Christophe31 écrit:
Citation:
Comment veux tu fumer une auto qui est plus légere, plus aerodynamique, avec des masses idéalement réparties et des suspensions qui motricent mieux que celles de n'importe quelles Mopar.
C'est comme de comparer une charger SRT8 avec une Corvette C6.
Plusieurs paramètres, mon ami:
-les pneus...Suffit que ceux d'la Corvette soient des merdes, et y verra pas l'jour...
-les couilles...Suffit d'un petit dégonflement testiculaire au premier "zip" et dans l'fion !
-L'embrayage...Ca se dompte, un truc pareil...Ce serait pas le premier embrayage a foirer juste au premier "lâché"...
-boite méca...Vu la lenteur d'une boite méca, aucune chance face à une boite auto ! (sauf si c'est Mister Four Speed qu'est au volant...) et je parle même pas du rapport raté avec le sur-régime qui va avec, qui va envoyer le gros moulbif au Père Lachaise...
-l'expérience...Un briscard peut épater plus d'un rookie, même sur un run !
Ce serait pas la première qu'on voit des bagnoles gagnantes "sur le papier" se faire fourrer profond par des étrons poussifs !!
Dis toi bien que ça, on le vérifie à chaque run qu'on fait, et tant qu'on est pas arrivé au bout, tout est possible !! :P :blblbl:
J'me souviens l'époque glorieuse des runs sauvages à Lieusaint, où seraph collait des valises avec sa Cuda à des engins bien plus pêchus sur le papier...Y'en a un qui lui a dit que c'est parce que sa Cuda était plus puissante...Qu'a celà ne tienne, y'a eu échange de véhicule, et seraph a collé une valise à sa propre bagnole, au volant...d'une Firebird ! :P :P Le gars s'en est pas remis la caisse, ce soir là !!