Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Aoû 10, 2025 1:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 10:30 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chris écrit:
Citation:
surtout les belges sont des gros magouilleurs ,royaume du payment en liquide ;) et la plus part des grosses caisses declaré comme voiture de societé :woohoo:

Les belges sont donc les grecs du nord :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 1:51 am 
Mopar addict
Mopar addict

chris écrit:
Citation:
surtout les belges sont des gros magouilleurs ,royaume du payment en liquide ;) et la plus part des grosses caisses declaré comme voiture de societé :woohoo:

Ah bon ? :huh:

Les taxes liées à l'automobiles ne se règlent plus que par virement. J'en sais quelque chose, je dois 280€ à l'état pour la CG de mon daily.
Et chaques années je vais devoir repayer plus de 120€ :blblbl:
... Tu paies pas direct ? Deux mois après tu reçois la même facture +50€!
Que dire de la "taxe éco malus" ? Une taxe calculée sur le taux de CO2 si vous préférez que nous, wallons, et seulement nous en Belgique avons à payer pour TOUS LES VEHICULES que nous mettons sur route, même d'occaz (les flamands ne paient que sur le neuf). Pour les voiture de plus de 25 ans en plaque normale ? 1000€ direct avec nos US. Seule alternative, les plaque "o" ancêtres...

Beaucoup de belles voitures chez nous ? mouais.. En Flandre peut être.. Chez moi ya que des bouses!

Quand aux voitures anciennes en immat' ancêtre, mise en circulation et roulage ne sont pas eccessifs mais les assurance quand même plus chère. Profitez cher français de votre taux réduit à l'importation de voitures anciennes.. Chez nous c'est 21% de TVA + 10% de frais à l'importation pour TOUS VEHICULES ENTRANTS, peut importe l'àge. :side:

Non les gars, honnêtement. Niveau auto, la Belgique ça pue la merde. Les belles caisses sont au Luxembourg.

... Alors certes, il existes quelques magouilles pour immatriculer des caisses puissantes, comme la mise en utilitaires de n'importe quel vehicule tant que c'est une ouverture a hayon à l'arrière. Là, au lieu de payer plus de 7500€ de CG + Circulation (vignette si vous voulez..) si votre caisse fait plus de 300cv, Vous payez 75€ de TMC et des poussières en roulage. C'est le cas notamment des Focus RS ou Sub Impreza, c'est également le cas des gros pickup ricains ou des 4x4 en général. Mais ça reste rare.

Si vous me croyez pas, tapez "taxe de mise en circulation" puis taxe de "taxe de circulation" ou encore "eco malus balgique" sur google.. Vous verrez.. Plaignez vous pas trop. ;)

edit: quant aux voitures de sociétés, encore faut il avoir un super taff avec voiture de société de maboule (doit y avoir 35 en Belgique => nos brnaleurs de ministres) ou être sois même indépendant.

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:21 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Et j'ai même oublié de parler de l'immatriculation "ancêtre" en Belgique, qui est l'équivalent de la CGC en France ...

Sauf que ce n'est pas du tout pareil en terme de liberté d'utilisation !!!

On entend par ancêtre, ou encore « Old-Timer », « les voitures, voitures mixtes et minibus mis en circulation depuis plus de vingt-cinq ans, et les autres véhicules mis en circulation depuis plus de trente ans, qui ne sont utilisés qu'exceptionnellement sur la voie publique, soit à l'occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais en vue de ces manifestations, essais réalisés entre le lever du jour et la tombée de la nuit dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations ».

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
même pas un burn dans l'herbe , qu'est ce que c'est que ça ??!! :P :lol:
Tu m'prends pour un gars de Chambley, ou quoi ? :P

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 10:46 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

La bonne nouvelle du jour: début des radars de zone: ou comment s'entrainer aux épreuves vhc de régularité!

merci la sécurité routière!

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 10:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
La bonne nouvelle du jour: début des radars de zone: ou comment s'entrainer aux épreuves vhc de régularité!

Gnééé ?:dry:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 11:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

je découvre en même temps que toi Fox:
Radar zone

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 11:49 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
même pas un burn dans l'herbe , qu'est ce que c'est que ça ??!! :P :lol:
Tu m'prends pour un gars de Chambley, ou quoi ? :P

Un peu de tracteur pulling ça a jamais fais de mal :lol:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 12:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

cooper84 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

je découvre en même temps que toi Fox:
Radar zone

PUTIIIIN !! Le deuxième est mis en place sur le pont de St Nazaire, c'est a 20 bornes d'ou j'habite !!! :angry: :angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 12:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

moins de morts sur les routes !!!!! merde c'est con on en fera quoi de ces survivants y a même pas assez de boulot pour tout le monde déjà :lol: :S :side:

gloups :blush:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 12:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

michel écrit:
Citation:
moins de morts sur les routes !!!!!

... CONNERIES.. !!! :P

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 4:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raymond, une limo...ha merde, non, y'a du sucre...un Perrier alors...
Chuis tout vénèr'...J'viens de me prendre la gueule avec mon accessoiriste moto...
j'lui commande une paire de Bridgestone BT 45 pour mon étron, et je lui dis que je passe aujourd'hui les chercher...J'arrive ce matin avec mes jantes sous l'bras, et il me dit qu'il peut pas les monter aujourd'hui, qu'il est débordé, que le mécano est tout seul à l'atelier, qu'il faut prendre rendez-vous, tout ça...Heeeeu, c'est juste deux pneus à monter, pas une distribution sur un VFR 750 ! Un gros 1/4 d'heure sur la machine à pneus, quoi...De plus, j'ai dis que je passais aujourd'hui chercher les pneus, pour moi, ça avait valeur de "rendez-vous": j'vais pas acheter des gommes et les faire monter à pétaouchnok...Ca part en vrille, je m'énerve, il me dit qu'il pourra p't'être les faire dans la journée, mais sans certitude ! Comment ça, "sans certitude" ? Et si ce soir à 19h il me dit qu'il a pas pu, j'fais quoi, moi ? J'vais comment au turbin, demain ? S'en suit une discussion sur le fait que tout l'monde pleure pour avoir du boulot, mais que quand y'en a "faut prendre rendez-vous", que patin, que couffin, chose à quoi il répond qu'il y a pas que le boulot, y'a aussi le confort de vie, etc...Bref, veut rien foutre, quoi...Je paye mes pneus et j'me casse en gueulant qu'il peuvent se foutre ma carte de fidélité dans l'cul et qu'ils viennent de perdre un (petit mais régulier) client...par les temps qui courent, c'est sûrement pas grave ! (t'ain, j'aurais du lui foutre sur la gueule, ses pneus d'merde...un restant d'éducation, certainement...)
Du coup, je pars chez un concessionnaire à 200m de chez moi, qui, lui, me prend mes deux jantes et me dit de repasser dans deux heures...Certes, il va m'enculer sur le montage en me le disant à l'avance, que vu que c'est pas lui qui fournit les pneus, tout ça...mais bon, j'ai pas trop l'choix...J'vais pas finasser, hein...Accessoirement, je vais lui demander le prix des pneus que je viens d'apporter, des fois que la prochaine fois je passe par lui...248 euros la paire ! Glups ! Je viens de les payer 175 chez l'autre chez qui je viens de me prendre la gueule !:blink: Bon, c'est sûr, je peux plus aller chez l'premier parce que quand même, j'vais pas baisser mon froc, mais j'irais pas chez l'deuxième quand l'heure de changer ceux là sera venue !! 73 euros d'écart, faut pas déconner quand même !!
C'est pas les grossistes en pneux qui manquent, on verra bien d'ici là...
Mais merde, il est bien mort l'esprit "atelier-minute"...:side: :side:
Merde, putain, y vient ce Perrier ou faut que j'fasse les bulles moi-même avec une paille, bordel ?

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 4:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Raymond, une limo...ha merde, non, y'a du sucre...un Perrier alors...
Chuis tout vénèr'...J'viens de me prendre la gueule avec mon accessoiriste moto...
j'lui commande une paire de Bridgestone BT 45 pour mon étron, et je lui dis que je passe aujourd'hui les chercher...J'arrive ce matin avec mes jantes sous l'bras, et il me dit qu'il peut pas les monter aujourd'hui, qu'il est débordé, que le mécano est tout seul à l'atelier, qu'il faut prendre rendez-vous, tout ça...Heeeeu, c'est juste deux pneus à monter, pas une distribution sur un VFR 750 ! Un gros 1/4 d'heure sur la machine à pneus, quoi...De plus, j'ai dis que je passais aujourd'hui chercher les pneus, pour moi, ça avait valeur de "rendez-vous": j'vais pas acheter des gommes et les faire monter à pétaouchnok...Ca part en vrille, je m'énerve, il me dit qu'il pourra p't'être les faire dans la journée, mais sans certitude ! Comment ça, "sans certitude" ? Et si ce soir à 19h il me dit qu'il a pas pu, j'fais quoi, moi ? J'vais comment au turbin, demain ? S'en suit une discussion sur le fait que tout l'monde pleure pour avoir du boulot, mais que quand y'en a "faut prendre rendez-vous", que patin, que couffin, chose à quoi il répond qu'il y a pas que le boulot, y'a aussi le confort de vie, etc...Bref, veut rien foutre, quoi...Je paye mes pneus et j'me casse en gueulant qu'il peuvent se foutre ma carte de fidélité dans l'cul et qu'ils viennent de perdre un (petit mais régulier) client...par les temps qui courent, c'est sûrement pas grave ! (t'ain, j'aurais du lui foutre sur la gueule, ses pneus d'merde...un restant d'éducation, certainement...)
Du coup, je pars chez un concessionnaire à 200m de chez moi, qui, lui, me prend mes deux jantes et me dit de repasser dans deux heures...Certes, il va m'enculer sur le montage en me le disant à l'avance, que vu que c'est pas lui qui fournit les pneus, tout ça...mais bon, j'ai pas trop l'choix...J'vais pas finasser, hein...Accessoirement, je vais lui demander le prix des pneus que je viens d'apporter, des fois que la prochaine fois je passe par lui...248 euros la paire ! Glups ! Je viens de les payer 175 chez l'autre chez qui je viens de me prendre la gueule !:blink: Bon, c'est sûr, je peux plus aller chez l'premier parce que quand même, j'vais pas baisser mon froc, mais j'irais pas chez l'deuxième quand l'heure de changer ceux là sera venue !! 73 euros d'écart, faut pas déconner quand même !!
C'est pas les grossistes en pneux qui manquent, on verra bien d'ici là...
Mais merde, il est bien mort l'esprit "atelier-minute"...:side: :side:
Merde, putain, y vient ce Perrier ou faut que j'fasse les bulles moi-même avec une paille, bordel ?

victime de son succes....il est pas cher, du coup, plein de clients et du coup.....pas le temps .....:huh:

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 5:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

DUVAAAAL ! Et 3 patrons s'te plaît.

Une de mes ex disait : " La vie est une tartine de merde et on en bouffe un peu plus chaque jour ". Ben aujourd'hui, j'ai eu droit à une part supplémentaire que j'intitule : Pas assez riche pour toucher la sécu !

Cela fait 33 ans que je travaille, que je paye mes cotisations, et pourtant, cela ne semble pas suffire pour être pris en charge lorsque je suis dans l'incapacité de travailler. Étonnant non ?

Depuis 20 ans, j'ai dû me déclarer 3 fois en arrêt maladie. Je ne vais pas demander un arrêt à chaque fois que je chope un rhume, faut pas abuser non plus. Cette année manque de pot ! J'attrape un virus à la con qui me provoque une paralysie faciale durant 6 semaines. Je découvre dans un premier temps que je n'ai plus droit à la sécu. Me voilà obligé de payer médocs, examens coûteux etc... On me précise à la CPAM qu'il ne faut pas envoyer de demandes de remboursements tant qu'on ne m'a pas rendu mes droits après examen de mon dossier. OK, samovar !

Je récupère mes droits un mois après( pour 6 mois, selon un document que je reçois, pour 1 an, selon un interlocuteur que j'ai au téléphone : faudrait savoir ??? ). En me précisant que je devrais fournir dorénavant des justificatifs de mon activité salariée.

J'envoie tout en bloc dès que j'ai récupéré mes droits. Je récupère un peu de thunes pour les médocs et les exams et aujourd'hui, je reçois une jolie lettre de la CPAM qui me dit que je n'ai pas droit aux indemnités journalières( je n'ai pas pu bosser durant plus d'un mois ! ), because je ne gagne pas assez d'argent !!! Ben oui, faut gagner 16200 € par an pour y avoir droit. Il est vrai que j'ai perdu près de 10000 € de revenus annuels depuis 4 ans, ça aide pas...

Déjà que j'exerce des activités professionnelles où la précarité s'érige en règle absolue, et où les augmentations de salaires et les postes fixes sont plus rares que les fois où le monstre du Lock Ness est apparu, faut en prime( si j'ose dire ! ), que je justifie d'un revenu minimum, alors qu'il me semble qu'une certaine Martine avait instauré la couverture sociale pour tout le monde.

Je crois que le prochain connard de droite qui va me dire qu'il y a trop d'assistés dans ce pays va se prendre un bourre-pif maison façon "le Baron du Marron" qui lui laissera des séquelles pour le restant de ses jours !

En attendant, je me taperais bien une blonde avec de très gros seins, mais c'est un peu hors-sujet, me semble t'il... ;-)

À la bonne vôtre ! :hic: :biere:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 5:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
DUVAAAAL ! Et 3 patrons s'te plaît.

En attendant, je me taperais bien une blonde avec de très gros seins, mais c'est un peu hors-sujet, me semble t'il... ;-)

À la bonne vôtre ! :hic: :biere:

peut être, mais ça te ferai un grand bien!!! :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure