Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 8:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il va sans dire que je n'ai aucun doute sur la pugnacité et la persévérance de notre cher Allerhop ici présent ! :)

Juste que ce sujet est une très belle illustration de ce que peut vraiment coûter une prépa mécanique un peu poussée ("un peu" seulement, hein !).

Puisse ce sujet servir aux jeunes branl... euh ... visiteurs qui viennent cycliquement nous expliquer ici qu'ils "kiffent à mort un Charger 70 black avec un big kompressor" et que "dès la semaine prochaine, il vont en chercher un avec papa à la foire aux voiture d'occaz de Melun". :P

Il est bon de rêver. Mais la sonnerie du réveil est parfois douloureuse. (Lao Tseu - Août 2010)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 8:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui alors que des engins bien plus modestes peuvent déja procurer un maximum de plaisir, bien réel celui-là.

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

si il n'y a pas de reve rien ne vos de vivre je sur qu'un jour tu aura ta prepa.

il ma fallu 10 ans pour avoir un charger 68,est il me faudra ,je pense 10 ans pour avoir se sublime block 540ci supercharger 900cv !!mais c'est pas grave je c'est que sa viendra [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img] et encore 5ans pour la boite et le pont etc...enfin j'aurai dans 50/60 piges
regarder moi c'est culasse c'est un truc ouf sa me fou une demi molle sur!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P5153312.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 9:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bah je roule souvent :) meme si je me traine lamentablement la bite ... je roule :)

rien qu'en Juin, j'ai du me tapper plus de 2500 bornes :)
avant que je l'immobilise pour les freins lol

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 10:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bah oui, vaut mieux apprendre par soi même avec un ou plusieurs camardes "savants". c'est pas évident, ça prend du temps mais rien qu'un serrage au couple, un calage pile poil, un réglage fait à temps ou un montage de pièces cohérent ça change tout; et surtout que le reste suive (trains roulants, transmission..).
et puis faut jamais trop lésiné sur la qualité, on s'y retrouve au final. (vécu dans la VW aircooled ou au moins 5 qualités de produits existent :S )
vaut mieux un truc qu'envoie moyen qu'un maxi moulbif de la mort assemblé par chépaqui chépahoù sans conseils
rien qu'au boulot voir le nombre de types qui viennent se plaindre que leur TDI "siffle" à 70000km alors qu'il ne savent même pas s'en servir m'effraie, alors ce genre d'aventure, ça me laisse dubitaitif

au final il vaut mieux suivre des recettes éprouvées (qui pourrait réinventer la recette du gâteau au yaourt???) que de s'aventurer à déléguer à un étranger à but lucratif

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 8:12 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

je me pose toujours la question en voyant c'est entrée d'air sur les compresseur , ou meme celle sur la Caisse de CHARGER57 ...

Ou qu'il est le filtre à air ? y a rien ? y a pas au moins une grille métallique ?

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 8:48 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:
je me pose toujours la question en voyant c'est entrée d'air sur les compresseur , ou meme celle sur la Caisse de CHARGER57 ...

Ou qu'il est le filtre à air ? y a rien ? y a pas au moins une grille métallique ?

Y'a rien...le top pour gober un piaf,les vieux sacs plastoc, les chapeaux les jours de vent et en plus y a aussi les moustiques qui ont un pouvoir anti détonant superieur au plomb +30 cv quand tu passes dans un marais (pas dans le Marais...)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 8:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:

Pour la hauteur sous capot, je m'en fiche ! s'il faut ! je le coupe ! j'ai un scoop 6 pack en réserve :p

A ce propos faudrait que tu m'envoyes les cotes de ton capot, avec des tofs (en gros un plan) car il me semble que nos capots sont tres proches, et vu que j'ai un moule à present.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP0002-1e2864a75de0fe24f7c0c4374878d151.jpg[/img]

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hé Hé Hé Dodge5 :) tu m'interesses :p .....

Je ferais ça dès que je peux, mais pour l'instant jusqu'a vendredi apres-midi je peux pas a cause de ma permanence au taff.
Je les prendrais vendredi soir si j'y pense et que j'ai le temps :)

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:39 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

ben si j'ai quand meme deux filtre a air il sont tous simplement dans le scoop quand j'accelere les 3 papillon s'ouvre l'air passe est elle est filtre
il font en diametre pile poils celui des carbu je te ferai une photo tu comprendra tout de suite

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:14 am 
Mopar addict
Mopar addict

pour continuer sur la lancé de fox , mon cas : achat d'un 426 chez barton : 16000 $ ( dispo ailleurs a 14000 $ ) la dessus tu rajoutes quelques centaines de dollars pour les supports moteur et jauge d'huile de chez schumacher ( swap big block - hemi ) + des headers de chez TTI sinon tu galères comme un bourrin , beau pratique mais 1200 $ rendu chez toi ( et j'attends la taxe qui devrait arriver avec le colis ) , + un différentiel qui va bien ( bien que mon 741 est toujours tout encaissé je préfére " l'upgrader " + les poulies spécifique au hémi ( non fournis avec le moteur ) + les subframe connector et certainement tout un tas de choses dont je me rendrais compte a l'arivée du moteur ( j'oubliais frèt + racket euh pardon taxes diverses de l'état ) et bien que fournis par barton je vais quand mème au moins vérifier les couples de serrages culasses et vilo , après le choix import / sur place j'ai testé les deux j'ai été désagréablement surpris lors de la réfection du 327 de mon ex camaro ( pardonnez moi j'étais jeune et con !! ) fais ici par un gars qui refait des v8 marin toute l'année pourtant , et agréablement surpris lorsque j'ai racheté un short block de 383 aux states donc les conseilleurs n'étant pas les payeurs je ne te dirais pas fais ci ou ca , mais prends ton temps et soupèse bien tout car c'est un sacré investissement !!

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:24 am 
Mopar addict
Mopar addict

d'ailleurs voici ou il en ai mon moteur ( faut vraiment pas etre préssé !!!! )

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:30 am 
Mopar addict
Mopar addict

;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN2945.JPG[/img]

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:32 am 
Mopar addict
Mopar addict

:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN2946.JPG[/img]

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 11:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est beau ... p'tite larme...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure