Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:39 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Tu n'oublies pas un "intermédiaire qui se goinfre au passage? et sur lequel il serait possible de faire levier si on était moins moutons...

L'ETAT par exemple...Ce qui n'enlève rien à l'appétit des pétroliers comme tu le soulignes mais je soupçonne les deux d'être un peu...complices!:whistle: :boufon:
:boufon:
a+Dan

complices??? naaaan, j'y crois pas une seconde!:lol:

D'ailleurs c'est combien de taxe sur les produits pétroliers? Un truc comme 70%?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 12:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
je soupçonne les deux d'être un peu...complices!

Ah ? :dry:
Tu dis ça parce que plus le prix de la matière première est élevé, plus le montant des taxes perçues par l'Etat est élevé ? Allons, allons ... personne ne s'en est encore rendu compte, voyons ! :P :P :P

Que veux-tu, il faut bien éponger les déficits... :whistle:

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 7:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Concernant ma réaction, je ne suis pas le seul a y avoir penser, et a y penser encore.

Je ne dis pas de s'attaquer au voisin qui galère autant que nous , mais bien au "grossiste", ceux qui livre les stations essence.

Quand au prix du carburant : 0.35€ le litre a la base + 0.60€ de taxe par l'état, a cela on ajoute la TVA a 19.6%, voila ou est la vérité !

les reste, c'est la variation du prix du baril livré !

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 7:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
Mais ton carburant, hein, comment tu prouvera s'il est volé ou acheté? :whistle:
Ben, avec tes relevés de carte bleue...Si y'a pas une seule dépense dans une station service, ça va paraître louche...Et là, tu me réponds: "et si je paye tout en cash, hein ?" je vais te répondre qu'ils vont te demander d'où viens tout ce cash, et là, c'est le commencement des emmerdes...:whistle:
Mais bon, la première étape, c'est de se faire gauler...
Y'a bien longtemps (y'a eu le premier Mad Max, où déjà ça volait de l'essence, bien avant Fast'n Furious...;) ) on avait envisagé ça, et d'enterrer la citerne, pour se servir dedans avec une pompe Japy ou assimilé...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 8:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai un excellent client au magasin qui bosse chez Total, service recherches (gaz et huile de schiste, entre autres trucs...;) ) et qui m'appelle "son bienfaiteur" depuis qu'il sait que j'ai une caisse qui fait 25L/100 !! Et on discute souvent technique, bien sûr...
Il me disait surtout que Total pourrait faire trois fois plus d'oseille en appliquant les méthodes US, à savoir sous traiter les explorations, les forages, l'extraction, bref tous les trucs "de basses besognes", en employant des sociètés minables. Un peu le principe des flottes battant pavillons Panaméen avec des rafiots pourris, mais appliqué aux forages, extraction, etc...
Les boites qui font ça pour les ricains sont des gros nazes qui n'en ont rien à battre de l'impact sur la nature, et bossent avec des moyens minables, donc quand ça foire, y'a plus personne...(BP fait pareil, voir la plate-forme dans le golfe du Mexique...)
Apparament, Total suit tout le truc de bout en bout, et "dépense" un fric fou là où un Exxon en dépense deux fois moins...
Et comme il me dit: "quand on décompose le prix de l'essence, c'est pas Total qui s'en met le plus dans les fouilles !!"
Bon, certes, il prêche aussi pour sa boite, mais quand y'a des trucs qui merdent, il me le dit aussi...
Quand je lui parle des marées noires en Bretagne ou ailleurs, où Total est impliqué, il me dit que ce ne sont que des racontards de journalistes qui ne disent pas la vérité, et que Total n'y est pour rien, vu que le brut pollueur ne faisait plus partie de Total, mais avait été revendu...Et que la compagnie de merde qui le transportait dans des rafiots pélinches, ben ça dépendait plus de Total, puisqu'il n'en était plus propriètaire !
J'adore discuter avec cet homme là...;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure