Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 10:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
michel écrit:
Citation:
ce n'est pas trop le véhicule qui sears en cause mais c'est l'utilisation qui en seras faite !


rien ne t'empêche d'aller écraser des p'tits n'enfants à la sortie de l'école avec une 205 de série
pas besoin d'avoir un ford 32 hi boy avec un 454 :lol:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:16 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ben faut pas lire la presse et y aurait pas eu d'espoir vain , c'était vendeur comme info !

et dans ton " tout le monde politico-magouillard " et sur ce point je suis d'accord mais on lis et entend trop de deux clans , les pauvres exploités mais honnêtes et les riches salops magouilleur , pour être dans le commerce je peux te dire que les gueux , comme tu dis , pourrait faire des cours d'honnêteté car ça m'éviterais tout les mois d'aller récupérer du pognon a droite et à gauche !:blink:
s'il n'y avait que le monde politico-magouillard d'un côté et de l'autre les gentils ben ça tiendrait pas une seconde , tout le monde est mouillé , politique , patrons , particulier , syndicat ....................... mais évitons ce genre de sujet qui finira en eau de boudin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:23 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
ce n'est pas trop le véhicule qui sears en cause mais c'est l'utilisation qui en seras faite !


rien ne t'empêche d'aller écraser des p'tits n'enfants à la sortie de l'école avec une 205 de série
pas besoin d'avoir un ford 32 hi boy avec un 454 :lol:



évidement mais vas instaurer un ct humain pour savoir qui a de la jugeotte à un moment précis et donné .
j'ai rien contre le ford 32 mais une vie rien qu'une seule de gagnée et qui plus est une vie de gosse ça vaut tout les ford 32 du monde .
limité le risque c'est a ça que je pense et évidement y a des 206 bien plus dangereuse que ça , suffit de regarder les distance de sécurité jamais respectées et avant que le commun des mortels crie haut et fort " salops de flics " il ferait bien de regarder comment il conduit ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 11:24 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
dodge5 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
[b]
évidement si c'est bien fait pas de soucis mais y auras un paquet de prétendants !
les mobs trafiquées jusqu'aux oreilles
les bécanes surpuissantes
les camions

ce n'est pas trop le véhicule qui sears en cause mais c'est l'utilisation qui en seras faite !


Qu'il y ai un paquet de prétendant signifierai qu'il y a beaucoup de gens qui veulent êtres en règles ! ce qui donnerai du taf à la DRIRE(fait nouveau)

Apres, l'usage...:dry: les tas de boue mal bouinés nous montrent qu'en France on a plus la culture de la bouine et de la resquille à deux sous, qu'une culture du travail bien fait et assumé, voir affiché, même nos gouvernant n'assument pas la réussite...
enfin ceci est une généralité, bien sur:lol:




je suis tout à fait d'accord ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
c'est pas une histoire de ct humain

faut que ça freine dans une limité donnée
que ça éclaire, clignote etc selon des règles précises
qu'en fonction de l'année du véhicule ça pollue et que ça fasse du bruit d'une façon établie
que le montage soit cohérent

avec un guide de référence et des outils de mesure, c'est à la portée de n'importe quel prof de LEP .
évidamment si on commence à mettre des hallebardes sur les moyeux et des spoiler en alu qui sont en porte à faux de 12 cm de l'auto, ça le fait pas.

y'a quand même des milliers de caisses modifiées qui ne sont jamais accidentées.
c'est logique. le type y mets un tas de pognon et fait les modifs lui même. alors sa bagnole il en prend soin et il respecte les distances de sécurités.

il suffit de voir les VW par exemples. 90% sont des autos modifiées sont sympas: rabaissée, un moteur un peu plus puissant des jantes cool, un peinture qui claque et les gars les bichonnent en faisant gaffe autour d'eux quand ils conduisent.

pareil dans l'américaine ou dans le tuning de bon goût (qui a l'air enfin d'émerger du tas de daubes choucroutées)
très honnêtement je ne vois pas la différence entre une restauration bien menée et une modification bien pensée. du moment que c'est cohérent ça devrait être autorisé. l'auto à été demontée dans les 2 cas et personne ne peut garantir que l'auto est super sûre.
parecque des types qui restaurent n'importe comment y'en a plein aussi. et les autos sont au moins aussi dangereuses qu'une Coronet 318ci passée en 440 ou qu'une cox passée de 1200 à 1800 cm3.

le pire dans tout ça c'est que si tu décides de passer en freins à disque sur une auto équipée de tambours à l'origine, dans un souci de sécurité, c'est interdit aussi! :side:

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 12:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
c'est pas une histoire de ct humain
:




ben si justement , a les voir rouler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:mésaventure
MessagePosté: Mar Fév 24, 2009 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
enoss écrit:
Citation:
c'est pas une histoire de ct humain

faut que ça freine dans une limité donnée
que ça éclaire, clignote etc selon des règles précises
qu'en fonction de l'année du véhicule ça pollue et que ça fasse du bruit d'une façon établie
que le montage soit cohérent

avec un guide de référence et des outils de mesure, c'est à la portée de n'importe quel prof de LEP .
évidamment si on commence à mettre des hallebardes sur les moyeux et des spoiler en alu qui sont en porte à faux de 12 cm de l'auto, ça le fait pas.

y'a quand même des milliers de caisses modifiées qui ne sont jamais accidentées.
c'est logique. le type y mets un tas de pognon et fait les modifs lui même. alors sa bagnole il en prend soin et il respecte les distances de sécurités.

il suffit de voir les VW par exemples. 90% sont des autos modifiées sont sympas: rabaissée, un moteur un peu plus puissant des jantes cool, un peinture qui claque et les gars les bichonnent en faisant gaffe autour d'eux quand ils conduisent.

pareil dans l'américaine ou dans le tuning de bon goût (qui a l'air enfin d'émerger du tas de daubes choucroutées)
très honnêtement je ne vois pas la différence entre une restauration bien menée et une modification bien pensée. du moment que c'est cohérent ça devrait être autorisé. l'auto à été demontée dans les 2 cas et personne ne peut garantir que l'auto est super sûre.
parecque des types qui restaurent n'importe comment y'en a plein aussi. et les autos sont au moins aussi dangereuses qu'une Coronet 318ci passée en 440 ou qu'une cox passée de 1200 à 1800 cm3.

le pire dans tout ça c'est que si tu décides de passer en freins à disque sur une auto équipée de tambours à l'origine, dans un souci de sécurité, c'est interdit aussi! :side:



c'est chouette la théorie quand même !! :)

mais pour en revenir au sujet de départ ou l'on accuse le systhème , tout ça débute avec une arnaque quand même et tout ça est du au départ a un indélicat ne n'oublions pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com