Nicojack écrit:
Citation:
fanfan écrit:Citation:
Donc, ben... que du bon, à part cette histoire de chauffe due à un système de refroidissement un peu limite... mais je pense palier à celà dans un premier temps avec un système de ventilateur électrique... qu'en pensez vous?
Disons que l'intérêt du ventilateur électrique est assez restreint : avoir plus de refroidissement quand tu te traines au ralenti en ville, conserver le refroidissement moteur coupé (combiné à une pompe à eau électrique elle aussi).
De plus, un ventilo électrique n'est vraiment efficace que si c'est un vrai gros ventilo (du genre monté d'origine sur un gros diesel, ou un bon SPAL 16 pouces qui bouge 3000 CFM). Deux ventilos de 11 pouces de chez Summit, c'est tout juste bon à rafraîchir l'habitable en juillet... ou en appoint sur un radiateur d'huile (je le sais, j'en ai).
Si tu arrives à chauffer en roulant (pas dans les bouchons), ton problème n'est pas là (ailettes de la pompe à eau, radia trop petit/oxydé/encrassé/plein de boues ou bloc moteur plein de boues). Dans ce cas, l'électrique ne t'apportera rien. Tu peux monter un radia plus gros, ou faire refaire le tien par un pro qui te mettra un faisceau double rangée (ou plus) tout neuf (ça change, ça). Si tu te décides pour la seconde solution, pense à vidanger ton bloc et à faire quelques vidanges successives à la lessive St-Marc avant d'emmener le radia à refaire, ça serait dommage de colmater le radia neuf avec toute la merde qui est dans le bloc).