Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Circuit ?
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Rien que les modif de chassie font peur :S

Image

Et puis c'était pas des pinpins derrière le cerceau ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

jp67 écrit:
Citation:
Les freins c'est un accessoire de lâche :lol:
Hahaha ! La phrase préférée des blaireaux ! :P

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 2:22 pm 
WebMaster
WebMaster

Fox écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Les freins c'est un accessoire de lâche :lol:
Hahaha ! La phrase préférée des blaireaux ! :P

:P

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 3:36 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Christophe31 écrit:
Citation:
and the Barracuda ! Image

Pour moi, c'est chaque année le déplacement prioritaire et toutes les améliorations sur la voiture sont faites dans le but de la rendre plus agréable sur circuit.

Je vois que tu as exactement le même modèle que moi vraisemblablement ('cuda '67 - 273 Formula S). Est-ce que ça roule bien sur circuit ? Quelles améliorations y a-tu apporté ?

En '67, des 273 Formula S roulait en courses Trans-Am apparemment

Un petit HS : Est-ce que la tienne avait aussi une seule ligne d'échappement à l'origine ?

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 7:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Quand j'y pence, faut être malade pour faire du circuit avec une ancienne :lol:
Pourquoi "avec une ancienne" ? Faut être malade pour faire du circuit "tout court" !! C'est plein de tarés avec des niveaux archi différents qui se mélangent sur la même route, avec des virages qui tournent et tout et tout...Si, comme moi, on n'a pas la moindre idée de ce qu'est une "trajectoire", une "distance de freinage", la "corde" ou toutes ces conneries, non seulement on va s'traîner la bite, mais on bouchonne ceux qui avancent, voire pire, on les accroche ou on les envoie au tas...
Pas bon, ça...:unsure:

Mon expérience pistarde en moto est très différente.. Par jour de roulage il y 3 groupes de niveau différents, et on roule par run de 20 minutes (c'est long 20 minutes quand on sauce comme un goret). J'me suis jamais fais peur avec un gars trop lent ou trop rapide pour moi. Et les commissaires de piste veillent, un mec trop lent ils le rétrogradent!

Mais bon.. Le monde de la moto est certainement encore différent que d'aller se paumer sur un circuit avec une caisse, et encore plus avec une péniches comme nos caisses :whistle:

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 6:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

X Man écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:

Je vois que tu as exactement le même modèle que moi vraisemblablement ('cuda '67 - 273 Formula S). Est-ce que ça roule bien sur circuit ? Quelles améliorations y a-tu apporté ?

Un petit HS : Est-ce que la tienne avait aussi une seule ligne d'échappement à l'origine ?

Oui c'est bien ça, ca fait plaisir de voir enfin un autre proprio de 273 commando.
Non elle ne roule pas bien sur circuit d'origine mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle devienne amusante.

1- La fiabiliser pour rouler serainement:
Distri et ressorts de soupape neufs.
Cloisonements dans le carter d'huile.
Windage tray.
Embrayage neuf.

2- travailler sur le comprotement
4 amortisseurs Koni
2 grosses barres stab
Gagner du poids! (pres de 100kg dans mon cas)
Passer en boitier de direction mécanique ratio 16/1 (d'origine sur la mienne)

3- Améliorer le feeling du pilote:
Volant plus petit.
Sieges plus enveloppants
Embrayage hydraulique.

Une fois que tu as fait tout celà et en partant du principe que le reste est en bon état, la voiture devient tres fun à conduire.
Ce dont je suis sur c'est qu'il faut commencer par là avant de penser à gonfler le moteur.

Mais j'ai tout de meme optimisé le moteur à moindre frais:
Poulies allégées, hélice de 250g, volant moteur alu, admission, carbu et échappement libre, filtre à air shnorkel (très efficace sur piste chaude).

Et pour finir, oui la ligne du 273 commando est simple mais ca n'est pas la meme que celle du 273 standard.
Tu peux retrouver ces infos sur la brochure d'époque qui est dans la rubrique DocMoc.

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 8:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Mon expérience pistarde en moto est très différente.. Par jour de roulage il y 3 groupes de niveau différents, et on roule par run de 20 minutes (c'est long 20 minutes quand on sauce comme un goret). J'me suis jamais fais peur avec un gars trop lent ou trop rapide pour moi. Et les commissaires de piste veillent, un mec trop lent ils le rétrogradent!

Mais bon.. Le monde de la moto est certainement encore différent que d'aller se paumer sur un circuit avec une caisse, et encore plus avec une péniches comme nos caisses :whistle:

Ouai! mais en voiture anciennes, y a pas assé de voitures pour faire des plateaux homogènes. Donc ils fonts ce qu'il peuvent. Du coup, ça vas de 1960 à 75 pour nous. Y a des petites bombes et des chalutier dans la même session :-/

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 10:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ce dont je suis sur c'est qu'il faut commencer par là avant de penser à gonfler le moteur.
Et dans le cas du "circuit", je reste intimement persuadé et convaincu qu'un bon stage de pilotage de deux jours fait aller bien plus vite que toutes les pièces perf' du monde !!
Pour avoir vu rouler des Yaris stock, mais avec des pilotes au volant, j'peux vous dire que les chronos au tour n'avaient rien à voir avec ceux de ricaines laaaaargement plus puissantes !! :P :P
Avec Séraph, on a fait un stage de conduite sur glace y'a mille ans, et franchement, en sortant d'la, c'était un autre monde !!
J'imagine bien que c'est exactement pareil sur le goudron...

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 1:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
Mais en revanche, quel pied :woohoo:

Fad et moi à Magnycour en 2009 (mais lui, c'est au moins 650 HP) :P :P :P

Tiens, je ne l'avais pas vue depuis un bout de temps, celle-ci... C'est ce week-end là qu'on a doublé un cardan de BMW, si je me souviens bien...
La Challenger était presque parfaite pour du circuit à ce moment-là, il ne manquait qu'un circuit de refroidissement d'huile moteur avec accumulateur (qui patiente sur l'étagère) pour améliorer l'autonomie qui dépassait à peine le quart d'heure (après, huile trop chaude et pression dans les chaussettes). Et une cinquième plus courte pour pouvoir l'utiliser sur la ligne droite.

C'est sûr que la Chally préfére les circuits longs (Dijon, Nogaro, Magny-Cours, Lédenon), parce que Beuvardes, La Ferté-Gaucher ou Pouilly, c'est un poil trop sinueux...

En tous cas, avec le berceau tubulaire, les freins de 13 pouces en 6 pistons, la crémallière de direction à peine assistée et des pneus en taille (très) basse, c'est idéal, et ça tient très bien la route.

Mon meilleur souvenir, c'est l'année ou on a fait le Dijon-SCCT avec la piste gelée le matin.
C'est pas tant la vitesse de pointe sur la ligne droite, c'est surtout la tentative d'une berlinette Alpine A110 de me faire l'extérieur dans le virage après la ligne droite... Il a dû se dire que ce serait facile de bouffer une armoire normande avec une tonne de moins, mais il est allé droit dans le bac à graviers... Moi j'étais à la limite de décrocher, avec un châssis moderne, des pneus tout neufs, 2 degrés de carrossage, et finalement, même avec le poids du Potemkine, ça marchait plutôt bien...

Je vais sûrement refaire un essai au moins une fois la saison prochaine, pour voir si avec une boitoto c'est si merdique que ça...

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 2:35 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Christophe31 écrit:
Citation:
X Man écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:

Oui c'est bien ça, ca fait plaisir de voir enfin un autre proprio de 273 commando.
Non elle ne roule pas bien sur circuit d'origine mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle devienne amusante.

1- La fiabiliser pour rouler serainement:
Distri et ressorts de soupape neufs.
Cloisonements dans le carter d'huile.
Windage tray.
Embrayage neuf.

2- travailler sur le comprotement
4 amortisseurs Koni
2 grosses barres stab
Gagner du poids! (pres de 100kg dans mon cas)
Passer en boitier de direction mécanique ratio 16/1 (d'origine sur la mienne)

3- Améliorer le feeling du pilote:
Volant plus petit.
Sieges plus enveloppants
Embrayage hydraulique.

Une fois que tu as fait tout celà et en partant du principe que le reste est en bon état, la voiture devient tres fun à conduire.

Mais j'ai tout de meme optimisé le moteur à moindre frais:
Poulies allégées, hélice de 250g, volant moteur alu, admission, carbu et échappement libre, filtre à air shnorkel (très efficace sur piste chaude).

Et pour finir, oui la ligne du 273 commando est simple mais ca n'est pas la meme que celle du 273 standard.
Tu peux retrouver ces infos sur la brochure d'époque qui est dans la rubrique DocMoc.

Merci pour les infos.
Effectivement, les Barracuda 2ème Gén sont déjà rares et en 273 Commando encore plus (souvent swapée pour un 318 ou un 360).
De ce fait, je suis pas sûr de vouloir en faire une bête de course, d'autant que je suis en boitoto.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse tirer plus de 350 hp du 273.
Su la mienne, la ligne a été changée pour une ligne double.

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 4:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui voilà.

On peut gagner beaucoup plus de poids sur la voiture et encore en optimiser les perfos comme sur la Barra 67 qui est dans le dernier Nitro, mais je trouve que l'auto perd alors beaucoup de son cachet. Mon but est de lui conserver l'esprit d'époque avec des modifs qui étaient pratiquées dans les 60's.

Voici la séance de prise de repères de cette année:
http://www.youtube.com/watch?v=PNyMH5Vf ... ture=g-upl
La séance suivante je me suis laché mais je n'avais plus de batterie ni de mémoire dans l'appareil photo.

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 8:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Christophe31 écrit:
Citation:
filtre à air shnorkel (très efficace sur piste chaude).

izeun' tit ?

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 8:49 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Faut pas perdre de vue ce pour quoi nos caisses sont faites à la base, rouler sur la route (droites et larges), avec un bon look, et confortablement et si possible avec de (tres) bonnes acceleration. Que dire de la mienne ! Une 6 places de bon père de famille ou de Gran'ma allant à la messe le dimanche, j'imagine sur un tourniquet, au milieu de gentlemans avec gants à troutrou, echarpe en soie (et une forte propension à coller des ââccent circonflexe sur les voyelles), en rouli, sous et sur-virage permanent !!:boufon: A part faire le zazou, aller sur un circuit avec une caisse ne me tente pas plus que ça, en moto par contre j'aimerai vraiment:)

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 6:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Perso j'ai fais pas mal de circuit en moto !!:) paul ricard ledenon carole etc.... avec 1100gsxr debride 92 et c'était top apres je me suis essayé avec voiture de série et la pas top ,vrai frailleur je pense qu'il faut avoir un sixieme sens pour du circuit car ce n'est vraiment pas evident de gerer tout en meme temps je veut dire les trajectoires et les autres(en voiture) alors qu'en moto c'est plus facile si tu as une moto rapide tu es dans la vague alors pas de pb !! mais en voiture il te faut une caisse ultra rapide qui tienne le pavé et un pilote qui a l'oeil ;) c'est mon avis !!:unsure:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 10:20 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

26min 30 de bonheur! a tenir l'appareil photo pour pas qu'il bouge sur son trépied!

http://youtu.be/oc5QMUPOQPQ

il chante pas mal ce hemi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure