Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 11:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:votre premier V8
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bob écrit:
Citation:
... mais je suis revenu a cadillac , les meilleurs V8 du monde:blink:

MON DIEU ! ayez pitié du lui !!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

...et puis arrête avec les Cad, tu vas nous réveiller Michel !...

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 7:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je prends le train en marche, désolé.:blush:

Mon premier V8 a bien failli être...une Bel Air 55.
600 bornes pour voir une vérole dont le berlingue était en vrac dans le coffre. Bref, un coup pour rien.

Enfin, rien c'est vite dit car grâce à cela j'ai attendu un peu et suis finalement tombé sur une Fury 72 Station Wagon.

Une bénédiction ce break.:kiss: :kiss: :kiss:

Des kilomètres et des kilomètres de souvenirs à son bord, dont ma première virée à Pod en 81...B)

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 7:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

'Tite photo pour illustrer le propos. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Fury___coque.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vu sous un autre angle. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Retour_d__Angleterre_avec_ma_Fury_72.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 8:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, bonne idée Seraph, recentrons-nous sur le sujet d'origine ! :lol:

Mon premier V8-à-moi, je l'ai toujours. C'était début 1995, lorsque j'ai acheté ma Challenger 70 ...

Mon premier trip fut les 300 km de retour entre le grand Nord et mon chez moi. La batterie était flinguée et il ne fallait surtout pas que je coupe le moteur, car elle ne serait pas repartie ! A chaque accelération, je laissais des p'tits morceaux de l'échappement sur la route ... arrivé à la maison, il n'en restait pas grand chose !

De mes oreilles non plus d'ailleurs ... mais quel bonheur ! :kiss:

Arrivé à la maison, je lui ai acheté une nouvelle batterie et ... me suis rendu compte qu'elle ne rentrerai jamais dans le garage ! :laugh: Nan, bon, là j'exagère, j'avais pris mes mesures avant et j'avais négocié une place dans le jardin de ma p'tite voisine d'à coté, une gentille mamie de 75-80 ans. Puis très rapidement, j'ai rangé et retapé son garage afin de pouvoir y glisser ma belle auto et commencer les quelques menus travaux nécessaires et suffisants.

Enfin bon, la petite grand mère était à moitié sourde, alors il n'y avait pas d'urgence pour les échappements ! Même en rentrant à 1h00 du mat' elle ne m'entendait pas ! Ce qui n'était pas le cas de tous les autres voisins, ma maman y compris ! Hum ... :blush: ... euh ... oui, j'habitais encore chez Môman ! ;)

Bref, pour rien au monde je regretterai d'avoir acheté cette voiture à cette époque, car j'ai fait des virées mémorables avec mes potes. Tous les week-end j'étais sur la route ... L'essence était moitié moins chère et je n'avais justement pas encore ni moitiée, ni enfants ... Ahh l'insouciance de la jeunesse !

Pour ne pas dire ce que c'était comme voiture, sur les bandes de la CB, où j'étais assez actif, nous avions surnommé la Chally, "la Coccinelle", car à travers le micro du poste CB, son bruit ressemblait un peu à celui d'une Cox ! Et comme j'étais souvent fourré avec les Cox dans mon coin, c'était également un clin d'oeil ... ;)

-"Tu viens avec la coccinelle ?"

-"Ouaisss !"

K.

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 8:59 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

tu parles d'une Coccinelle .... à part la couleur .... ben non justement, elle est pas rouge avec des points noirs ???? du moins pour l'instant .... :blink:

ohoh, j'hallucine où votre avatar a changé de configuration Mr K ???? :huh:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 8:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

M'enfin, que vois-je ?!?

Il n'y a plus ni ronces ni liseron sur ta Chally !!!:woohoo:

MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 9:01 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

seraph écrit:
Citation:
M'enfin, que vois-je ?!?

Il n'y a plus ni ronces ni liseron sur ta Chally !!!:woohoo:

hé Monsieur du Séraph, z'avez pas fini de répéter c'ke j'dis ???? faites gaffe où j'vais faire une descente chez vous .... :blink:

hé en plus Mossieur se permet d'être à 440 messages, z'avez pas le droit Mossieur du séraph, cé réservé ce nombre là, verboten utilizare, vais vraiment faire une descente chez vous pour tout kasser .... non mé .... :angry:

feriez mieux de réviser vos leçons, tiens .... :P

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 7:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
...et puis arrête avec les Cad, tu vas nous réveiller Michel !...

trop tard mon gars :P , je sais pas si cad c'est les meilleurs blocs , et ça m'est égal , mais mon 429 de 66 et ses 66 mkg sont extrènement présent .

j'aimerais maintenant passer au 455 buick ou 440 mopar ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v8.JPG[/img]

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 7:56 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On a eu dans le passé des Cadillac, convertible 67, limousines 63 et 67, berline 57...B) .

Moteur très coupleux, jamais en dessous de 20 litres aux cent. A la pointe de la technologie pour les options, tout électrique, electronique eyes... Des vrais paquebots difficiles à stocker en RP !!!
C'était l'époque de notre ami "Prestige" son surnom....:woohoo:

Tout vendu car avec l'arrivée du CT cela faisait trop de voiture à entretenir...:)

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 9:13 am 
Secrétaire
Secrétaire

cest vrai que les cad sont des paquebots suroptionnés .... c'est vrai quelles sont confortables et prestigieuses..... les moteurs sont bons je ne crache pas dans la soupe .les big blocs ont tous bonne reputation seulement on voit + de 273 350 340 360 383 440 426 454 455 :kiss: :kiss: :kiss: comme base de moteurs preparés sur les dragstrips que de bigblocs cad :blush: il faut savoir si on achete la voiture pour les options ou pour son moteur :dry: :dry: .....:woohoo: moi apre s mes 11 V8 je suis tres heureux de mon 318 je l'aime pour sa simplicité pour sa conception pour son glouglou et sa fiabilité .:kiss: :kiss: et puis mon B350 appartenait à un forain qui lui avait mis des km (3 tours de compteurs)dans les dents et surtout une lourde caravanne airstream au cul.... quand je l' ai recuperé apres un diagnostic d'une 904 cramée et un taux de compression faible du à l'etancheité de soupapes poreuses et passoires :woohoo: il tournait au gpl ... un petit sejour chez un pro pour une bonne revision un AAC POiNTU UN CARBU une admission PERF remplacement de la boite et c est repartit pour 150 000 km sans problemes . ça ma fait drole lorsque je l'ai vendu.... mais je me suis vite consolé en achetant mon Trailduster small bloc bien sur.:kiss: :kiss:

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 10:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je ne crache pas non plus dans la soupe car je trouvais chouette mon 318 , fiable , jolis glouglou et comme l'insonorisation de l'habitacle était quasi inexistante on entendait bien le fonctionnement , excellent souvenir .
mais mes 7030 cm3 sont un régal de force , c'est pas une sportive évidement , et quand ça monte dans les tours c'est vraiment génial , et comme dit plus haut pour caser ce monstre en ville c'est pas commode !

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

et passé 1970 je n'aimes plus trop leur formes !

MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 5:40 pm 
Secrétaire
Secrétaire

A une epoque donnée ou mes desirs de hotrod me demangeait plus qu'a l'acoutumée, j 'ai mis la main sur un v8 de cadillac à soupapes laterales qui etait monté sur un char americain M3 STUART :woohoo: le moteur etait en bon etat non grippé et au dire de son proprietaire le tank roulait à 60 km h:woohoo: donc si les ricains ont montés des moteurs cadillac sur leurs chars c'est pas dela daube.:unsure: :unsure: je suis d'accord avec les possesseurs de bigblocs mais dans mon cas et comme daily -driver je prefere un bon 318 fiable et endurant.meme au GPL j'ai tracté un plateau avec des tas de bagnoles en semi epave dessus et mon ramcharger nous as toujours amené et ramené à bon port la plupart du temps en surcharge mais le 318 à toujours eté fidele et fiable et meme dans les cotes :kiss: :kiss:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure