Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Mon capot râle...
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Ben oui qu'ils sont fiables, j'ai ça depuis des années et no soucis !! B) B)

Cool merci, c'est quoi comme marque le tiens?
Pis quand on sait la cylindrée du moulin qu'il emmène, c'est que ça doit être du costaud! (A moins que la cylindrée n'ai rien à voir là-dedans?)

Si tu devais démarrer le moteur à la manivelle, tu comprendrais tout de suite le rapport avec la cylindrée... J'ai un poignet qui en conserve la ...mémoire:sick: ;)
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 2:36 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Si tu devais démarrer le moteur à la manivelle, tu comprendrais tout de suite le rapport avec la cylindrée... J'ai un poignet qui en conserve la ...mémoire:sick: ;)
a+Dan

j'aurais pensé que le taux de compression avait plus à voir que la cylindrée en elle-même.:blush:

MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 3:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

" il compresse le bougre " les paroles de fox qui essaye de faire tourner son vilebrequin avec une clé dynamométrique qui doit bien faite 50 cm de long ...

Quand tu vois qu'il a failli me péter la courroie d'alternateur en le tendant d'une seule main ..... je me dis que effectivement, un démarreur c'est baleze !!!

MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Max, pour ta durit, ne peux tu pas trouver la même que l'origine? ça doit être étudié pour rien toucher

pour ton souci de chauffe de démarreur essaie de récupérer un écran thermique genre ce qu'il y a à proximité des turbos sur un turbal mazout à la casse
c'est malléable tu pouuras le former comme tu veux pour protéger ton démarreur (en le fixant par exemple sur les tubes d'échappements en respectant un espace pour que ce ne touche pas)

MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 8:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
un démarreur c'est baleze !!!

un démarreur c'est un moteur éléctrique d'environ 1 ou 2 kw. pas de quoi fouetter un chat. c'est la démultiplication qui fait tout sinon la batterie serait vidée au bout de 3 démarrages ;)

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 6:40 pm 
Mopar senior
Mopar senior

pfff, la grosse déprime, tout est là dans ma chambre, le démarreur, la durit, le ballast, et pas une minute pour monter tout ça:( .
Je voulais m'y mettre cet aprem, seulement il a fallu que je change le radiateur de ma bagnole, comme c'est de l'adaptation ça m'a pris toute l'après-midi, roulera encore pas ce week-end ma ptite Plymouth:( .

MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 8:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ehhh oui ... ça prend du temps tout ça, hein ?

Et dis toi que tu as bien de la chance, car tu n'as pas (encore) d'enfants qui viennent à l'improviste dans le garage, alors que tu bosses sur la voiture, en te disant :

-"Papa, tu nous avais promis qu'on irait fouiller dans les vieux cartons dans le grenier !"

-"Euh ... oui, j'avais promis, mais là, vous voyez, je suis entrain de fixer le zimbrek à six pans creux sur le ganabro ectoplasmique, et comme de bien entendu, ça ne va pas bien ... alors ... (mines déconfites parfaitement simulées de la jeune génération) ... ouais ... bon, d'un autre côté le ganabro, il ne va pas s'envoler tout seul. Et quand au zimbrek, il n'a pas de pattes. Ok, je range mes outils et on va dans le grenier."

Et hop ! 2h30 de spéléo de grenier, plus tard, il fait nuit noire dehors et le zimbrek n'est toujours pas fixé sur le ganabro.

Mais d'une part je me suis marré à fouiller comme un gamin dans les vieux cartons pleins de photos, de breloques et autres bibelots amassés par les deux générations précédentes et d'autre part je sais ce que je ferai (enfin, tenterai de faire) lors de mon prochain week-end: fixer enfin le zimbrek sur le ganabro ! ;)

MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 8:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Mais d'une part je me suis marré à fouiller comme un gamin dans les vieux cartons pleins de photos, de breloques et autres bibelots amassés par les deux générations précédentes et d'autre part je sais ce que je ferai (enfin, tenterai de faire) lors de mon prochain week-end: fixer enfin le zimbrek sur le ganabro ! ;)

Tiens, c'est marrant, parce que pendant qu'on baffrait comme des gros morts et qu'on buvait comme des trous, j'ai fait tourner quelques vieilles cassettes, et en plus de celle de Columbus 2000, y'avait le Nat's 2002 à Dreux, et on y voyait ce crâne d'oeuf de Raf qui faisait rouler sa 71 !
Ca mériterait un passage en numérique, tout ça, et un sérieux montage parce que voir tourner ces merdes en rond pendant une bonne heure, c'est d'un chiant !! Mon Dieu...
Par contre, je ne sais pas qui est ce mec qui me ressemble, que l'ont voit donner le départ des runs...On dirait moi, mais avec du poil noir au lieu de blanc et 30 kilos de moins...C'est étonnant...:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 8:38 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
Et dis toi que tu as bien de la chance, car tu n'as pas (encore) d'enfants qui viennent à l'improviste dans le garage, alors que tu bosses sur la voiture

C'est encore plus simple que ça, je n'ai ni enfant, ni garage, et je bosse pas sur ma voiture:lol: .
Mais vu que je bosse pas dessus, pour le coup les enfants seraient pas dérangeants:laugh: :laugh: :laugh: !
Merde, Leslie va la lire ça hein, c'est pour de rigoler que je parle d'enfants hein:dry: ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure