enoss écrit:
Citation:
et tu penses que les gouvernement asiatiques sont mieux lotis??
entre la Birmanie, la Corée du Sud, la Chine, les Philippines, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour
le quotidien c'est surveillance, censure, torture etc
par exemple à Singapour, pays pourtant bien tranquille, même pas communiste, il faut savoir que tout commentaire négatif de la politique du gouvernement rendu public par son auteur lui vaut d’être sommé par ledit gouvernement de se déclarer membre officiel de l’opposition. et que tout rassemblement de plus de cinq personnes à des fins politiques est considéré illégal :blink:
visiblement leurs ministres ne valent pas mieux ;)
et puis concernant notre italienne, elle vaut bien Boutin, Panafieu ou Morano, mais elle est quand même plus apétissante! :woohoo:
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un grand débat ou comme le dit justement FOX dans une conversation de bistrot mais lorsque nos pays se considèrent comme des références en matière de justice, de droit de l'homme, de démocratie acquises (de dure lutte) depuis des lustres car comme on le sait nous avons la chance d'avoir une culture (autrement dit les autres n'ont pas cette chance), ben je rigole mais jaune. Nous nous targuons d'une éthique, d'une honnêteté. Nous nous considérons comme la référence, je n'y crois pas. Certes cela n'enlève rien à certaines situations intolérables dans le monde mais avant de nous gausser, balayons devant notre porte et donnons un véritable exemple, normal on détient la science infuse :blush:
De plus je pense qu'il y a énormément de paradoxes et de questions à se poser (sans que personne ne puisse donner une réponse certaine, à mon humble avis) sur la façon idéale qui devrait prévaloir dans la gouvernance des les pays émergents, du tiers monde ou en développement, de part de leurs particularités (historiques, ethniques, culturelles, religieuses...).
Je ne cherche pas à faire du prosélytisme. J'aime l'Asie et si j'y fait référence en permanence c'est du comique de répétition mais avant tout j'aime déconner, blaguer, taquiner (hein Michel, Max), la bonne bouffe, une petite picole de temps en temps (j'aime pas les addictions), les caisses ricaines (sauf les dodge 600, les B, les pouah et autres :P ), les femmes (asiatiques :kiss: même sans forte poitrine), les potes and so more...