Kryss écrit:
Citation:
:laugh: :laugh: :laugh:
Note bien que j'ai dit "qu'en théorie" c'était une bonne idée ... en pratique, par contre, je te confirme que c'est un peu plus "folko" ... !
Mais ce "service minimum", lui aussi, est une aberration !
Comment les communes peuvent assurer l'accueil de tous les gamins en cas de grève massive au sein de l'éducation nationale ?
Exemple: dans une des communes pour laquelle je bosse, il y a 25 écoles (primaires et maternelles).
Ca represente plus de 8000 élèves.
Question: Combien d'agents de la mairie devraient être réquisitionnés pour assurer le fameux "service minimum" ?
Comptons 1 agent pour 10 gamins ? Ca fait 800 agents !!!
Et même si on prend 1 agent pour 20 gamins : 400 personnes sont nécessaires ! Ca tombe bien, 400, c'est justement l'effectif complet de la dite mairie ! (Services techniques, voirie, espaces verts, femmes de ménage, compris ... y compris ceux en arrêt maladie !)
Alors faut-il fermer les service de l'état (Etat civil, ...) et ceux plus "communaux", juste pour assurer l'accueil des enfants ??
Je suis bien d'accord, moi aussi ça me casse les pieds d'être obligé de prendre une journée de congés parce qu'il n'y a pas d'école ... voir juste pas de cantine !! Mais c'est ainsi ...
En fait non, ça ne me casse pas tant les pieds que ça, car j'ai la chance d'avoir pas mal de jours de congés, et ça me fait un prétexte pour jouer à l'instituteur avec les enfants ... voire ... jouer tout court avec eux ! :laugh: Mais je pense à ceux qui ont un vrai métier, et là, je suis triste pour eux ... ;)
K.
un vrais métier :laugh: :laugh:
ben c'est ce que je disais , il faut plus de fonctionnaires pour le service minimum , donc plus de dépenses , donc forcément une pression fiscale acrue :unsure: