Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Aoû 07, 2025 3:41 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

cooper84 écrit:
Citation:
Salut à tous...

Hier je me suis rendu à la mairie de mon village pour renouveler ma carte d'identité... par la même occasion et surtout décourager d'aller à la préfecture d'Avignon vue le monde qu'il y a et les files d'attentes interminable, j'ai demandé à la mairie donc s'ils fessaient les Cartes grise collection... la gentille dame me dit oui, mais n'a jamais fait en version collection, mais ce n'est pas grave, on va se débrouiller, ce renseigner auprès de ces collègues....

Bref, on remplie les papiers et elle cherche sur internet combien coute une CGC et m'annonce à ma très grande surprise, 57.50€...... :blink: :blink:

Vous imaginez mon étonnement, alors que je m'attendais à un tarif dans les quasiment 1000€... Je lui demande pourquoi seulement 57.50€ alors que j'ai 36 chevaux fiscaux... et me répond que c'est qu'elles ont trouvé sur leurs ordi... :dry:

Soit, pas de soucis, moi ça me vas de payer que 57€..... mais bon je ne rêve pas non plus, je pense que si ce n'est pas le bon tarif, ils me renverront un courrier disant qu'il manque 950€ à payer!!!!! :side:

Ou alors j'ai vraiment du cul.... et sa passe comme une lettre à la poste... :whistle:

Affaire a suivre....

Fais le bilan :

- Au pire des cas, tu la paiera le prix normal et en plus tu l'aura fait a la mairie, ce sera plus rapide ;)

Au meilleur des cas, tu aura trouvé ZE bon plan.. C'est ou la mairie d'Avignon ? :whistle:

Dites les gars,

si je remplace ca (le truc qui va au carbu) ->

Image

Par un reniflard (il me semble que c'est le nom) ->

Image

Ca change quelque chose, a part l'ésthétique ^^ ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:50 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ça s'appelle un breather ;)

http://m.summitracing.com/parts/knn-62-1170

Et non , ça ne change pas grand chose , je trouve plus le schema de circulation d'air dans le moteur pour eviter les surpressions pour comprendre au mieux . :(

MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah oui un breather, j'suis con je le sais puisque j'en ai commandé deux :boufon:

Je connais très bien ce schéma, je l'ai dans la revue technique, ou on voit que l'air re-rentre dans le moteur..

Mais si je le remplace par un breather ca va juste faire ressortir l'air en dehors, c'est pas génant en soi ?

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 9:53 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Eh, 'tain y'a personne ici!!! Alors, tournée générale :P : j'ai gagné mon week-end. Vendredi soir, j'ai traîné mes guètres chez un ferrailleur...le paradis. J'aime bien fouiner là-dedans, j'y cherchais des morceaux d'acier et perdue au milieu de la pampa je trouve ça:
Image
Il y a marqué un truc comme: Jielde, made in france.

Je me dis qu'elle ferait bien dans mon atelier-garage-buanderie et je demande donc au ferrailleur si je peux la prendre. Il me dit "c'est tout ce que t'as trouvé: 3 pauv' morceaux d'acier rouillé et une lampe de machine-outil?". Ce w-e je regarde sur internet et :blink: ...dans son jus ça vaut 200 € et rénovée style acier brossé et mise sur un pied ça peut péter dans les 400 € voire plus:woohoo: :woohoo: .

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 10:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:
Ah oui un breather, j'suis con je le sais puisque j'en ai commandé deux :boufon:

Je connais très bien ce schéma, je l'ai dans la revue technique, ou on voit que l'air re-rentre dans le moteur..

Mais si je le remplace par un breather ca va juste faire ressortir l'air en dehors, c'est pas génant en soi ?

ça a beau filtrer, ça va sentir l'huile chaude.

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 10:39 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Eh, 'tain y'a personne ici!!! Alors, tournée générale :P : j'ai gagné mon week-end. Vendredi soir, j'ai traîné mes guètres chez un ferrailleur...le paradis. J'aime bien fouiner là-dedans, j'y cherchais des morceaux d'acier et perdue au milieu de la pampa je trouve ça:
Image

Je me dis qu'elle ferait bien dans mon atelier-garage-buanderie et je demande donc au ferrailleur si je peux la prendre. Il me dit "c'est tout ce que t'as trouvé: 3 pauv' morceaux d'acier rouillé et une lampe de machine-outil?". Ce w-e je regarde sur internet et :blink: ...dans son jus ça vaut 200 € et rénovée style acier brossé et mise sur un pied ça peut péter dans les 400 € voire plus:woohoo: :woohoo: .

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
tu as tiré le pote de Jacque (Jack pote en anglais)..... c'est pas ou la sortie?
La vache, j'vais allé faire un tour au "faire ailleurs" du coin aussi... si on peu dénicher des petits trésor comme ça..... :whistle:

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 10:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

HemiWhyNot écrit:
Citation:

Une lampe Jielde, top :woohoo: Ca vaut une tonne en effet. ;)
Ca me rappelle qu'une nuit en rentrant après une fiesta d'enfer, j'ai trouvé un Juke Box dans la rue. Il manquait une paire de bras et un utilitaire pour le ramener :-/

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 11:06 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

cooper84 écrit:
Citation:
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
tu as tiré le pote de Jacque (Jack pote en anglais)..... c'est pas ou la sortie?
La vache, j'vais allé faire un tour au "faire ailleurs" du coin aussi... si on peu dénicher des petits trésor comme ça..... :whistle:

C'est clair, si tu peux y rentrer avec ton pote Jack :P n'hésite pas! Je te dis pas ce que j'y ai vu: vieilles bécanes, vieux tracteurs, vieux camions, bus, wagons, roulottes...en train de croupir:side: . Le royaume de la resto!!
Par contre c'est souvent difficile d'y rentrer pour des raisons de sécurité et le gars ne veux pas se faire chier avec watt-milles guss sur son site.

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 12:38 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Beep Beep écrit:
Citation:
Ca me rappelle qu'une nuit en rentrant après une fiesta d'enfer, j'ai trouvé un Juke Box dans la rue. Il manquait une paire de bras et un utilitaire pour le ramener :-/

Ben, ouais j'ai eu le nez creux sur le coup, je trouvais ça juste design. Je sens que je vais y retourner:whistle: . Celle que j'ai trouvé (pas celle de la photo prise sur internet) a juste la douille pétée et basta. Je crois que je vais la garder, j'l'aime bien ma lampe;) .

MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 12:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Beep Beep écrit:
Citation:

Ben, ouais j'ai eu le nez creux sur le coup, je trouvais ça juste design. Je sens que je vais y retourner:whistle: . Celle que j'ai trouvé (pas celle de la photo prise sur internet) a juste la douille pétée et basta. Je crois que je vais la garder, j'l'aime bien ma lampe;) .

oui, puis si ça se trouve dans 20 ans, le prix aura doublé voir triplé.... Garde là !!!

MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:33 am 
Mopar senior
Mopar senior

File moi ce que t'as de pire Raymond, j'ai un vieux coup d'mou là...
Un ras le bol qui monte, qui monte...
Boulot de chien...conduire des merdes usées jusqu'à la moëlle, dans la bouillasse, sous la flotte, à étaler de l'enrobé de merde...
Là je suis dans le bouchons avec mon tas de merde et jusqu'ici l'incivilité gagne du terrain...
J'en peux plus...:side:

MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

Pense au" week end de reve" que tu as passé à st Bonnet et aux 200 roros engloutis....:lol: faut bien que tu en gagnes pour les dépenser de la sorte.:lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 10:56 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Allé Max, zen!!
Tu vois, de mon côté il fait beau, je suis dans un bureau avec clim. et tout et...j'en peux plus non plus:blush: . A moins d'avoir un boulot passionnant, on n'est jamais content de ce qu'on a c'est comme ça.

FORZA!

MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 11:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
J'en peux plus...:side:
Tiens, Raymond, la même chose que l'môme...
Tous les jours ou tous les soirs, j'enfile cette combarde de pluie qui pue pour me taper mes 60 bornes du matin...Pas une journée sans flotte depuis mille ans...
Ca commence à me peser, j'te dis pas...
A une époque lointaine et reculée, j'en avais rien à battre du temps...Y faisait beau ? J'allais coller quelques coups d'flingue ou lâcher quelques flèches...Y faisait un temps de merde ? je tombais la pression des Metzeler de 200grs et j'allais arsouiller sur les chemins du coin...ou je me tapais quelques cailloux avec la Montesa, en rêvant à Pipeline ou Laggan Loch
Y faisait froid ? Vite, à la carrière pour tirer à la poudre noire ou à la carabine, autour d'un solide feu d'bois et quelques grillades, avec une poignée de potes...
Y faisait trop chaud ? Allez zou, le canoë et on se laissait dériver sur la Seine, en tirant les rats à la Winchester...
Là, je me morfond si y fait pas grand soleil...La moindre goutte d'eau me fout l'cafard...
J'ai pas un radis pour faire des trucs rigolos, je passe mes dimanches si c'est pas à remuer des cailloux chez seraph, c'est pour faire des trucs over-casse-couilles comme de la mécanique de merde sur des bagnoles (ou des motos) de merde...Heureusement qu'il y a toujours deux-trois potes qui passent pour bricoler, sinon j'crois que j'irais bien me pendre, tiens...Ha pis non, tiens, crever par temps d'pluie, j'crois que ça me ferai encore plus chier...:side: :side: :side:

MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 11:24 am 
Mopar senior
Mopar senior

HemiWhyNot écrit:
Citation:
A moins d'avoir un boulot passionnant, on n'est jamais content de ce qu'on a c'est comme ça.

Pas forcément, avant j'avais un taf que j'aimais, pas forcément passionnant mais avec du bon matos, propre, fiable, puissant, un patron pas chiant...et une paye qui me convenait mieux...
C'est sûr que des fois ça merdait comme partout, mais c'était occasionnel:unsure: .
Mais bon, ça a coulé:( .
Là où je suis, ça devait être provisoire, et ça fait plus d'un an maintenant. Y'a bien quelques avantages comme des horaires fixes et les ponts, mais à part ça...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure