enoss écrit:
Citation:
:laugh:
je me prends pas la tête
seulement je constate qu'on nous prends toujours autant pour des quiches. et que tu peux rien faire. tu peux toujours gueuler, écrire, manifester, pétitionner, ils se passe rien. comme chez les soviets.
pour revenir aux transferts de compétences mairie/ communautés de communes, je suis pas contre. ce qui me révolte c'est que la part de taxe communale ne diminue pas, et la part inercommunalité augmente.
alors bien entendu on peut toujours dire "bah en valeur absolue c'est pas grand chose"
mais ça + les autres augmentations (gaz, EDF, nourriture, essence, cantine et j'en passe) au final ça fait une demi paye en moins sur l'année, chaque année.
et rien ne s'améliore.
z'avez l'état des routes, des écoles, des hôpitaux, des infrastructures en général? bientôt on sera mieux en Roumanie.
payer des impôts, ok. mais vu la gabegie moi ça m'éreinte.
Pour faire court, en général je suis d'accord avec toi, j'ai été artisan aussi, ceçi explique peut-etre cela; par contre avec la Roumanie je ne peux pas comparer puisque je n'y suis jamais allé.
Pour ce qui est de la gabegie, vu que certaines corporations font tout pour que surtout rien ne change, c'est effictivement un des plus gros problèmes en France, c'est une maladie endémique je dirais, on se demande cooment tout ça va finir...:side: :unsure: ;)