Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:42 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:traduction
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 1:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'adore ce forum...:laugh:
Tout peut partir en couille à tout instant, et tout va bien !!!
Hahahaha !
Y'a quelques jours, j'écrivais sur un autre forum, et v'la t'y pas que ça déviait depuis deux posts que y'avait déjà un cerbère qui faisait péter sa gueule...
Hahahaha ! J'ai déjà effacé l'adresse de ce lieu, et n'y refoutrais plus les pieds...
On est bin mieux icite, ma bonn'dame...;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 1:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
dans les familles

Ben ça doit aussi dépendre des familles, non ?
En france, y'a pas que la famille Troigros qui fait à bouffer...
Tu tombes chez une bande de cons, et t'as d'la merde à tous les repas !!:laugh: :laugh:
J'imagine que c'est pareil dans toutes les famille du monde de la terre et des planètes avoisinnantes !!
[quote]

certes, mais les avis de tous ceux que je connais et qui ont réalisé un séjour chez l'habitant sont unanimes sur ce point.
donc je pense qu'il doit y avoir une bonne part de vérité.

cheu nous, quasiment n'importe qui sait faire un boeuf bourguignon, un rôti (pas à la sauce menthe), une escalope à la crème ou un gratin dauphinois

c'est simple, ça prend pas tellement de temps et c'est bon
et pis les fromages, faut pas venir me dire que la pauvre douzaine de claquots anglais sont pour quelque chose dans la réputation du pays :lol:
même la bière. c'est simple: à côté, une stella artois fait figure de bière trappiste

nan j'te dis: ils ont rien pour eux de ce côté là.
dire qu'ils font la fine bouche dès que ça sent l'ail ou qu'il y a une goutelette de sang qui s'echappe de la bavette... (à l'échalotte bien sûr :woohoo: )

par contre ils sont pas trop regardant sur la picole, ça compense :lol:

penses a te mettre un rétro-wanahkreu sur la tête si y'a des giboulées de shgÿnn
et prends pas froid
mais surtout penses à prendre tes gouttes :P

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

l'anglais c'est pas ce qu'il fait à manger qui est pas bon c'est le mélange parfois exotique , si maintenant ils s'en tirent mieux c'est qu'il on francisé un peu nôtre cuisine !

la cuisine c'est bien égarée dans les 70's mais on reviens a du plus simple , dans une gamme de prix normal , bon il y a le fooding mais ce ne sont pas les mets que l'on déguste mais surtout les différentes sensations éprouvées .

il est évident que la gastronomie française recèle de chose étranges que seuls les français peuvent avaler , boudin , escargots , andouillette , trippes , foie cervelle rognons ris ...............................

j'ai eu souvent des britishs au resto comme clients , un avocat pour 4 deux assiette de frites pour 4 mais 4 litrons d'un délicieux breuvage bordelais sans sourciller !!

faut dire que les allemands n'étaient pas en reste , loin de là , ils mangent bien et avalaient des fruits de mer à gogo et du riesling par bariques !
mon père achetait un temps des cuisines en allemagne et quand les livreurs passaient , le soir souvent , c'était le vidage de frigo et de la cave et ils restaient dormir dans leur camions pour ............. digérer !

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

c'est clair que le pinard ça leur fait pas peur
je me suis vu servir des bouteilles de rouge genre Gaillac en plein après midi, sans rien manger avec.
à croire qu'ils ont qu'une envie en débarquant > picoler du rouge

au bout de quelques heures à ce régime bien sûr ça chauffe un poil, et je te cause pas de l'haleine :lol:

les allemands ça tient mieux la routeen général, faut en ammener des hectolitres avant qu'il y ait du gîte.

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bin,quoi...c'est super agreable de boire un p'tit gaillac en pleine aprem' a l'ombre d'une tonnelle(a laquelle pendouille du raisin,bien sur).:)

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mouais, cette histoire de cuisine et de restau Français-Anglais, ce n'est pas si simple:

L'été dernier, j'étais en vacances en Charente (pas maritime).

Le p'tit patelin le plus proche d'où j'étais, comptait 3 restaurants à tout casser. (et pas même un Mc Do à moins de ... 20 bornes ! :laugh: )

Un midi, nous voilà parti manger au restau qui donne sur la place du marché, un restau sans grande prétention, où viennent bouffer les commerçants après avoir plié leurs étalages, et où l'on sert une bonne cuisine française.

Après avoir apporté les raffraichissements et pris notre commande, le patron a alors consciencieusement ignoré nos signes, appels, puis mouvements d'agacement pendant plus d'une heure et demi, jusqu'à ce que je pète les plombs et que j'aille lui demander s'il nous avait totalement oublié, ou s'il ne se foutait pas un peu de nous. Devant son oeil à demi éteint, l'air de me prendre de haut, j'ai fini par payer les boissons et me suis barré avec ma p'tite famille ... (j'ai la faim mauvaise :angry: )

... nous nous sommes alors retrouvés dans le second restaurant, ou nous avons été accueillis avec le sourire, et où on nous a servi rapidement une nourriture ... limite infecte !

Le patron était un anglais, installé là depuis des années et qui préparait de la bouffe pour les autres anglais, nombreux, qui sont installés dans ce coin là ! J'ai pourtant déjà très bien mangé en Grande Bretagne, mais ce resto là était vraiment une horreur.

Il fallait donc choisir entre ne pas être servi par un français, ou ... ne pas manger chez un anglais ! :S

Heureusement, que, plus tard, nous avons trouvé le 3ème restau qui nous a alors réconciliés avec la bouffe de ce coin là, car sinon ... :woohoo:

K.

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

trop bon ;)

finalement j'urais pu reparler de mon dipstick ici :P

MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 11:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vraiment top le traducteur, merci Kriss!
Après ce que je viens de lire ,faudrait peut être un aussi pour la bouffe?:laugh:

MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 8:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut à tous,

bravo et merci Kryss, je suis sûr que ce dico sera utile à quelques uns :)

Je n'ai pas grand mérite, il a suffit d'un peu de recherche sur la toile pour en trouver un libre de droits ;)

A propos, ça me fait penser que j'avais également converti dans la langue de Molière un topo sur comment bien effectuer le tout premier démarrage d'un moteur neuf. Je l'avais transmis à quelqu'un (Séraph, Popeye...chais plus) dans le but de le mettre en ligne, mais je crois pas que ça se soit fait...qu'en est il ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure