 11 Février 2002, j'ai racheté aux enchères le 3ème cabrio 340-S qui était bien connu au MOC, on l'a d'ailleurs vu dans un post récemment, sur les origines du club je crois ; je l'ai revendue 3 ans plus tard environ, car j'avais un projet très important à réaliser.
Pierre-André connait bien ce cabriolet, il pourrait vous en parler mieux que moi...;)
J'ia déja parlé il y a 2-3 ans du garage Daytona, c'est un grand souvenir pour moi, mais il est temps maintenant que je vous laisse souffler un peu... B)
Merci pour ce super recit loic...
la cadillac 74 à été donnée, à un membre du forum avec qu elle parte à la casse,
et j aurais pu avoir la Ny gratuite, mais je l ai eu juste pour 1000€ et j en suis bien heureux...
Merci pour les infos la concernant et pour tout le reste...