Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 9:22 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 5:43 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
ta d autre toff de la catalina enfin de cette pontiac elle est bien chouette j adore

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 6:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
j'en profite d'être au bistro pour vous souhaiter pleins de bonnes choses!!!
bonnes fêtes à tous!!!

pour moi c'est à dans 15jours!;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Les bagnoles: pas mal :)
Mais alors le moteur :kiss: C'est un Pratt et Whitney R-2800 (2800 c'est la cylindrée en ci soit 46 litres).... bref 2400cv pour 18 cylindres. :lol:
Très largement utilisé pendant la deuxième guerre mondiale on le retrouve sur pas mal d'avions (Hellcat, Tigercat, Bearcat, Corsair, Thunderbolt....) mais aussi sur certains hélicoptères Sikorsky.
Je suis un fan absolu de moteurs en étoile, merci pour la photo.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:08 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
quelle érudition sur les chtits navions :woohoo: :woohoo: :woohoo: je crois que sur les Bearcat c'etait une version plus poussée ... je me rapelle avoir vu les dessous intimes d'un des concurents d'une" RENO RACE" et discutaillé avec les mécanos qui avaient souris devant mon ébahissement devant un tel engin;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
J'aime beaucoup la Pontiac ;) c'est quoi comme moteur dedans ?(ça a du être dit , mais je trouve pas :-/ )

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:55 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Je peut même te dire que Chrysler a produit plus de 18 000 moteur étoile pour l'effort de guerre.

C'était des moteurs Wright R-3350 18 cylindres de près de 55 litres pour 2200 cv. Ces moteurs étaient destinés au B29 Superfortress. :whistle:
Il faut noté aussi que Chrysler a développé un moteur V16 inversé à culasses hémisphérique de 2500 cv prévus pour le P47. Si ce moteur resta à l'état de prototype il servis grandement par la suite au développement du Hemi.
Là je tiens mes sources de ce très excellent livre: "Chrysler engines 1922-1998". ;)

La "Reno Air Race": sur que je cale ça pour le prochain voyage. :woohoo:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
makss écrit:
Citation:
Je suis un fan absolu de moteurs en étoile, merci pour la photo.
Et que vient faire le logo de la General Electric là dessus ???
Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 10:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Déc 04, 2011 8:47 am
Messages: 585
Fox écrit:
Citation:
Et que vient faire le logo de la General Electric là dessus ???


R-1820 Cyclone 9

Wright fusionne avec Curtiss en 1929 et commence à se rétablir de la perte de l'ingénieur Frederick Rentschler et de son équipe. En 1932, le R-1750 évolue et voit sa cylindrée portée à 1823 cubic inches, soit 29,9 litres. Ainsi apparaît le Cyclone modèle F désigné R-1820. Ce moteur, qui introduit un carter en aluminium forgé, verra sa puissance portée progressivement à 890 ch durant les années 1930. Il utilise un compresseur d'origine General Electric et Wright conclut que ce dispositif limite la puissance en sortie du moteur. Pour le modèle suivant, la série G de 1937, Wright met au point son propre compresseur à une seule vitesse. La série G est conçue pour délivrer une puissance de 1200 ch à 2500 tours par minute. Il constituera la majeure partie de la production du R-1820 durant la Seconde Guerre mondiale. La dernière phase du développement du concept du moteur en étoile à une rangée de cylindre sera la série H fournissant une puissance de 1350 ch.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wright_Cyclone

_________________
Chaine vidéos : http://www.youtube.com/feed/?feature=guide
Site Web : http://spareck.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Je suis un fan absolu de moteurs en étoile, merci pour la photo.
Et que vient faire le logo de la General Electric là dessus ???
Imagehttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSg_iuewMhN3Lrc4NC3cJAg386kCDrrgrC3PhEx9OiB2q7f0TDr[/img]


Et là dessus?
Image

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
makss écrit:
Citation:
Mais alors le moteur :kiss: C'est un Pratt et Whitney R-2800 (2800 c'est la cylindrée en ci soit 46 litres).... bref 2400cv pour 18 cylindres. :lol:
Très largement utilisé pendant la deuxième guerre mondiale on le retrouve sur pas mal d'avions (Hellcat, Tigercat, Bearcat, Corsair, Thunderbolt....) mais aussi sur certains hélicoptères Sikorsky.
Je suis un fan absolu de moteurs en étoile, merci pour la photo.


J'ajouterai que l'injection c'est Stromberg qui s'en est chargé, je connaissais ça que sur les véhicules terrestres:).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Peter écrit:
Citation:
J'aime beaucoup la Pontiac ;) c'est quoi comme moteur dedans ?(ça a du être dit , mais je trouve pas :-/ )


C'est un 389 tri-carbus:) .
Pressé de voir ce que ça donne:woohoo: ! Là on a pas pu voir la route était mouillée, on connaissait pas la caisse et surtout y'avait le vendeur :P .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Si je ne me trompe pas General Electric n'a jamais construit de moteur radial.... par contre ils étaient leader dans la suralimentation de ces moteurs.
General electric construit apparemment pas mal de turboréacteurs et turbopropulseurs (mais la je connais beaucoup moins).
Quant a retrouver le logo General Electric sur une semie (qui elle est encore sur ses roues soit dit en passant) :P :c'est une des plus grosses entreprise du monde, ils font de tout, meme du transport. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 11:13 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
makss écrit:
Citation:
(qui elle est encore sur ses roues soit dit en passant)


:massue: :massue: :massue:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 1:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 29, 2007 1:58 pm
Messages: 2278
Localisation: ile de france SUD
general electrique ne fait pas de transport à proprement parlé par contre c'est une boite qui fait de la loc et du leasing sur les remorques.............................

_________________

rolling CUDA drag
dart 1965


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 2:56 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Y font banque aussi, ya une agence dans le 12 ème place Daumesnil. Y font des locomotives et des moteurs d'avions, des tas de trucs, tiens, c'est là :

http://www.ge.com/fr/products_services/index.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Electric

Par contre, pour le bouilleur, je pencherais plutôt pour un R-1830 Twin Wasp 14 cylindres. Par rapport à son cul, à la taille des cylindres et au turbocompresseur GE, mais c'est à vue de pif... J'en mettrais pas mes couilles sur le billot !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com