X Man écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Je vois que tu as exactement le même modèle que moi vraisemblablement ('cuda '67 - 273 Formula S). Est-ce que ça roule bien sur circuit ? Quelles améliorations y a-tu apporté ?
En '67, des 273 Formula S roulait en courses Trans-Am apparemment
Un petit HS : Est-ce que la tienne avait aussi une seule ligne d'échappement à l'origine ?
Oui c'est bien ça, ca fait plaisir de voir enfin un autre proprio de 273 commando.
Non elle ne roule pas bien sur circuit d'origine mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle devienne amusante.
1- La fiabiliser pour rouler serainement:
Distri et ressorts de soupape neufs.
Cloisonements dans le carter d'huile.
Windage tray.
Embrayage neuf.
2- travailler sur le comprotement
4 amortisseurs Koni
2 grosses barres stab
Gagner du poids! (pres de 100kg dans mon cas)
Passer en boitier de direction mécanique ratio 16/1 (d'origine sur la mienne)
3- Améliorer le feeling du pilote:
Volant plus petit.
Sieges plus enveloppants
Embrayage hydraulique.
Une fois que tu as fait tout celà et en partant du principe que le reste est en bon état, la voiture devient tres fun à conduire.
Ce dont je suis sur c'est qu'il faut commencer par là avant de penser à gonfler le moteur.
Mais j'ai tout de meme optimisé le moteur à moindre frais:
Poulies allégées, hélice de 250g, volant moteur alu, admission, carbu et échappement libre, filtre à air shnorkel (très efficace sur piste chaude).
Et pour finir, oui la ligne du 273 commando est simple mais ca n'est pas la meme que celle du 273 standard.
Tu peux retrouver ces infos sur la brochure d'époque qui est dans la rubrique DocMoc.