Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Aoû 05, 2025 8:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:blush: oups , je vais aller m'autofouetter pour m'en rappeler :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 10:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Citation:
B de Chrysler et de moteurs RB sont une série de gros blocs V8 qui en 1958 a remplacé les moteurs de première génération Hemi. Les moteurs B et RB utiliser des chambres de combustion en forme de coin.
Les caractéristiques de conception incluent les vis 17 par tête de cylindre, un bloc-cylindres qui s'étend de 3 pouces (76 mm) en dessous de la ligne médiane du vilebrequin, un collecteur d'admission n'est pas exposé à l'huile du carter sur le dessous, estampillée-acier, culbuteurs à arbre creux (versions de course utilisé bascules en acier forgé), et une pompe à huile monté à l'avant entraîné par l'arbre à cames.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B moteurs
Tous les moteurs de la série B ont un 3,375 pouces (85,7 mm) de course. Plymouth appelé leur version du moteur B au début du Commando d'or. Il produit 305 chevaux de frein (227 kW). Moteur de DeSoto du B a été nommé Turboflash. Il a mis sur 295 puissance au frein (220 kW). Variante Dodge a été appelé le D-500 et produit 320 chevaux de frein (240 kW).

383
Les 383 cu in (6,3 L) du moteur à course courte B - à ne pas confondre avec la version antérieure RB - utilisé un 4,25 pouces (108 mm) portaient et a été introduit en 1959 pour l'année 1960 modèle. Plus de 3.000.000 B 383 moteurs ont été produits entre 1959 et 1971. [Citation nécessaire] La version de Dodge, le D500, a eu un collecteur d'admission croisée bélier et deux 4-baril carburateurs que les options. Dans certaines applications, Dodge, ce moteur a été étiqueté comme le Magnum, tandis que la version de la Plymouth a été appelé le Commando d'or. Le «Commando d'or" est venu avec un distributeur double-point, une dérivation drag-racing.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


moteurs RB
Les moteurs RB, produites de 1959 à 1979, sont soulevées-bloc (plus grand) des versions des moteurs B. Tous les moteurs RB ont un 3,75 pouces (95 mm) de course, avec l'alésage étant le facteur déterminant de la taille du moteur. Alésage entraxe est pouces 4.84 (123 mm). Tout RBS oversquare.

383
Ce moteur-à ne pas confondre avec la version B-bloc décrit ci-dessus-a été produite de 1958 à 1960 avec un 4.031 pouces (102,4 mm) portait. Ce moteur a également été utilisé dans les camions Fargo militaires au Canada jusqu'en 1961.




En gros j'ai un moteur B...
Merci pour les réponse les gars. ;)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 2:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
fanfan écrit:
Citation:
c'est même débile!!!

sur certains modèles, un 1992 est identique jusque 1998. donc c'est très con comme projet de loi.


sûrement pas

en dessous de 2l de cylindrée le catalyseur est obligatoire depuis 93
au dessus de 2l c'est 89
et pour les diesel c'est 97
par exemple, la super5 _ produite de 1984 à 1996_ existe en version carbu et monopoint ( donc catalysée)

donc ça se tient. enfin ça se tient dans une certaine logique (celle de l'accès aux véhicules polluant le moins)
mais dans la logique "j'ai une vieille chignole pour aller bosser qui fonctionne bien et qui est bien suffisante pour ce que je lui demande", c'est débile.

je vous rassure, je suis des vôtres ;)
puisque mon daily est de 88, donc non catalysé et à carbu. mais bon, j'ai pas entendu parler de zapa dans mon coin.

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 3:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
cooper84 écrit:
Citation:
En gros j'ai un moteur B...
Merci pour les réponse les gars. ;)
Ben, fallait nous dire ta cylindrée tout de suite, on te l'aurais dit...T'as un 383 ou un 400, donc...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
383 il me semble ? Hein Coop :huh:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 6:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Fox écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
En gros j'ai un moteur B...
Merci pour les réponse les gars. ;)
Ben, fallait nous dire ta cylindrée tout de suite, on te l'aurais dit...T'as un 383 ou un 400, donc...



Peter écrit:
Citation:
383 il me semble ? Hein Coop :huh:


oui oui, 383, autant pour moi. :)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 3:47 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tiens, Dom, une noisette...
Vous allez pas l'croire !!
Aujourd'hui, je suis venu au boulot en...Espace. Le coursier est en congé, et le magasin avait une chiée de colis à livrer...N'écoutant que mon courage, je suis donc parti ce matin à l'aube avec ma fourgonnette, histoire d'écumer Paris et sa banlieue et livrer ces précieux colis...
Et là, à 150m de mon bouclard, alors que je revenais, y'a un gusse qui s'arrête à côté de moi, me dévisage, et par son carreau ouvert, me lance un "Monsieur Fox ??" sonore...
Cette tronche me disait vaguement quelque chose, mais là, tout d'suite, surtout avec les luntettes à Michou sur le groin, ça me disait rien...
"Beep-Beep..." me lance t'il, histoire d'aider mon encéphale déficient...
Mais quel probabilité j'avais de tomber sur Beep-Beep, à un feu rouge, dans Paname, y étant moi aussi en voiture ????
Ca alors !! :P :P

Bon, putain, Dom, y vient ce café ou faut qu'j'le fasse moi-même ???

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Fox écrit:
Citation:
Vous allez pas l'croire !!
Aujourd'hui, je suis venu au boulot en...Espace. Le coursier est en congé, et le magasin avait une chiée de colis à livrer...N'écoutant que mon courage, je suis donc parti ce matin à l'aube avec ma fourgonnette, histoire d'écumer Paris et sa banlieue et livrer ces précieux colis...
Et là, à 150m de mon bouclard, alors que je revenais, y'a un gusse qui s'arrête à côté de moi, me dévisage, et par son carreau ouvert, me lance un "Monsieur Fox ??" sonore...
Cette tronche me disait vaguement quelque chose, mais là, tout d'suite, surtout avec les luntettes à Michou sur le groin, ça me disait rien...
"Beep-Beep..." me lance t'il, histoire d'aider mon encéphale déficient...
Mais quel probabilité j'avais de tomber sur Beep-Beep, à un feu rouge, dans Paname, y étant moi aussi en voiture ????
Ca alors !! :P :P

Bon vous avez l'histoire depuis L'Espace, voilà comment je l'ai vécue depuis ma caisse. J'étais au niveau du parvis de Notre Dame. La circulation était particulièrement difficile, avec deux voies rétrécies, en raison des éternels travaux que la Ville nous impose, pour dissuader le vulgum pecus de rouler en auto. Sur ma droite et devant, j'avais un Espace dont je savais qu'il allait déboiter, étant donné qu'un car rempli de touristes venait de se mettre en warning, devant lui. Au lieu de m'avancer comme le font trop d'abrutis, qui peut être, pensent qu'en grattant une place à l'arrache, ils deviennent les maîtres du monde, j'attends et laisse passer. Je distingue une pogne, dont tu te dis que lorsqu'elle part, elle doit endormir le destinataire, qui me remercie. J'apprécie, c'est devenu tellement rare et à ce moment je distingue une partie du blouson et une inscription brodée qui me parle, du genre Direct Connection. Ensuite, c'est un bout de barbe grise qui m'a fait penser que le conducteur pouvait être le FOX. L'espace devant, plus aucun doute avec le département 29 qui figure sur la plaque. Petite accélération, coup de klaxon et interpellation du personnage sus-cité. J'étais prêt à m'arrêter pour aller boire un coup et délaisser la mission vers laquelle je me dirigeais et ce, malgré ma conscience professionnelle.

Pis la dernière fois que tu as vu Michou, il devait avoir mis ses lunettes sur la table de chevet :P

Faut qu'on s'organise une bouffe, depuis le temps qu'on en parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Qu'en termes élégants , ces choses-là sont dites ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Popeye écrit:
Citation:
Qu'en termes élégants , ces choses-là sont dites ! :lol:


Certes mais moi j'ai les pieds chromés sur le Steiner :lol: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Le bistro étant l'endroit idéal pour poster ce genre de c...
:boufon:


Selon une étude réalisée en Bretagne, les jeunes porteurs de piercings et/ou de tatouages seraient de plus gros consommateurs d'alcool. Une scientifique américaine met cependant en garde contre les stéréotypes.

Dis moi combien de tatouages tu as, je te dirai combien de verres tu bois. Selon une étude française de terrain réalisée en Bretagne par un spécialiste des sciences du comportement, les jeunes porteurs de piercings et/ou de tatouages, et surtout ceux qui cumulent ces deux attributs physiques, seraient de plus gros consommateurs d'alcool.

De nombreuses études ont montré que les individus tatoués ou percés ont plus de probabilités d'avoir des comportements à risques (bagarres, sexe non protégé...) que les autres. Plusieurs enquêtes basées sur des questionnaires ont aussi trouvé une relation entre tatouages/piercings et consommation d'alcool.

L'originalité de l'étude conduite par Nicolas Guéguen (université de Bretagne-Sud), à paraître dans la revue spécialisée Alcoholism: Clinical and Experimental Research, est qu'elle a mesuré le taux d'alcool expiré des participants, et reflète donc la consommation effective d'alcool.

Une enquête du samedi soir

L'enquête a été réalisée sur quatre samedis soirs, à la sortie de 21 bars différents de quatre villes de la côte bretonne. 2970 jeunes clients (1710 hommes et 1260 femmes) ont été sollicités. 1081 hommes et 884 femmes ont accepté de participer à l'étude et de souffler dans l'éthylomètre. La moyenne d'âge était de 20,6 ans pour les hommes et 20,2 pour les femmes.

"Nous avons trouvé que les personnes percées ou tatouées avaient consommé davantage d'alcool dans les bars le samedi soir que les clients des mêmes bars ni tatoués ni percés", a indiqué Nicolas Guéguen, cité dans un communiqué.

Parmi les femmes, les 537 sans tatouage ni piercing présentaient un taux d'alcool moyen de 0,12 mg par litre d'air expiré, contre 0,14 mg/l pour les 124 femmes tatouées, 0,20 mg/l pour les 138 femmes avec piercing et le double (0,24 mg/l) pour les 85 femmes avec à la fois piercing et tatouage.

Attention aux stéréotypes

Les 903 hommes ni tatoués ni percés présentaient un taux d'alcool moyen de 0,18 mg par litre d'air expiré, contre 0,19 mg/l pour les 98 hommes tatoués, 0,23 mg/l pour les 53 hommes percés et 0,26 mg/l pour les 27 hommes à la fois tatoués et percés.

"C'est la première fois que nous trouvons une relation entre tatouages, piercings et consommation d'alcool en France", a affirmé Nicolas Guéguen, suggérant que ces marques sur le corps puissent servir de "signes" pour les éducateurs et les parents.

Myrna Armstrong (Centre scientifique et sanitaire de l'Université technologique du Texas), qui a elle-même étudié le lien entre conduites à risques et tatouages et piercings, met cependant en garde contre les stéréotypes et la tendance consistant à "automatiquement" cataloguer un individu tatoué ou percé comme "une personne à risque".
Source L’Express


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bin moi je suis tatoué mais je ne bois pas......mais bon ,je suis plus très jeune ,non plus !!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
je compte plus mes tattoo, ni les litres d'alcool que je piche...(sans parler des plantes medecinales)
c'est grave alors....:whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
loy33 édrit:
Citation:
je compte plus mes tattoo, ni les litres d'alcool que je piche...(sans parler des plantes medecinales)
c'est grave alors....

Non....tu colles juste pil-poil au sondage!!!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 9:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
COUDA écrit:
Citation:
Bin moi je suis tatoué


ah bon ! t'es tatoué...on avait pas vu !! :lol: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com