Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 12:17 am 
Mopar addict
Mopar addict

non, la caisse n'a aucun travaux a prevoir...elle est dans un superbe etat, caisse passé a la rotissoire en 2006, moulin de la même epoque.
juste le compteur qui ne fonctionne pas...mais j'ai pas encore regardé, si ça se trouve, c'est rien.
aujourd'hui, j'ai fait le manège avec pour les voisins .......j'ai une p'tite zone indus. derrière le mag avec une ligne droite d'environ 250 a 300 mètres......p'tain ça pousse!!! et encore, je suis encore assez timide sur le champignon!je suis monté a 4800/5000rpm maxi
les p'tit gars du CARGLASS ont appreciés!
le moteur monte en chauffe a environ 180 a 200°F,apres 3 run, je pense que c'est normal.....en usage normal, il est a 160 a 180.
juste le bocal de DOT a tendance a lacher qques gouttes sur les collecteurs...faut que je vois ça avant de foutre le feu a la caisse :dry:
et les boudins arrières qui lèche un peu les tour d'ailes a la décélération et dans les virages!
a ce propos, c'est combien la pression dans les HOOSIER ??? c'est des 13/92/15.....j'ai mis 1,6bar, je pense que c'est beaucoup (trop?)

pour l'assurance, j'ai donné la marque/modèle/année/immat' est ils m'ont assuré dans la foulée, j'ai donc pu rentrer par la route et même mon p'tit depannage m'a etait remboursé :P

pour Alex, le fordiste ;) , le 440 n'est pas stock.... culasse prepa+AAC+ pipe torkerII+ Holley 850cfm double pompes+ allumage MSD+ ligne TTI soit un p'tit 460HP:lol: avec un pont en 3.23 de 8"3/4 autobloquant, un converto a 2600rpm et un shifter B&M quickshift

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 8:03 am 
Mopar addict
Mopar addict

Tu dois burner sur 300 mètres en accélération non ? :P
Moi avec un 440 stock et 2T3 ça va déjà, alors.. elle pèse combien cette voiture ?

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 9:12 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

burningfred écrit:
pour Alex, le fordiste ;) , le 440 n'est pas stock.... culasse prepa+AAC+ pipe torkerII+ Holley 850cfm double pompes+ allumage MSD+ ligne TTI soit un p'tit 460HP:lol: avec un pont en 3.23 de 8"3/4 autobloquant, un converto a 2600rpm et un shifter B&M quickshift[/quote]
Merci pour les précision de ton moulin et effectivement mon 428 ne ferait carrément pas le poids avec ses 407HP sortit vilebrequin; mais avec un 440 stock les perfs devrait être similaire!
ça doit être une vrai bombe ct'auto mais prudence quand même!

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 12:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox , c'est pas du domaine de la combine ou de la magouille les douanes, il faut juste y aller avec des pincettes.
J'expedie tous les mois des voitures sur France et autres, et des lors qu' elle ont 30 ans, ca passe a 5,5%, je fais aussi les papiers pour que ca passe de cette maniere.
En fait les douanes ne connaissent pas vraiement leur propre textes et demandent un max d'infos pour ne pas se planter, donc si tu travaille avec un transitaire competant et leur donne toutes les infos ca se passe bien.
Sans leur faire de pub, l'ACCF delivre aussi une attestation qui permet de passer a 5,5% sans encombre aussi.

Les douanes ne connaissent pas les voitures US comme nombre de francais d'ailleurs, un douanier m'a meme dit que seul les voitures europpennes comme des vieilles Jaguar, Ferrari,,, etaient des voitures de collections, et elle ne roulaient pas et restaient dans des musees , les americaines ce sont des grosses voitures de grande production pas de collection.....
Comme quoi il y aurrait un gros travail d'education a faire.

Par contre l'histoire du scan su conteneur, c'est deja arrive a certains de mes clients, c'est completement aleatoire.

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 1:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le mieux c'est de téléphoner aux douanes pour leur demander. Je l'ai fait une fois et ils m'ont donné tous les barèmes dont j'avais besoin. C'est vrai que c'est un peu long parce qu'il faut qu'ils te passent quelqu'un de compétent mais ça marche.

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 6:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

olds écrit:
Citation:
Par contre l'histoire du scan su conteneur, c'est deja arrive a certains de mes clients, c'est completement aleatoire.

Bon, en gros, si tu fais super bien ton boulot, ça marche sans soucis, quoi...c'est bon à savoir, mais où trouve t'on les documents nécessaires, si déjà les douanes (!!) sont pas compétentes ? Quant au transitaire, j'ai déja raconté ici même l'histoire d'un gars qui effectivement avait l'air d'en connaitre un rayon côté magouille, puisque je l'ai vu de mes yeux vu "bidouiller" des factures bidons pour un Big 4x4 Suburban Chevy et une limo Lincoln qu'on avait été cherché au Havre avec un pote, avec passage au bureau des douanes "en l'absence du chef", parti en pause déjeuner, facture bricolées à la photocopieuse à partir de la carte de visite du vendeur US...:laugh:
j'en croyais pas mes yeux !! :P
Et pour le scan du conteneur, où est le danger, pour un particulier en règle ?? Quel est le problème ? Qui décide de le faire, et pourquoi ? Et pourquoi "scanner" un truc dont il suffit d'ouvrir la porte ? Je pige pas bien la finalité du truc, là...:dry:

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:21 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Et pourquoi "scanner" un truc dont il suffit d'ouvrir la porte ? Je pige pas bien la finalité du truc, là...:dry:

pour la dope

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 7:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ouais quand même....:blink:
superbe DEMON que tu as là félicitation !!.

c'est marrant ton break octavia il a l'air tout petit à coté de ton coupé compact...:)

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 8:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

charger écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Et pourquoi "scanner" un truc dont il suffit d'ouvrir la porte ? Je pige pas bien la finalité du truc, là...:dry:

pour la dope

Ben fox !? en tant que prez de la "French Connection", tu chies là ;)

Toutes mes félicitations à B-fred, et ces vidéos alors ????

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 11:21 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Des Vidéos !!! Des videos !!! des videos !!! du sooon du sooooon !!! des burns :D ;D

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 1:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox ,

La decision de scanner un conteneur appartient totalement aux douanes et est completement aleatoire.
Un scanner ca permet de chercher sans avoir a demonter ou fouiller la voiture/ conteneur de fond en comble.

Oui y'a des pros en France et de meme aux US qui font des factures derisoires( qui ne correspondent pas du tout aux prix du marche) pour des vehicules US recents importes, d'ailleurs les douanes ont bloque pendant un moment des centaines de voitures US recentes arrivee en FRANCE au Havre , ils se sont vite rendu compte qu'il y avait de l'abus.
Ca implique redressement douanier et amendes multiples, dixit un transitaire avec qui je travaille.
Il ne faut pas prendre non plus les douaniers pour des idiots.

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 1:51 pm 
Mopar addict
Mopar addict

De meme malheureusement Zoot , ca ne suffit pas de telephonner, suivant la personne des douanes que tu as au bout du fil, tu aurras differentes infos, et dans la pratique aussi ca se passe differemment suivant avec qui on travaille.
A mon avis il faut prendre un transitaire et un pro qui connait son boulot en particulier pour ce qui concerne les voitures anciennes , plus de 30 ans.

Le moins couteux c'est toujours de tout faire soit meme( theoriquement on peut dedouanner soit meme sans meme prendre un transitaire), mais c'est aussi le plus risque et les douaniers n'aiment pas ca.

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Citation:

oui j'y ai eu le droit moi , c'te chance , mais le youkounkoun n'était pas là :)

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 6:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

olds écrit:
Citation:

Le moins couteux c'est toujours de tout faire soit meme( theoriquement on peut dedouanner soit meme sans meme prendre un transitaire), mais c'est aussi le plus risque et les douaniers n'aiment pas ca.

Le problème est là, on est plus en monarchie, les douaniers n'ont pas à aimer ou ne pas aimer; Il y a des textes, il doivent être appliqués de la même manière pour tout le monde.

MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 10:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Elle est superbe ta caisse, bravo !! :woohoo:
Pour ce qui est de faire "original" t'es vraiment sorti de l'ordinaire pour le coup !! B)
Ensuite ... la confondre avec une Ford mustang faut vraiment être aveugle !! là !! :lol: quoique l'avant me fait pense un peu à une Ford Torino et l'arrière à une Buick de 70 ... :P
Avec 450 chevaux ça doit vachement décoiffer surtout sur les entrées d'autoroute en laissant sur place au passage quelques Porsche 911 et M5 !! ;)
Maintenant vu que t'es l'heureux propriétaire de ton propre manège, peux-tu nous donner en exclu tes dates de passages dans les grandes villes ?!? :lol: car je te le cache pas, moi j'ai hâte de faire un ptit tour !! au faite, c'est combien le billet d'entrée ?? ;)
Mais blague à part, tu nous as pas dit combien elle t'a couté en tout ?? frais de douanes ... et biftons compris ?? Il y a un point qui m'intrigue dans ton histoire et qui m'a interpellé:
Comment as-tu fait pour faire passer "les modifications" apportés à ta voiture sur une base de TVA à 5.5% ?? c'est gros biftons, connaissance chez les douaniers ou coup de chance d'être tomber sur un con ?? Si c'est le coup de chance, lié à l'ignorance "technique" des douaniers ... alors est-ce une brèche ouverte à toute les magouilles imaginables ?? du genre: une épave (peu importe la marque ... des années 60 par exemple) avec un moteur de SLR. ????
...oui, vous me direz ... il faudrait encore dénicher ce moteur !!! :laugh: sinon pour éviter le 19.5% ... reste la fausse/vrai factures revues à la baisse (avec le vendeur) des pièces achetées sur place et entreposer dans le conteneur. Encore faudrait-il voir si la combine passe ?!? quelqu'un peu confirmer ?? qu'est-ce qui est le plus rentable ?? intégrer les modifs dans la bagnole et prier que l'on ne tombera pas sur un expert en voiture US. Ou sinon la solution des pièces entreposées avec fausse facture ?? :S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure