Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:charger 1969
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 2:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
:blink: :blink: :blink:

bon je vais partir sur du holley 3310 alors!

ça coûte combien cette chose?:unsure:

dans ce cas, j'ai un edelbrock à vendre! :P :laugh: :laugh: :laugh:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=HLY%2D65%2D3310&N=700+115&autoview=sku

Merki POP!!!!!

ça coute un oeil un carbu! pinaise!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 2:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ho la !!! fiston, ta vue ta voiture !!!! (avec l'accent cowboy)

Essaye un peu de trouver un carbu pour unr R8 Gordini et tu vas vite trouver que c'est pô chère :lol:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 3:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ouais Kryss t'as raison, Fox c'est un papy maintenant, il est depassé.

Bande de p'tits cons...
Parce que vous êtes modernes, vous, avec vos merdes d'engins qui datent d'il y a 30 ans ??
Et monter des "carbus", c'est pas dépassé, à l'heure du common rail, de l'injection directe et du throttle body à calculateur électronique ? M'faites marrer, tiens...:laugh: :laugh: :laugh:
Citation:
On a tous des Demon, même dans nos camions, que lui y fait encore le malin avec ses holleys

Les Demon, c'est jamais que des Holley plus chers...:laugh: :laugh: :laugh:
Pourquoi payer plus cher un Holley avec des cuves différentes et un coup de polisseuse ??
Si vous avez de l'oseille à foutre par la fenètre, cela dit...pourquoi pas...
(je savais bien qu'en parlant de Holley, ce post allait encore déraper !! J'adore !)
Moi, je reste Holley, primo parce qu'ils sont archi simple et qu'on trouve de quoi les régler, réparer, améliorer, préparer, transformer, etc...PARTOUT, et secundo parce que les stickers qui sont collés sur les VRAIES bagnoles qui envoient du pâté, ce sont des stickers Holley...(et pas Edel, machin, ou truc...)
Pis j'aime bien vous faire chier sur l'forum avec les Holley, aussi...:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
C'est p't'être même la raison principale, d'ailleurs !!! Hahahahahaha !:lol: :laugh: :woohoo:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 3:37 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est vrai ce que dit fox (j'aime bien quand il parle d'injection) !!!! la ça coute des pions un "arm and a legg" achetez voir un throttle body 670cfm ou un calculateur ou des rails & injecteurs vous verrez fumer la carte bleue :woohoo: :woohoo: mais c'est la rançon du progres alors un carbu cest souvent bien moins cher ......;)

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 4:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
alors un carbu cest souvent bien moins cher ......;)

Et pis dans 95 % des cas, c'est pour monter sur une bagnole de merde qui fera 1500 bornes par an à tout péter...
Alors pourquoi investir de quoi se payer un rein au black, alors qu'un pauvre Holley "premier prix" fera merveilleusement l'affaire..:P :P
Je parle pas bien sûr du mec qui va rouler V8 au quotidien, et qui va viser les économies d'essence...Mais des comme ça, personnellement, j'en ai jamais rencontré !
Je ne connais PERSONNE dans mon entourage qui roule V8 US tous les jours, même avec peu de bornes...
Y'a encore quelques temps, je me servais trés souvent du Monaco, pour emmener les filles à l'école tous les lundis et tous les mercredi, mais même ça, j'le fais plus...:(

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 5:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En cherchant un peu, 10 minutes, on trouve des Road Demon neufs pour moins cher que des 3310. Pourquoi s'en priver lorsqu'on doit changer de carbu?

Apres, la difference entre un Holley et un BG n'est pas qu'un coup de polissage.
Il y a dejà des annular boosters qui sont forcément plus chers à produire.
L'ouverture de la membrane des secondaires est plus aisée et rapide, même que sur un Street avenger.
Et surtout les hublots en plexiglas! Un vrai régal de rêgler le niveau de cuve avec précision.
Il y a aussi des réglages de richesse sur les secondaires, ce qui n'etait pas le cas sur mes Holley et qui m'a bien servi.
Ce qu'on voit aussi sur la photo de Kryss c'est que la platine sur laquelle on fixe les cables est doublée. C'est plus rigide et plus pratique pour les montages surtout quand c'est un peu déporté comme ma biellette d'accélérateur ou le kickdown de Kryss. Ca parait rien mais c'est appréciable.
Et pour finir communiquer avec les gars de chez BG est simple comme de passer un mail.

Et encore ce sont les differences que j'ai pu remarquer mais il y en a certainement beaucoup d'autres.

Après niveau fonctionnement je peux pas trop dire. Je sais que par rapport au Holley je consomme moins pour le même feeling sur route, voir meilleur. Par contre un pote qui s'est panché sur la question confirme que dans les tours ca marche un peu mieux que le 3310 à CFM équivalent.

Et concernant les carbus Edel, ce que j'ai apprécié c'est qu'ils sont ultra simples à régler, à la limite il n'y a même pas de reglage à faire en le passant d'une auto à l'autre... Dans mon cas, les Holleys & co c'est à chaque fois de longues et fastidieuses séances de réglages.
C'est juste à pleine ouverture qu'on voit que le edel n'est pas au niveau d'un Holley.
Et pour preuve quand on voit les raccord de moulage aproximatifs un peu partout on comprend déja un peu mieux. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P8314433.JPG[/img]

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 5:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

alors pourquoi tant de pub autour des édels :
toutle monde est fier d'avoir ça , alors que c'est fini à la truelle !

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 6:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ya zero fiereté à avoir.

Perso comme je debute, ce qui me plait c'est de decouvrir et d'essayer plein de trucs differents dans le but d'améliorer les performances surement minables de mon engin. C'est juste un plaisir parfaitement inutile.

Mais le gars qui veut se ballader sans se prendre la tête, qui ne parle pas anglais etc... Je lui conseille un Edel sans hésiter! Il n'y a pas 36 modèles, tu le sorts de la boite, tu le poses et tu vas rouler directement. Et ca fonctionne suffisament bien pour 90% de l'utilisation qu'on en fait.

En revanche l'an dernier sur des concentres j'ai entendu 2 proprios parler de "environ 500cv" :woohoo: en montrant leurs moteurs chapeautés de carbus Edel... Là, tu passes ton chemin surtout sans alimenter sa fiereté :side:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Putain, ça marche à tous les coups !!
Suffit de parler carbu (et dieu sait que ce sujet a été abordé un bon demi-milliard de fois !!) pour qu'immédiatement, la guerre de sécession redémarre au 1/4 de tour !!!
HAHAHAHA ! Je ne m'en lasserais jamais...
HOUHOUHOU, c'est trop bon, tiens !
Parce qu'en fait, moi, je m'en bat les couilles de ce que vous mettez sur vos moteurs ! Pouvez bien mettre des trucs carrés, là, que je sais même plus comment ça s'appelle, avec un aigle dessus, là, si-si, ça va me revenir...des Predator, voila, c'est le nom que je cherchais...donc, vous pouvez bien mettre des rampes de carbu Mikuni de GSXR avec des pipes maisons faites en tuyau de chauffage que ça ne m'émeuvrirait...heu, que ça ne m'émouvoierait...mouais...que ça m'émeuvrou...ho pis merde...que j'en aurais rien à foutre d'abord !!:P :P :P
Tous les carbus marchent, suffit de les régler ! Le reste, c'est du faux chlore...du folk, Laure...du marketing !! Voila, du marketing !
(mais quand même, moi, j'aime bien les Holley...:woohoo: J'ai l'droit, d'abord, na ! Et pis ça sonne bien comme nom: Dominator...:kiss: )

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mais oui lé bien to holley olé :P
si c'est toi qui le règle c'est toi café holley :side:
non moi ça me fait toujours sourrire :

à vendre chiotte nickelle quasi pas mastic freins nutella levier lurem compteur qui compte carbu edelbrock , pis dans la moitié des annonces elle font 500 cv , je vois pas pourquoi y mettent edel c'est pô mieux qu'aut'chose , t'façon c'est du qjet pour moi !

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:14 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
[b]Bande de p'tits cons...
Parce que vous êtes modernes, vous, avec vos merdes d'engins qui datent d'il y a 30 ans ??
Et monter des "carbus", c'est pas dépassé, à l'heure du common rail, de l'injection directe et du throttle body à calculateur électronique ? M'faites marrer, tiens...:laugh: :laugh: :laugh:

et dans le sport méca auto le meilleur du monde et le plus populaire de la planète, la référence, à savoir le Nascar, kéc'ki z'utilisent ???? hein ?? hein ?? hein ?? :P B)

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

edel !!!!! B)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 7:30 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Et pis pour les injections les Throttle -Bodies en premiere monte c 'est du Holley pourtant je suis un fervent admirateur des produits du sieur Vic ....mais faut dire que ses produits qui sortent de fonderie ne sont + au standard de ce qui se faisait ....Et la Christophe à raison ça paye d'etre poli:lol: J'ai pu voir en ébavurant les conduits des culasses qui coutent un zoeil-et-une jambe .... meme si c'est +facile de travailler l'alu-mignon....les produits Holley ameliorés sont mieux finis ...:lol: :lol:

MessagePosté: Ven Mar 27, 2009 8:37 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Et ben moi j'dis qu'on n'a pas eu beaucoup de tofs du charger:P , Alors Fanfan tu nous la montre ta charette :angry:

MessagePosté: Sam Mar 28, 2009 6:32 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour , à propos de charger savez vous ou l'on peut trouver de la doc sur les chargers 69
( revue technique, plans ,.....), ou si quelqu'un les possède :huh:

merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure