Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:NOS
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Ouai mais comme ce bon vieux Edouard est un fervent catho je veux pas lui filer ma thune

Bin oui, mais comme il est Breton, sponsor du Festival d'Angoulème et qui plus est client de mon bouclard, je préfère lui filer ma thune, et quand il vient la claquer chez moi, j'ai l'impression d'avoir un retour sur investissement !:laugh:

et qu'il est quasiment mon voisin et de surcroit un homme très simple et agéable à discuter , y s'la joue pas le monsieur !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
et qui plus est client de mon bouclard

C'est dingue le nombre de gens connus qui viennent dans ton bouclard! Il a quoi de si spécial? Coïncidence ou ils se sont passés le mot? Ou c'est le quartier qui veut ça?

......que des célébrités...................t'es sûr que c'est pas une boite à partouze ta boutique?:laugh: :laugh: :laugh:

t'a rien compris toi , c'est fox la célébrité ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 3:45 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
et qui plus est client de mon bouclard

C'est dingue le nombre de gens connus qui viennent dans ton bouclard! Il a quoi de si spécial? Coïncidence ou ils se sont passés le mot? Ou c'est le quartier qui veut ça?

......que des célébrités...................t'es sûr que c'est pas une boite à partouze ta boutique?:laugh: :laugh: :laugh:

hé y'avait la pitite Zoé aussi ki passait dans l'ancien bouclard ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

splendvol écrit:
Citation:
hé y'avait la pitite Zoé aussi ki passait dans l'ancien bouclard ....

Son papa passe toujours, bien sûr...
Mais dans l'ancien bouclard, mes préférées restent Kristin Scott Thomas (une pure merveille de gentillesse et de simplicité...), Isabelle Adjani (miam...) Lynda Lacoste (re-miam...) et la grande Armelle-Maéva de "Caméra Café", qui est une sacrée jolie fille "en vrai" !
Quelques uns de "mes clients" ont suivi mon changement d'arrondissement, de Louis Schweitzer déja cité à M.E Leclerc en passant par Phil Manoeuvre et quelques autres, comme Philippe Bourguignon, ex-patron du Club Med...
Antoine De Caunes passe de temps en temps, ainsi que Jean Hugues Anglade qui est voisin (j'le vois souvent faire ses courses au Franprix du coin...il est archi cool...)
J'ai fait un vieux tri dans les vieilles cartes de fidélité de mon ancien mag' et j'ai retrouvé les cartes de Mr Dolto (Carlos), Bruno Nuytten, Eric Thomas (comique qui a eu son heure de gloire et qui passait avec son Harley...)
Mais c'est rien à côté du magasin de DVD qui est en face du mien, où je croisais Dujardin, Eddy Mitchell, ou Albert Dupontel (qui s'était gouré en rentrant chez moi et qui cherchait des films...)
Et qu'est ce qu'il a de spécial, ce magasin ? Ben, c'est là où je bosse...:P

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Ouai mais comme ce bon vieux Edouard est un fervent catho je veux pas lui filer ma thune

Bin oui, mais comme il est Breton, sponsor du Festival d'Angoulème et qui plus est client de mon bouclard, je préfère lui filer ma thune, et quand il vient la claquer chez moi, j'ai l'impression d'avoir un retour sur investissement !:laugh:

et qu'il est quasiment mon voisin et de surcroit un homme très simple et agéable à discuter , y s'la joue pas le monsieur !

oué ça c'est parce que t'es pas fournisseur ou employé! évidamment lui il s'en tape de tout ça.
faut surtout pas oublier qu'il est contre la réintégration des perverses marges arrières dans le prix de vente final des produits. Nickel Leclerc, il passe super bien à la télé comme chevalier blanc, il raconte portnawak en se posant comme victime des gros industriels mais dans la réalité des rayons c'est autre chose.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJnx2.html

qu'il ai du mal à négocier avec Coca ou Nestlé, passe encore. mais avec les coopés laitières ou maraîchères... faudrait pas non plus qu'il nous prennent trop pour des buses.

et n'oublions les fanfarons du gouvernement qui l'an dernier claironnaient haut et fort " vouloir mettre un terme à la fausse coopération commerciale et tourner le dos définitivement au système des marges arrière ».
ah oui pas de problème! il peuvent nous inventer des prix en baisse quand en 3 ans de temps les nouilles prennent 30%, la flotte ou le pack de bière 20%. même le Kiri ou les filtres à café on prit 15%.

ha ba oui forcément, avec la loi Galland la repercussion des marges arrières n'est répercutable aux consommateurs que si elle est supérieur à 20 % de la valeur du produit. Un distributeur a 27 % de marge arrière ? Il pourra baisser ses prix de 7 %.
Il en a 19,95 % ? Il se les garde

débile.
on comprend mieux les hausses de ces derniers années...
ils y avaient pas penserà celle là dis donc...(Plus le supermaché aura de marge arrière, plus il pourra baisser ses prix).
idiots. ils sont bêtes à bouffer du foin!

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
oué ça c'est parce que t'es pas fournisseur ou employé! évidamment lui il s'en tape de tout ça.

C'est pour ça qu'avec tous ces gens là, je ne parle que BD...Ils viennent QUE pour ça, et loin de moi l'idée de les harceler avec des conneries...
Y'a des gens qui racontent que ce Monsieur Adolf Hitler n'était pas un mauvais bougre, et que Mussolini avait toujours une bonne vanne à la fin du repas du dimanche...
Mr Ceausescu aimait bien les enfants et Staline fumait la pipe...
Bon, c'est sûr, dés qu'on fouille un poil...
Cela dit, Maille-Keul cherche à enculer son banquier, Enoss vendait des "p'tites n'autos" faites en Chine, Dodge5 fait de la fumée avec ses pneus au détriment de la couche d'ozone, etc...

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

C'est pour ça qu'avec tous ces gens là, je ne parle que BD...Ils viennent QUE pour ça, et loin de moi l'idée de les harceler avec des conneries...
Y'a des gens qui racontent que ce Monsieur Adolf Hitler n'était pas un mauvais bougre, et que Mussolini avait toujours une bonne vanne à la fin du repas du dimanche...
Mr Ceausescu aimait bien les enfants et Staline fumait la pipe...
Bon, c'est sûr, dés qu'on fouille un poil...
Cela dit, Maille-Keul cherche à enculer son banquier, Enoss vendait des "p'tites n'autos" faites en Chine, Dodge5 fait de la fumée avec ses pneus au détriment de la couche d'ozone, etc...

mâtin! alors là je m'insurge! :P
fabriqué en Chine pour certaines, mais pas que (il y a encore quelques rares fabricants en Europe).
et pis j'avais pas le choix. même Norev et Solido fabrique là bas.... tiens, vois où ca m'a mené: à la ruine.
je suis bien puni tiens.

cela dit les bédés, hein.... dans le tas disponible il doit plus y'en avoir beaucoup d'imprimées chez Casterman ou Proost (sans parler des mangas) ;)

mais tu es un bon professionnel, avec les clients on cause boutique et pas de ses états d'âmes, ça va de soi.

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

faut surtout pas oublier qu'il est contre la réintégration des perverses marges arrières dans le prix de vente final des produits. Nickel Leclerc, il passe super bien à la télé comme chevalier blanc, il raconte portnawak en se posant comme victime des gros industriels mais dans la réalité des rayons c'est autre chose.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJnx2.html

qu'il ai du mal à négocier avec Coca ou Nestlé, passe encore. mais avec les coopés laitières ou maraîchères... faudrait pas non plus qu'il nous prennent trop pour des buses.

et n'oublions les fanfarons du gouvernement qui l'an dernier claironnaient haut et fort " vouloir mettre un terme à la fausse coopération commerciale et tourner le dos définitivement au système des marges arrière ».
ah oui pas de problème! il peuvent nous inventer des prix en baisse quand en 3 ans de temps les nouilles prennent 30%, la flotte ou le pack de bière 20%. même le Kiri ou les filtres à café on prit 15%.

ha ba oui forcément, avec la loi Galland la repercussion des marges arrières n'est répercutable aux consommateurs que si elle est supérieur à 20 % de la valeur du produit. Un distributeur a 27 % de marge arrière ? Il pourra baisser ses prix de 7 %.
Il en a 19,95 % ? Il se les garde

débile.
on comprend mieux les hausses de ces derniers années...
ils y avaient pas penserà celle là dis donc...(Plus le supermaché aura de marge arrière, plus il pourra baisser ses prix).
idiots. ils sont bêtes à bouffer du foin!

he ho he ho t'embale pas ,j'ai pas dit que c'est le saint père j'ai dis qu'il est sympa et facile en privé , si je dois faire abstraction de tout les types tordu ou pas honnête à 100 % va falloir en virer du monde et d'ailleur pour certains on va pouvoir virer tout les commerçants des traiteurs aux marchands de cuisines en passant par les revendeurs de miniatures ....................... !

hein dit . ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai des clients qui touchent grassement leur primes de lait qui couvre entièrement leur cotisation retraite , ben je les plaints pas !

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 4:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Cela dit, Maille-Keul cherche à enculer son banquier.

ben ça y est j'y suis et y vont pas aprécier , oh pas des tonnes mais la manière y vont pas aprécier !

profond jusqu'aux amydales :evil:

Citation:
Dodge5 fait de la fumée avec ses pneus au détriment de la couche d'ozone

p'tain ça c'est pas bien :( ;)

Citation:
Enoss vendait des "p'tites n'autos" faites en Chine

ah oui là c'est la fin qu'est pas bien :(

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
cela dit les bédés, hein.... dans le tas disponible il doit plus y'en avoir beaucoup d'imprimées chez Casterman ou Proost (sans parler des mangas)

On sent le professionnel ! Bien !!
Détrompe-toi, pour l'instant ça reste trés européen...Les faire faire trés loin demanderait une réactivité que pour l'instant il n'y a pas...Ca reste trés rital ou belge...On commence à voir des trucs qui viennent des pays de l'est, mais trés peu...
Quant aux mangas, ils n'arrivent pas en français chez nous et sont réimprimés chez Glénat ou Panini, en italie pour la plupart...
Certes, peu d'imprimeries françaises dans le tas, mais y'en a encore !!

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Anti "chinisme" primaire :P

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 5:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

cela dit les bédés, hein.... dans le tas disponible il doit plus y'en avoir beaucoup d'imprimées chez Casterman ou Proost (sans parler des mangas) ;)

.

heu le acheter ou vendre français n'est pas et ne sera jamais d'actualité !

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
Anti "chinisme" primaire :P

surtout que, pour beaucoup, le made in china était éstampillé "made in hong kong" il y a une dizaine d'années. et là ça dérangeait pas....
je l'ai déjà dit je pense, je ne suis pas spécifiquement anti chinoiseries. je l'ai vu dans mon ancienne activité: capables du meilleur comme du pire, le résultat final dépend en réalité du commanditaire qui fixe les règles de qualité de fabrication, prix de revient, quantité etc.
si le type décide de faire fabriquer 500 000 lampes torches de la plus basse qualité possible (qui marche pas quoi), ils le font, du moment qu'il paye. et après on retrouve toutes ces merdes dans les bacs "promotions" de nos magasins de bricolage.

oui, c'est du vécu. :lol:

un jour j'achète un fil à tracer (vous savez pour faire des marquage au sol, quand on fait du carrelage par exemple)
ça se presente un peu comme un moulinet de pêcheur: une manivelle, une bobine de fil à l'intérieur.
avant de s'en servir, faut mettre la poudre bleu dedans. donc il faut dérouler entièrement la bobine (env 20m) puis mettre la poudre et rembobiner. la poudre s'installe alors sur la ficelle et vous pouvez vous en servir.
donc je déroule, je mets la poudre et je rembobine. et là, au bout 8/10m de rembobiné, clac! la manivelle pète. inutilisable. :side:
mais je suppose que tous ici on a eu ce genre de déboires.

sinon, il y a des tas de produits super bien faits qui viennent de là bas. prix de revient imbattable (pas pour tout) pour le moment. mais certains pays de l'est, l' Italie, ou le Portugal commencent à les talonner, ça devient bon.

le plus fort étant que les entreprises exportatrices sont subventionnées à fond par l'état. là bas il y a principalement la TVA et la taxe à la consommation. par principe les entreprises exportatrices en sont exonérées!
en fonction des besoins intérieurs l'éxonération est plus ou moins forte. par exemple pour certains métaux ou produits textiles le remboursement a été supprimé alors que certains produits informatiques et biomédicaux ont vu leur taux de remboursement augmenter.

et voilà!
les chinois exonèrent leurs entreprises de taxes (et ils sont communistes il parait), l'etat français français impute un taxe à l'import de 48% + 15% d'anti dumping (plus la TVA bien sûr).
l'importateur doit encore payer le transitaire plus un tas d'autres intérmédiaires, payer les marges arrières aux grandes surfaces (le cas échéant).
et malgré tout ça continue. il doit bien y avoir une raison.

en attendant qui c'est l'dindon?
bin le chom'du qui vient acheter sa bobine de fil à tracer taxée à 19.6% bien entendu! :silly:

justement, comme dit Fox, la réactivité est quand même meilleure quand il y a 2 ou 3 jours de camions maximum que 6 semaines de cargo. ça compte pas mal.
surtout pour le renvoi d'articles mal fabriqués. ça va de soi que la perte due à la malfaçon est incluse aussi dans le prix de vente des produits made in Asia. ils vont pas les renvoyer.

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

faut pas acheter ces merdes à 2 balles , au final ça revient plus cher !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure