COUDA écrit:
Citation:
En parlant de mickey , j ai emmené ma fille a Disneyland Paris pendant deux jours.
Déception totale ,même ma fille a trouvée ça nul. Impossible de faire la moindre attraction sans ce taper au minimum 2 heures d attente.
Une foule de dingue.....une vraie fourmiliere,400 bornes pour ça ,déception totale.
Mmmhh...Fallait passer me voir (j'habite à côté...) je t'aurais donné les combines...
En fait, ces grands parcs sont vraiment conçus pour les mômes, et il faut que les adultes se "sacrifient" un peu...et accepter de ne pas tout faire, et utiliser le systèlme "Fastpass" au mieux...Chaque entrée donne droit a des pass rapide pour certaines attractions...Malheureusement, aprés une époque bénie où le système marchait toute la journée, ils ont repéré que des p'tits malins faisaient le tour du parc au pas de charge le matin, et se blindaient de pass pour toute la journée...Pour l'avoir fait trés longtemps, j'peux te dire que c'était d'la balle...Une bonne heure pour courir d'une attraction à l'autre en prenant 4 pass par attraction, autant te dire que ça chômait pas le reste de la journée !! Mais bon, ils ont repéré le truc, et maintenant ça ne marche qu'une fois...Le truc à éviter, c'est bien évidemment d'y aller le dimanche et le samedi, et pendant des vacances scolaires, parce que là, c'est la misère...Facile à dire quand on habite à 15 bornes comme moi, et qui a une carte à l'année...Bon, faut quand même avouer que, pour avoir fait ceux de Floride et Californie, celui de Paris n'est qu'une pauvre miniature à côté...Le parking de Epcot est déjà plus grand que tout le parc de Paris...
Mais honnêtement, je m'y suis bien marré depuis l'ouverture...je vais aller y fêter ma vingtième année, cette année (j'y suis allé la première fois 15 jours aprés l'ouverture en 92...)
Dommage que ta fille ait été déçue...:( :(
Le truc de la queue, c'est pas pour les français...Les européens sont trés indisciplinés et là où ça pourrait passer rapidement en regardant et détaillant les décors, y'a toujours une bande de cons qui grugent et font chier l'monde...Le système des queues est mieux perçu au USA, où tout est fait pour te faire patenter "intelligemment"...Pas ici, hélas...
J'vais pas te faire le coup du "c'était mieux avant", mais pourtant, c'est vrai: c'était mieux avant !! Plus de personnel, plus de décors, plus d'acteurs, plus de spectacles, etc...La bouffe y était "à l'américaine" et franchement, c'était vraiment le pied ! Le restau "Fuente del oro", en face du Big Thunder Mountain faisait des fajitas de premières bourres et de la vraie bouffe mexicaine, le Silver Spur faisait un vrai spectacle de cabaret western avec de la vraie bouffe cow-boy, le Cow-Boy Cookout servait des vrais bon gros burgers à l'américaine et le Gibson Girl, à droite au bout de Main Street servait les meilleurs banana split que j'ai mangé de ma vie !!! Tout a été revu à la baisse et maintenant, y'a rien de potable (et d'abordable !) côté bouffe sur le parc...C'est vrai...
Mais quand on peut se faire les quelques grosses attractions, Big Thunder Mountain, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Haunted Manor, Star Tour, Space Mountain, et les trucs côté "cinéma", Rock'n roller Coaster, Armaggedon, Tram Tour, et les spectacles genre Moteur Action, et encore plein d'autres, honnêtement, ça reste sympa...
Bon, c'est vrai qu'a côté de son grand frère américain, ça fait plus village de Schtroumpfs (et je parle pas de Universal...) mais tu as raté la meilleure attraction du coin: le tour de la zone indus' de Meaux en train fantôme vert de 500ci !!! :P :P