Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
je pensais que c'était une pure auto de course.

Hé non...Je compte bien lui garder des aptitudes routières...
Sinon, j'me ferais pas chier avec des lignes d'échappements, des phares, etc...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Doit y avoir moyen de se faire peur avec un tel engin sur route.... :side:

Le bac a batterie une une boite en alu que tu te soudes c'est ca?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Très chouette ta duster,j'adore:cheer: a l'exeption de la banquette:( mais ça s'est rien du tout....
Bravo pour ton travail;)

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
bien mimi la Duster, et travail de qualité, que du bon ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Trop courtes les videos... j'en veux PluuUuus !!!;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:00 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
je n'ai qu'un mot : superbe B) j'adore le traitement adopté dans l'ensemble, et en plus les photos sont superbes pour la mettre en valeur, que des artistes dans cette famille :lol:

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:04 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
splendvol écrit:
Citation:
je n'ai qu'un mot : superbe B) j'adore le traitement adopté dans l'ensemble, et en plus les photos sont superbes pour la mettre en valeur, que des artistes dans cette famille :lol:


T'as changé de bord ou quoi:huh: ? t'as oublié "d'ajouter beurk :X, c'est même pas une b-body, ça à rien à faire là, forza b-body......", comme on a l'habitude quoi:laugh: :laugh: :laugh:

Très belle ta Duster:) ! félicitations!!!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
max écrit:
Citation:
splendvol écrit:
Citation:
je n'ai qu'un mot : superbe B) j'adore le traitement adopté dans l'ensemble, et en plus les photos sont superbes pour la mettre en valeur, que des artistes dans cette famille :lol:


T'as changé de bord ou quoi:huh: ? t'as oublié "d'ajouter beurk :X, c'est même pas une b-body, ça à rien à faire là, forza b-body......", comme on a l'habitude quoi:laugh: :laugh: :laugh:


mouais, mé cé pas une E-body non plus, donc je peux avoir qques travers .... B)

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Dans ton cul, l'travers...:dry:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 10:53 pm
Messages: 5149
Localisation: (49)
Fox écrit:
Citation:
Dans ton cul, l'travers...:dry:


aaaaaaaaah, le fameux DTC, une spécialité méson ça .... y'en aura au dessert ce soir pour ceusses ki ont tété sages ????

_________________
Image

FBB - Speed is beautiful


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Nicojack écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Donc, ben... que du bon, à part cette histoire de chauffe due à un système de refroidissement un peu limite... mais je pense palier à celà dans un premier temps avec un système de ventilateur électrique... qu'en pensez vous?


Disons que l'intérêt du ventilateur électrique est assez restreint : avoir plus de refroidissement quand tu te traines au ralenti en ville, conserver le refroidissement moteur coupé (combiné à une pompe à eau électrique elle aussi).
De plus, un ventilo électrique n'est vraiment efficace que si c'est un vrai gros ventilo (du genre monté d'origine sur un gros diesel, ou un bon SPAL 16 pouces qui bouge 3000 CFM). Deux ventilos de 11 pouces de chez Summit, c'est tout juste bon à rafraîchir l'habitable en juillet... ou en appoint sur un radiateur d'huile (je le sais, j'en ai).

Si tu arrives à chauffer en roulant (pas dans les bouchons), ton problème n'est pas là (ailettes de la pompe à eau, radia trop petit/oxydé/encrassé/plein de boues ou bloc moteur plein de boues). Dans ce cas, l'électrique ne t'apportera rien. Tu peux monter un radia plus gros, ou faire refaire le tien par un pro qui te mettra un faisceau double rangée (ou plus) tout neuf (ça change, ça). Si tu te décides pour la seconde solution, pense à vidanger ton bloc et à faire quelques vidanges successives à la lessive St-Marc avant d'emmener le radia à refaire, ça serait dommage de colmater le radia neuf avec toute la merde qui est dans le bloc).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Un radia alu ultra top niveau chez Summit, ça vaut 160 dollars...
C'est de l'universel, et ça demande un peu de bidouille pour se monter (genre 4 soudures alu chez le chaudrac du coin contre un bifton...) mais c'est le top...
Beaucoup moins cher que faire refaire un vieil étron ! :)
(problème pour le serpentin d'huile de boite...faut passer au radia séparé, et ça fait grimper la note, il est vrai:( ...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 1:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Effectivement, j'ai trouvé chez summit ou même sur ebay des radia alu qui sont adaptable, moyennant la soudure de 4 pattes... ce serait une idée intéressante pour repartir sur du neuf, pas trop cher.

En fait, sur autoroute, la température est normale, car il y a un flux d'air, mais dès que je fais dès que je suis en ville ou à vitesse réduite, ça commence à chauffer... donc, je m'inquiète. Le thermostat est neuf, la pompe à eau (que je me souvienne) était ok, le radia avait un flux correct, mais c'est un radia de duster slant 6... les pales de ventilo sont ok, il me semble, et c'était du neuf (visible sur les photos, je crois).

En, cadeau bonux, j'ai une fuite d'essence au réservoir, au niveau du joint ou est installée la jauge... va falloir démonter et remettre ça correctement (malgrès que le joint soit neuf...)

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 2:53 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Dans ton cul, l'travers...:dry:



un travers de porc donc ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Fin d'aprem pas cool... retour au garage pour bricoler plus tard sur ma voiture, qui a son problème de réservoir.. petite fuite d'essence...

Eyt sur le chemin, au début elle chauffe normalement, puis au bout de peu d'une vingtaine de km, voilà qu'elle se met à chauffer et bien même... la température s'approche des 250... ouch, hop, je sort de l'autoroute, et me gare en ville... de la vapeur sort de sous le capot... par le tuyau d'évacuation du trop plein du radia... pschhhh prrrt, ca gicle, ça pue, ça vaporise... le tout avec une chaleur d'enfer.

Pas moyen d'aller plus loin sans trouver une solution...

Là juste en face de ma voiture, un type apparait à la porte d'un garage, garage poids lourd en l'occurence. Je gare la voiture devant le garage, et on jette un oeil...

La durite supérieure est dure comme du bois, et on essaie d'ouvrir tout doucement le radia... Il a fallu de la patience pour faire tomber la pression... Une fois ouvert, et toujours bien chaud, on a fait l'appoint de liquide, la températuire est redescendue, mais 10 min plus tard, de nouveau sur la route, idem.

Le garage pensait à un joint de culasse... quelqu'un a un avis sur la question? joint de culasse, radia ou moteur bouché? bizarre en tout cas... surtout qu'il n'y a pas de fumée blanche à l'echappement et pas de mayo dans l'huile (mais l'un comme l'autre ne sont pas systèmatique).

Samedi, je retourne sur la voiture pour essayer d'élucider le problème, car c'est pas normal ce truc...

Au moins, ça me donnera le temps de règler quelques petits détails...

Merci pour votre aide :-)

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com