Mopar owner's club
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MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:22 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
splendvol écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
la pression d'huile (installer une vraie jauge).


pourkoi y dit ça le prez ???? :blink: :blink:



parce qu'il y a de fausses jauges..


ah ouais, genre des jauges ki dégoulinent à zéro dans les virages ???? :woohoo:

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MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:30 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
et pas de souci pour la voir j'espere avoir le temps de faire pasmal de rencontre !!!


on pourrait faire une descente de B-body dans le bordelais, et aller kasser de la E-body, j'en connais une orange dans le coin, ah ke le proprio nous laissera trankill si on va lui pourrir ....

abat les E-body B)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/groovy_machine.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:32 pm 
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pffff , j'ai encore du mal avec les B body et E body , pas assez habitué ....

les E body c'est lesquelles ????

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Mar Sep 30, 2008 10:42 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
pffff , j'ai encore du mal avec les B body et E body , pas assez habitué ....

les E body c'est lesquelles ????


du truc de naze genre Cuda ou Challenger .... d'la p'tite ricaine koi .... :P

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 3:15 am 
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fbernard écrit:
[quote]Pour commencer, commence par décoder le numérode série et la plaque d'options, juste pour vérifier que le moulin est d'origine ou pas et quelles options étaient sur la voiture à l'origine.

Bienvenu au club, ah un 340 qui roule!
Voici un ptit lien pour décoder ta plaque sur l'aile et autre.

http://www.mymopar.com/tools.htm


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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 6:55 am 
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AllerHop écrit:


le truc qui me destabilise, c'est l'absence de pompe a essence .... j'arrive pas trop a choper le coup ... je demarre toujours qu'au deuxieme coup :




comment ça pas de pompe à essence ! ?


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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 8:59 am 
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ben , il n'y a pas de pompe a essence electrique ... faut pomper au demarrage :s

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 9:00 am 
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michel écrit:
Citation:
comment ça pas de pompe à essence ! ?


Je pense qu'il veut juste dire que sa pompe se désamorce un peu ? Car il y a forcément une pompe à essence, car sinon il faudrait que le passager fasse couler l'essence directement dans le carbu ... héhéhé ...

La pompe à essence mécanique est donc sur l'avant gauche lorsqu'on fait face au moteur, (avant droite dans le sens de la route !).

Il faut effectivement pomper un peu sur la pédade avant de tourner la clef. Ce n'est pas une histoire de pompe, mais il faut juste qu'il y ait un peu d'essence qui soit pulverisée dans les chambres de combustion avant d'y mettre le feu (allumage) ... c'est donc tout à fait normal.

Bienvenue à bord, "AllezHop", donc ... !

Pour la "resistance balast" (Balast resistor), c'est un truc comme ça ...

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... qui est fixé sur la cloison pare feu. Attention aux doigts, car si le contact est mis, elle peut monter un peu en température... enfin, normalement, ce n'est pas non plus une plaque électrique ... ;-)

K.

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 9:01 am 
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oui voila :D pour la pompe a essence ce que je voulais dire :)

pour la ballast , euh ,oui d'accord , mais elle sert a quoi cette chose la ?

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 9:55 am 
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AllerHop écrit:
[quote]oui voila :D pour la pompe a essence ce que je voulais dire :)


j'm'en doute :)

le petit systhème de mettre une poire d'amorçage avant le carbu , conseillé ici , est pratique et ça préserve démarreur et batterie !


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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 10:55 am 
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michel écrit:
Citation:
le petit systhème de mettre une poire d'amorçage avant le carbu , conseillé ici , est pratique et ça préserve démarreur et batterie !


Oui et non, quand le moteur n'a pas tourner depuis longtemps, le fais de le faire tourner a la battrie lui fais circuler l'huile un minimum, et protège les coussinets et autre paliers d'une usure dévastratrice.


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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 11:37 am 
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AllerHop écrit:
pour la ballast , euh ,oui d'accord , mais elle sert a quoi cette chose la ?[/quote]



à reguler la tension appliqué à l'allumage pendant et apres le demarrage et non pas à remonter à la zurface en le vidant:lol: mein freund! arch!

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 11:41 am 
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"""wikiiiii

Le terme de résistance ballast s'applique aussi à la résistance utilisée autrefois pour diminuer la tension appliquée au système d'allumages après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ces bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais calle immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).

""""""" wikiiiii

ah ben mon cochon :D je vais m'en choper une en rab par la des que je peux !!!

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 12:30 pm 
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michel écrit:
Citation:
le petit systhème de mettre une poire d'amorçage avant le carbu , conseillé ici , est pratique et ça préserve démarreur et batterie !


N'importe quoi...
Deux pressions sur l'accélérateur, on fait travailler "les poires d'amorçage" qu'il y a déjà sur le carbu et qu'on appelle "pompes de reprise", et la vie est belle...
C'est pour ça que le montage d'un starter ou autre connerie électrique est totalement inutile...(sauf pour l'Alaska, Canada, Sub-Antartique, Terre Adélie, Nord-Pas de Calais, Bretagne, Islande, Finlande ou Groenland...)

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MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 1:30 pm 
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exact , faut encore que tout soit en bon état .


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