Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 7:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je prescise, pour exactement la meme miniature,une "joy ride" au 1/18

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 12:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah ça c'est l'eternelle question
prix USA/France; GB/France; Reste du Monde / France

c'est un problème complexe
pour être tout à fait franc, il n'y a pas d'énormes différences.
après il y a des occasions d'acheter pas cher. c'est pas les occasions qui manque: déstockage, fermeture de magasin ou bien tout simplement des "coups" ponctuels
comme le reste on est dans un domaine d'hyper concurrence, alors chacun sort ses armes

je dis qu'il n'y a pas d'enormes différences quant on compare les prix chez les grossistes (UK, NL ou France)
ce qui gonfle les prix c'est à mon avis les volumes vendus
dans les pays anglo saxons ou du nord de l'Europe, la collection est bien ancrée. depuis des lustres les gens collectionne. c'e€st pas pour rien que les plus beaux jouets anciens viennent d'Allemgne ou de GB. les vendeurs peuvent faire des marges un poil moins hautes vu qu'ils vendent plus que nous. Et depuis longtemps.
En france on est dans la mentalité latine et les volumes sont loin des autres pays cités. on est donc obligé de gonfler un peu les marges pour essayer de s'en sortir.
je rappelle aussi que la fiscalité joue un rôle prépondérant. chez nous c'est entre 65 et 70% du prix de vente qui s'envole en charges fixes. c'est à dire que quant vous achetez un truc (n'importe quoi) il faut savoir que le commerçant ne verra pas la couleur des 3/4 du prix final.

il y a aussi les "vieux vendeurs" qui sont dans le circuit depuis longtemps et qui essaie de maintenir les marges d'il ya 10 ans et puis les "jeunes" comme moi qui essayons de rendre plus accessible.
mais c'est peine perdue car au final il faut faire rentrer l'argent car y' a toujours un organisme à payer à la fin du mois. donc quant on vends c'est pas le tout de faire du volume, il faut qu' il reste quelque chose dans ta poche
le meilleur exemple c'est Dan toys qui voulait tout foutre en l'air en faisant quasi pas de marge. au final ils ont bien du renoncer. car si ils faisaient des volumes de ventes colossaux, au final y'avait rien dans la caisse à la fin de l'année.
il suffit de comparer leur prix d'il y a 2 ans et ceux de maintenant pour se rendre compte de l'évolution.

Enfin, il y a certainement trop d'intermédiaires en France. mais certains Fabricants ne prennent les commandes que si on parle en cartons de 24 ou 36. donc pas possible pour les petites boutiques.
24 coccinelles ou 24 2cv, ok. mais 24 Porsche 917 ou 36 Challenger, tu va stocker ça pendant des lustres. sans compter que les francos de port sont autours de 600 - 700 voire 1000€ pour certains. donc si il faut rajouter les frais de transport et ça devient invendable au vu du prix de revient.
mais les grossistes français ont des torts, ils tapent peu trop fort sur les prix.
en début d'année ils proposent des super promos allant jusqu'à -60% sur certains modèles!
évidamment y'a que des nanards invendables pour 95% des modèles proposés (genre Subaru de 1975 ou matériel de TP allemand que personne connaît)
c'est dégueulasse.

les fabricants aussi ont des torts
la grande excuse pour faire fabriquer en Asie était le prix de revient. aujourd'hui on en arrive à ce que des modèles fabriqué au Portugal ou en Italie sont au même prix de vente que du made in China, à qualité de fabriquation équivalente!

un des exemples est justement Joyride (RIP) on touchait des modèles de ce fabricant presque 2 fois plus cher qu'une Norev à la même échelle.
pourtant elle son très mal fabriquée, les détails datent d'un autre temps. c'est pas mieux fait qu'une Burago d'il y a dix ans et beaucoup ont des défauts d'usine. une Norev ou une Shelby collectible 1/18 et bien plus belle
mais ils ne font pas d'autos célèbres (sauf eleanor pour Shelby).

souvent on peut entendre " si c'était moins cher on en vendrait plus"
- ça dépend ce qu'on vend: du pain, des biftecks ou des nouilles je suis ok. le reste non. j'ai testé les soldes: bilan nul. en effet dans la collection tu peux faire 30 ou 40 % de remise sur un modèle qui prend la poussière, par exemple une Lancia de Rallye. si le type qui entre dans la boutique cherche une Cuda ça le fera pas acheter la Lancia.
ça aide un tout petit peu à déclencher quelques achats, mais c'est pas ça.

pour le commerce hors frontières
- j'avais trouvé un grossiste anglais qui avait des prix sympas sur cerains trucs. j'ai passé commande. au moment de faire le virement, ma banque ma pris en gros 20% de frais sur le montant total (virement hors zone Euro + change + d'autres trucs, me souvient plus). bilan, la baise.
- tu veux envoyer un colis de France à un autre pays en Europe, ça te coute 3 à 4 fois plus cher que ce que la Poste Allemande ou Anglaise prend pour la même opération. un anglais envoie pour 2.5£ ou 3£ ou petit colis, un allemand environs 6/7 €. en France un colissimo international (zone A) de moins 1Kg coûte 15.60€ :blink:

La france à une image de pays "social" mais en ce qui concerne le commerce tout est fait pour les grosses structures.
il faut faire des gros volumes de ventes pour s'en sortir convenablement. c'est pour ça qu'on ne trouve pas certaines marques ou produits dans notre pays. ça ferait plaisir à un petit pourcentage de la population mais les vendeurs perdraient trop d'argent au vu des volumes écoulés.

sale temps pour les petits entrepreneurs, je vous le dis :(

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 9:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

merci pour cette réponse precise, et en gros je m'attendais à ça, malheureusement..

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Déc 17, 2008 1:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

dodge5 écrit:
Citation:
enoss écrit:
oui m'enfin les AA52 elles servaient pas qu'à faire sécher les saucissons non plus

elles sont arrivées en cours et etrangement, les fellouz les ont eues en premier...

faudarit peut être ouvir un autre sujet?:lol:

intitulé : les amoureux de la gachette..le Blue caliber bar.. The Machine-gun Owners Club:lol:

c'était quoi le sujet de départ déjà??:P[/quote]

si c'est un scoop que vous cherchez, si c'est de la bombe que vous voulez voir, alors pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, c'est ici ==> http://craignos-town.antiville.fr/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure