Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:37 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:un Moparien en moins?
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:54 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

heureux que tu n ai rien ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 1:37 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Pour avoir roulé pendant 20 piges en moto ( vendu mon stinger de 90 cette annee)je vous confirme que l'equipement complet c'est obligatoire, certes ca te sauve pas la vie a tout les coup mais pour la plupart des glissades c'est vital.Combien de potes se sont retrouves avec les bras , les jambes facons pizza quatre saisons et trois mois de soins pour cicatriser sans parler de l'etat de ta peau apres. c'est indispensable de rouler equipe de bas en haut en moto , meme pour aller chercher le pain au bout de la rue .
En tout cas j'suis heureux pour toi que tu t'en sortes aussi bien vu l'etat de la machine , t'as vraiment eu du bol , les dieux de la route etaient avec toi sur ce coup la.

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 2:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

:blink: whoo, chaud Raf ! Heureusement que tu avait une bonne étoile ce jour là !

Je crois que, perso, ça m'aurais refroidi pour un bon moment un accident comme ça...:unsure:
J'avoue que moi même a part un cuir basique et un casque jet, j'ai pas trop de protection... ( en HD, ça fait pas trop l'intégral... :dry: ) et je me rassure en roulant sur les grands axes au heures creuses, mais on n'est jamais a l'abris...

Enfin remet toi bien surtout.
...et profites en pour continuer la resto de ta barracuda, c'est peut être un signe aussi... :blush:

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 3:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romain The Viril écrit:
Citation:
:blink: whoo, chaud Raf ! Heureusement que tu avait une bonne étoile ce jour là !

Je crois que, perso, ça m'aurais refroidi pour un bon moment un accident comme ça...:unsure:
J'avoue que moi même a part un cuir basique et un casque jet, j'ai pas trop de protection... ( en HD, ça fait pas trop l'intégral... :dry: ) et je me rassure en roulant sur les grands axes au heures creuses, mais on n'est jamais a l'abris...

Quand je travaillais chez HD a montréal, souvent, un motard se vautrait, se bousillait la gueule et du coup, tous ses optes venait acheter un casque intégral. Le casque jet, c'est un peu une roulette russe, sachant que 37% des accident en 2 roues on finit sur la machoire et que, concernant les motos, dans 75% des accidents impliquant une voiture et une moto, c'est la faute de la voiture. Ça fait trop de probabilité pour que je cours le risque du jet ou du bol.

Et on a en plus l'énorme avantage de vivre dans un monde ultra superficiel, ou seul l'apparence compte, et, désolé de dire ça mais, quand tu es défiguré suite a un accident de moto, t'a intérêt a avoir un chien ou un chat, car c'est le seul qui ne te quitteras pas.

J'ai vu pas mal de motards (clients) avoir les visage bousillé, et crois moi, le vide se crée TRES vite autour de toi...

Ceux qui roule en HD et en scooter, réfléchissez-y bien, et pesez dans la balance le pour et le contre. En bécane on a pas beaucoup de chance de s'en sortir... J'ai eu aucune fracture, et je dois tout a mon équippement... :dry: :dry: :dry:

Citation:
Enfin remet toi bien surtout.
...et profites en pour continuer la resto de ta barracuda, c'est peut être un signe aussi... :blush:

J'ai repris la moto cette après midi et remontant sur mon Z1000...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 4:00 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Heureux que tu t'en sois sorti entier et à peu près debout !!! :)

J'ai un cousin qui a été pompier de Paris et le premier test qu'on lui a imposé
en intervention ça a été "d'aller chercher le casque" d'un motar qui après avoir
glissé sur le périph avait "tapé" les poteaux des rails. Beh, le casque, une fois sur
place, il était pas vide ! :sick: :sick:
Apparemment, c'est plus courant que ce que l'on croit :blink:

Par contre, j'espère que t'as eu un check-up à la docteur House !!
Je serai surpris vu le comaque les docs de Bordeaux n'aient pas pris de précautions.
J'ai une copine 3 mois après avoir fait des tonneaux avec sa caisse a découvert qu'elle
se trimballait avec une fracture des vertèbres cervicales et qu'une torsion trop vive
du coup aurait pu la rendre tétraplégique n'importe quand :blink: :S

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 4:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vraiment content que tu t'en sorte sans trop de bobos. :blush:

Perso ça fait 15 ans que je roule en sportives et des gamelle j'en ai une bonne demis douzaine à mon actif (highside sur voie rapide, rail de securité,....) et franchement un bon casque Arai ou Shoei ça ça ma sauver la vie. dans la moitiers des cas j'etais en T-shirt.
Un cuir ça évite les grosses dermabrasion mais pas les fractures sauf si il est coqué et avec une dorsale intégrée..... et encore.
Je fait pas l'apologie de l'inconscience mais actuellement je roule avec Arai, T-shirt et en jean. :lol:

Nos Mopars n'ont pas d'air bags, d'ABS, de pre-tentionneurs..... et dans un choc frontal à 50 à l'heure: à mon avis on a peut de chances de s'en sortie indemne par rapport à une voiture contemporaine ...... mais on roule avec quand même.

Bref c'était juste pour nuancer les propos du tout "safe" sinon on fait plus rien. ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 6:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
Bref c'était juste pour nuancer les propos du tout "safe" sinon on fait plus rien. ;)

Il faudrais que tu rencontre un accidenté-moto-tétraplégique, pour lui soumetre t'a vision... peu être auras t'il des arguments diférents ??

J'ai un neveu de 21 ans paralisé du bras droit depuis l'age de 14 ans, a la suite d'un accident moto. J'ai une petite liste de pots, avec lesquels je ne peu plus rigolé. Je ne suis pas sur qu'il serrais d'accord avec toi :unsure:

Je sais que l'experience de vieux ne sert pas au jeune, c'est connu, mais bon, fait chier de perdre un pots ou un membre de la famille. :side:

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 6:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ben merdalor ... ! :(

Tu as bien fait de rester avec nous ! :)
Car je préfère encore voir ton nom sur une jolie boutique que sur une pierre tombale ... ;)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Chez_Raf.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 6:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ce qui m'a fait réagir apres mon big crash, c'est la frayeur que j'ai causé à ma famille et mon entourage, bon c'est vrai, les longues (et douloureuses) séances de kiné ça aide a reflechir aussi:unsure:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

POPEYE écrit:
Citation:
Il faudrais que tu rencontre un accidenté-moto-tétraplégique, pour lui soumetre t'a vision... peu être auras t'il des arguments diférents ??

J'ai un neveu de 21 ans paralisé du bras droit depuis l'age de 14 ans, a la suite d'un accident moto. J'ai une petite liste de pots, avec lesquels je ne peu plus rigolé. Je ne suis pas sur qu'il serrais d'accord avec toi

Je sais que l'experience de vieux ne sert pas au jeune, c'est connu, mais bon, fait chier de perdre un pots ou un membre de la famille.

je te rejoins popeye mais il faut bien que jeunesse se fasse et moi aussi j'ai eu des accidents en moto aujourd'hui du haut de mon jeune age il y a des chose que je ne referais pas mais personne n'est a l'abri !! recemmenet je me suis fait defoncer en bagnoles c'etait moins cinq centimetres et peut etre je ne parlerais pas ce soir alors casques protection etc tout ça c'est bien mais devant la fatalité sa sert a rien .......:(

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je comprend bien Popeye, j'ai pour ma part bien assez de potes qui se sont tué en moto :side: et pas loin du même nombre en auto dailleur......

Je veut juste dire que la différence entre la vie et la mort en moto pour moi c'est: un bon casque et une dorsale.
Un cuir par exemple ça empêche pas les GROS traumatisme thoracique ou une amputation de la jambe sur le bord de la route qui entraine la mort (pour parler de ce que je connais). :side:
Apres si on veut prendre aucun risque; On fait pas de moto.

C'est just pour nuancer comme je disais, dans l'absolu c'est sur qu'il vaut mieux bien s'équiper pour mètre toutes les chances de son coté. ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Putain ! RAF ! t'abuse !

Nous fais plus de plan à la con comme ça ! ... et que serait devenue la "grand" coupé ??? hein hein ! Tssss putain j'suis soulagé que tu t'en sortes si bien !

Mon expérience perso, en 2 roues de 14 à 24 ans ... sur la fin, cuir renforcé, intégrale, gant coqué, jeans kevlar et chaussure montante. je me suis pris aussi des gamelles .... Ah le plaisir d'arracher la tulle gras de la plaie qui commence à cicatriser dessus ... mhmmm ...Grands moments ...

Bon Raf, si ça te dit de la visite, je vais être dispo à partir du 28 ! aller soigne toi bien ( et trouve toi une p'tite infirmière sexy tant que tu y es ^^ )

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
et que serait devenue la "grand" coupé ???

Bin, Butch aurait enfin pu la conduire...:laugh:

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 9:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est du propre!
Rentré en France depuis bien 6 mois, et toujours en plaques étrangères!
Tu aurais pu trouver un plan plus discret pour éviter la francisation de ta moto!!

En tous cas, félicitations pour ton miracle, et heureusement que tu roulais lentement.
A fond, bien couché à l'intérieur du virage, tu l'aurais certainement abordé sous un autre angle, la voiture...

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 8:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dommage pour la bécane, mais je bien soulagé qu'au final tu t'en sortes bien, grâce à ton équipement en particulier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure