general écrit:
Citation:
aahh, toi tu me plais.
je croyais qu'il n'y avait que des sectaires endurcis ici.
ne vous méprenez pas, ce n'est pas une insulte, c'était juste une constatation qui ne me plaisait guère.
Un forum "orienté" se doit d'être, bin, "orienté", justement...
On déboule pas sur un forum "orienté" en disant du bien d'autres trucs "concurrents"...
Ici tout est à la déconne, mais quand même ! Rouler Mopar (ou Ford, ou Chevy, ou Austin, ou truc ou machin...) est un choix perso...Sauf dans le cas d'un don de bagnole, d'une opportunité, de l'affaire du siècle, du truc unique à pas rater, etc, mais ça reste un choix ! Si on a choisi une marque, un modèle, un genre, on se doit de "rendre hommage" au passé de cette marque, modèle, etc...Et vouloir tel ou tel modèle, en se disant que finalement, n'importe quel autre truc ferait l'affaire , parce qu'on aime tout, ben c'est mal !
C'est mal parce que ce n'est pas rendre hommage aux guerres incessantes que ce sont livrés les grands constructeurs US sur les pistes, strip, speedway ou autres...
Qu'aurait été l'industrie du Muscle Car si la "compétition" n'avait pas été le moteur principal ?
Vous imaginez un ingénieur de chez FoMoCo dire "Ha ouais, la classe, l'hémi de chez Chrysler !" sans réagir ?
Ben non...
Zoot pourra sûrement vous en parler mieux que moi, mais la guerre technologique, esthétique, mécanique, etc...que ce sont livrés les majors se doit d'être perpétrée...
C'est ce qui fait le fun de ces autos et de cet esprit...
Je ne nie pas le fait qu'on puisse aimer plein de trucs, mais faut pas chercher à comparer ! Surtout ce qui est incomparable !!
Chercher à vanter les mérites d'une Aston ou d'une Jaguar et comparer à une Challenger 70 ou à une Murciellago, c'est du grand n'importe quoi...
Une Cuda se compare à une Charger...Une Chally se compare à une Camaro...Une Dart se compare à une Chevelle, etc...
Pigé, pour le principe ? Mais si on a
choisi telle ou telle marque, faut "épouser" la cause !! Même pour le fun...Si c'est pour cracher dans la soupe ensuite, soit on change de bagnole, soit on change...de forum !
Intégristes ? Non, surtout pas, l'intégrisme mène à l'obscurantisme et à la guerre...
Quoique, la guerre commerciale et sportive, pourquoi pas ?
Sectaires ? Sûrement, chacun se doit de défendre sa chapelle, son chateau fort, son bastion...Aimer tout l'monde ne marche que si tout le monde vous aime...et ça, ça n'existe pas ! Pis aimer tout l'monde, c'est pas une preuve d'amour, c'est surtout la preuve qu'on se fout de tout !!! (C'est vrai que vu comme ça, j'aime tout l'monde moi...:laugh: :laugh: )
Non, au contraire, vous imaginez un forum où tout le monde s'aime ?? Finalement, y'aurait quoi à dire ??
Rien, mes frères...
J'aime ta voiture...HooOOoo, qu'elle est belle...Mon Dieu quelle merveille !!
Oui, ben non...
Histoire de Gaulois: ta caisse à un gros pif...ta Dart est une daube...Pouah, un Charger 73...Hahaha un Volare, je pouffe...
Bagarre générale, puis un Romain arrive avec sa BM...et là, tout le monde se serre les coudes...et défonce du Romain...(Goth, Germain, Cosaque, Etrusque, etc...)
Et ouais...On touche pas à la "famille", même si elle compte des brebis galeuses !!:lol: :lol: :lol: