Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 10:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 12:38 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Raymond, un muscadet!
A tout hasard est-ce que quelqu'un dans ce rade aurait un contact en Floride qui parle français et qui se déplacerait pour voir une caisse:dry: ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 12:46 pm 
Secrétaire
Secrétaire

E:lol: nvie d'investir MAXOU????:lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 1:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:
En cherchant un truc (:lol: ) je suis tombé là-dessus, Fox et LEPLUM auraient fait accoupler leurs voitures, et ça à donné ça :P :

Il ne reste plus qu'à faire parler les voitures:lol:

http://youtu.be/rsXoMZNIGFY

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 2:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Raymond, un muscadet!
A tout hasard est-ce que quelqu'un dans ce rade aurait un contact en Floride qui parle français et qui se déplacerait pour voir une caisse:dry: ?
Bééé, sur ce forum, y'a Sunshinstate (Joe) qui avait un point d'attache là-bas, puisqu'il y a sa boite...

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 3:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Bééé, sur ce forum, y'a Sunshinstate (Joe) qui avait un point d'attache là-bas, puisqu'il y a sa boite...

Ah je savais pas que Joe avait une boite aux USA, en même temps je le connais à peine:blush: .
Enfin merci;) .

MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 7:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:lol: déjà qu'il est vachement pris par son boulot alors si on se met tous a lui demander des trucs :P

MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 10:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tiens, en parlant boulot

l'aut'jour y'a un type qu'appelle pour son Scenic > panne d'alternateur
ok, je luis dit:
"faudrait passer pour qu'on voit quel type d'alternateur qui équipe le véhicule"
lui: "bin, ma batterie est secoué, ça m'arrange pas. on peut pas faire ça par téléphone?" (un peu enérvé)
moi: "le mieux c'est de passer afin qu'on commande le modèle exact"
lui (impatient): "il doit pas y'avoir 36 modèles"
moi (en regardant sur le PC les équipements pour son auto): "il y au 3 modèles différents pouvant équiper votre auto m'sieur"
lui (pensant que j'ai le don de voyance): "bin, un scenic 1.9dci avec la clim et tous les équipements?"
moi: "faut passer m'sieur"
lui: "bon je vais voir quel est le modèle" (bonne chance avec le merdier qu'il y a dans un compartiment moteur de scenic)
il va dans son garage, il marmonne, pensant que je ne l'entends pas "p'tain, ils sont pas aidé là dedans..."
au bout de 2mn il me dit
"c'est un 105A"
moi: "ok, je vous commande un 105A"
on prend RdV , le jour dit, on commence à démonter (pour sortir un alternateur là dessus faut démonter un support moteur et des tas de périphériques)
bingo! mauvais modèle!!!

j'annonce la nouvelle au type (on est vendredi midi)
"il vous faut un 150A m'sieur, pas un 105"
lui: "c'est ce que je vous ai dit!!!!"
s'en suit un échange un peu musclé là dessus "je tai dit 150 / tu m'as dit 105 ". au final le type me sort son argument massue:
"le professionnel c'est vous, vous devriez savoir qu'un modèle comme ça c'est équipé d'un 150A pas 105!"
moi: "vous savez je suis pas agent Renault, je fais des alternateurs sur des Renault mais aussi des Opel, des Peugeot, des Fiat et bien d'autres; on fait aussi des vidanges, des distributions ou des embrayages sur des tas de marques de voiture, donc, non je peux avoir en tête les modèles de pièces pour toutes les autos qui passent à l'atelier. si je vous ai demandé de passer pour qu'on verifie c'est pas un hasard"

à partir de là il se calme un peu, et je commande la bonne pièce
du coup il avait pas d'auto mais il est devenu tout gentil quand je lui ai dit que ce serait fait lundi soir.
vraiment bizarre..
mais le souci c'est que l'auto nous a fait chier samedi et lundi le temps qu'on termine (bin oui y'a fallut recommander le bon alternateur et la terminer entre d'autres rdv...)

'tain les gens sont lourds.......:side:

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 4:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut tout le monde!

Je paie ma tournée puisque je passe par là!
Je suis en cure de désintoxication d'internet...mais comme beaucoup d' "addicts" je replonge de temps en temps;)
Je ne pouvais pas ne pas avoir une pensée pour vous!

a+Dan

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 6:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

enoss écrit:
Citation:
tiens, en parlant boulot

l'aut'jour y'a un type qu'appelle pour son Scenic > panne d'alternateur
ok, je luis dit:
"faudrait passer pour qu'on voit quel type d'alternateur qui équipe le véhicule"
lui: "bin, ma batterie est secoué, ça m'arrange pas. on peut pas faire ça par téléphone?" (un peu enérvé)
moi: "le mieux c'est de passer afin qu'on commande le modèle exact"
lui (impatient): "il doit pas y'avoir 36 modèles"
moi (en regardant sur le PC les équipements pour son auto): "il y au 3 modèles différents pouvant équiper votre auto m'sieur"
lui (pensant que j'ai le don de voyance): "bin, un scenic 1.9dci avec la clim et tous les équipements?"
moi: "faut passer m'sieur"
lui: "bon je vais voir quel est le modèle" (bonne chance avec le merdier qu'il y a dans un compartiment moteur de scenic)
il va dans son garage, il marmonne, pensant que je ne l'entends pas "p'tain, ils sont pas aidé là dedans..."
au bout de 2mn il me dit
"c'est un 105A"
moi: "ok, je vous commande un 105A"
on prend RdV , le jour dit, on commence à démonter (pour sortir un alternateur là dessus faut démonter un support moteur et des tas de périphériques)
bingo! mauvais modèle!!!

j'annonce la nouvelle au type (on est vendredi midi)
"il vous faut un 150A m'sieur, pas un 105"
lui: "c'est ce que je vous ai dit!!!!"
s'en suit un échange un peu musclé là dessus "je tai dit 150 / tu m'as dit 105 ". au final le type me sort son argument massue:
"le professionnel c'est vous, vous devriez savoir qu'un modèle comme ça c'est équipé d'un 150A pas 105!"
moi: "vous savez je suis pas agent Renault, je fais des alternateurs sur des Renault mais aussi des Opel, des Peugeot, des Fiat et bien d'autres; on fait aussi des vidanges, des distributions ou des embrayages sur des tas de marques de voiture, donc, non je peux avoir en tête les modèles de pièces pour toutes les autos qui passent à l'atelier. si je vous ai demandé de passer pour qu'on verifie c'est pas un hasard"

à partir de là il se calme un peu, et je commande la bonne pièce
du coup il avait pas d'auto mais il est devenu tout gentil quand je lui ai dit que ce serait fait lundi soir.
vraiment bizarre..
mais le souci c'est que l'auto nous a fait chier samedi et lundi le temps qu'on termine (bin oui y'a fallut recommander le bon alternateur et la terminer entre d'autres rdv...)

'tain les gens sont lourds.......:side:

et avec le numéro de série, tu sais pas retrouver les bonnes pièces?

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 6:41 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ouaip je connais ce genre de casse couilles :lol: :lol: ;) :whistle:

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

danv8 écrit:
Citation:
Salut tout le monde!

Je paie ma tournée puisque je passe par là!
Je suis en cure de désintoxication d'internet...mais comme beaucoup d' "addicts" je replonge de temps en temps;)
Je ne pouvais pas ne pas avoir une pensée pour vous!

a+Dan

bon ba un Coca sur la tournée de Dan alors !! ;)
Bon retour de cher le médecin pour mon dos , je suis bon pour faire un scanner , j'ai peu être une hernie discale :side: a 20 ans ça la fou bien tiens !:lol:

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:15 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
j'ai peu être une hernie discale

Génial! Bienvenue dans le monde des anti-inflammatoires et des jours entiers passés au lit! Des séances d'abdo quotidienne pour compenser cette faiblesse dorsale, des gestes calculés à chaque fois et souvent interdits, du besoin d'aide pour soulever une palette vide...
La classe, tu vas porter une magnifique ceinture lombaire à l'idée même du moindre effort physique, apprendre à plier tes jambes plutôt que ton dos et ce pour l'objet à terre le plus léger qui soit...
Nan franchement c'est top moumoute l'hernie discale! Surtout à 20 piges! Allez, avec un peu de chance ce sera une double hernie inopérable au risque d'aggraver ton cas:woohoo: !
:side:
Sorry, en fait ça c'est juste l'histoire de mon vieux...qui lui a dû la choper vers 40 balais...
Désespère pas mon p'tit Peter, c'est peut-être pas ça;) , mais ça t'empêche pas d'appliquer tout ce que je t'ai dit, vu le taf que tu fait:whistle: .

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:25 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ba pourtant je faisais déjà tout ça !
mais j'ai commencé à avoir des problèmes de dos après ma fracture du bassin suite à un accident de 2 roues , et j'avais réussi a prendre le plis (pour le travail avec les jambes plutôt que le dos ), mais il m'a suffit d'une seule fois et voila le résultat :angry: :angry::side:
D'après le toubib , c'est devenu une opération pas trop difficile . Mais j'entends partout que c'est la merde alors je sais pas trop quoi penser :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:32 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
Mais j'entends partout que c'est la merde alors je sais pas trop quoi penser :lol:

Je peux pas me prononcer je suis pas médecin. Mais j'ai rencontré des gens qui avaient été opéré de ça très bien sans séquelles et qui ont repris une vie normale (sans excès non plus). Mais chaque cas est unique. Pour mon vieux les médecins préfèrent pas car les disques se sont soudés et ont du fait "solidifié le tout", donc c'est une opération qui aurait autant de chance de réussir que de foirer, et autant te dire qu'après 50 balais et une reconversion professionnelle entre autre à cause de ça, mon père n'y pense même pas.
Enfin en tout cas fait gaffe à ta santé mon poto, c'est ce qu'on a de plus cher, ou du moins c'est ce qu'il nous reste quand on a plus rien :P .
Je veux pas être pessimiste, mais si à même pas 20 ans t'as ce genre de souci imagine à 30 ou 40, reconverti toi si tu en a la possibilité et l'envie;) .

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011 7:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ba le truc c'est que la charpente ça rapporte pas mal :P enfin moi j'arrive a trouver les sous ou il sont quoi :lol: donc il faudrait au moi que mon dos tienne jusqu'a la fin de la Cuda :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure