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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 9:40 pm 
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on peut aussi monter des disques etriers de grand cherokee zj;)

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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 10:39 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Pour faire ce que l'on fait , y a pas trop d'utilité.
Franchement , niveau freinage pure n des bon tambours on pas grand chose a envier au disque .
Leur gros default c'est leur endurances .
Donc forcement sur circuit ils sont vite a bout ....
Après , a bien réfléchir , mais comme on avait vu , pour le 8 3/4 , tu a des kit de frein arrière pas trop chers sur ebay ( doctor diff en fait aussi y me semble)


ben en fait j'ai pas vraiment prévu de faire du circuit... je vais me contenter des 400 mètres de piste en ligne droite; et évidement de faire le kéké sur la route :P
donc si tu me dis que les tambours qu'on a suffisent ben je m'en contenterai pour l'instant alors :)
après si j'ai l'occasion de trouver un kit à un bon prix pourquoi pas... ou une paire des freins arrière pour jeep comme dit dodgefred alors on verra bien.
je voulais juste être sur que mes tambours arrière feront l'affaire pour arrêter la duster après sa greffe.
bon ca empêche pas que je fantasme toujours sur les wilwood hein :lol:


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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 11:11 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
tu sais TOF si tu compares à des etriers de jaguar xj ou range rover ce sont aussi des 4 pistons et comme tu dis monté sur des vehicules en usage;) ;) ;)


Les etriers Superlite prévu pour le montage en 14" sont à 6 pistons avec montage radial.
http://www.wilwood.com/Calipers/Caliper ... 0-11780-RD

Les disques de 14" Pouces nous améne à plus de 355mm quand on sait qu'une "simple" Ferrari Modena est en 330mm une Porsche GT3 en 280mm; 360mm c'est ce qui équipe une Bugatti EB110...
Alors j'ai de la marge avec mes 275 cv SAE ;)


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MessagePosté: Jeu Fév 20, 2014 11:26 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
Sinon petite question, pour l'arrière sur la Duster je vais mettre des tambours 11" (en remplacement de mes 9") tu penses que dans l'avenir c'est utile de passer en disques ??


Du point de vue performance, y'a pas photos les disques sont à privilégiés. Comme l'as dit Peter meilleur refroidissement et donc durée du freinage, mais également entretien et contrôle beaucoup plus facile.
Mais il oblige à changer également le maître cylindre car il a besoin d'une plus grande pression pour fonctionner.
Dans les années 50, les freins à disques ont été l'arme de Jaguar pour gagner les 24 h du Mans grâce à Dunlop qui a développé la technologie, mais je m'égare :S
Enfin aujourd'hui sont trés rares les autos trés récentes à garder des tambours à l'arrière.

Maintenant si tu dois acheter un kit tambour complet en 11, vue le poids de l'ensemble il vaut mieu t'orienter sur des disques on trouve des kits complets pour moins de 500$ sur Ebay aprés pour le look tu as Wilwood et en attendant dans un permier temps refaire tes freins AR d'origine à neuf avec un bon maître cylindre et économiser en attendant....


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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 9:03 am 
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si j'ai bon faut aussi changer le repartiteur de freinage pour un passage en disque pour l'arriere?;) POUR LE SWAP disques etriers ar ZJ j'ai deja vu ce systeme monté, et ça parait etre du" bolt on" sans trop de modifs..... ET PAS TROP CHER< 300 ROROS NEUF il offre l'avantage d'etre origine mopar: freins à mains dans le disque, meme entraxe et facilité à trouver les pieces;) mais ce n'est que mon avis;) :whistle:

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MessagePosté: Ven Fév 21, 2014 9:16 pm 
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y faudra reflechir a tous ça quand on s'attaquera au pont .
mais pont , moi , je ferrait les refection des tambours qu'on a eu avec le pont ;)

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MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 10:26 pm 
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Aujourd'hui j'ai sauté le pas, au diable mon américain élèmentaire et rudimentaire j'ai appelé Carmen de chez Summit pour valider une commande.
Et bien rien de plus facile car elle parle un français impeccable, et j'avoue qu'entendre une voix de "chez moi" dans ma boutique préferée et non pas envoyer un ennième mail me permet de dire que je suis bien con parfois de ne pas passer mes commandes au téléphone.

Pour ceux qui veulent tester et entendre le petit accent de Carmen c'est ici: (00)1 800 230 3030 et juste histoire de lui permettre de remplir ces objectifs n'oubliez pas de noter son numéro 4585 dans la case Sales Assistance.

Juste pour ceux qui n'ont pas retenu depuis le temps qu'on le dit :whistle:


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MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 10:39 pm 
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en voila une idée qu'elle est bonne;) :lol: je vais lappeler pour ma prochaine commande;)

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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 8:50 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
en voila une idée qu'elle est bonne;) :lol: je vais lappeler pour ma prochaine commande;)


Bonne idée Fred, je ne sais pas si elle est charmante mais mettre une voix sur un bon de commande est trés sympa.

Sinon aujourd'hui, pour faire écolo, j'attaque le jardin et déjà deux piquets à tomate, fini les barres de torsion :lol:
Image

Y'a juste que Magnum Performance sont un peu juste en conseils de montage, aucune notice, aucun couple de montage... Enfin Je me plainds mais j'ai gagner des amortos à double réglages en lieu et place des simples commandés, alors l'un dans l'autre, 250$ de ristourne :whistle:


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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 9:16 am 
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C''est joli ça Tu les vends quand? :P :lol: :lol: ;)

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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 10:24 am 
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Superbe !!! Et tu as eu des double reglage parce qu'il se sont trompé ?

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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 1:09 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
C''est joli ça Tu les vends quand? :P :lol: :lol: ;)


Normalement dès que le montage est terminé.... Ou plus tard quand le carton aura pris la poussière :lol:


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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 1:15 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Superbe !!! Et tu as eu des double reglage parce qu'il se sont trompé ?


Je pense qu'il n'avait que ces amortisseurs en stock ou de disponibles chez leur fournisseur. C'est une commande que j'ai passé depuis plus d'un mois et dire que j'ai failli prendre l'option double réglages.
C'est lors de l'envoi de ma commande et de la réception de ma facture définitive par mail que j'ai vue la remise (sans explication). :woohoo:


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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 2:51 pm 
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tu es un bon client;)

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MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 4:30 pm 
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Bah tan mieux !! Du coup il sont reglable de quelle facon ?
Hauteur compression detente ?

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