danv8 écrit:
Citation:
Mais au fait si ça avait été un mec?:lol:
Tu plonges au coeur du problème !!
Si ça avait été un mec ? Honnêtement ?
Je l'aurais laissé se démerder...
Pourquoi ? parce que je suis un mec, et ce genre de tracasseries, c'est plutôt le rôle d'un mec de s'en sortir.
Je sais, on peut qualifier ça de "macho", de "vieille France", etc...mais je suis plus enclin à "secourir" une personne dite "du sexe faible" qu'un poilu...
Un mec qui sais pas changer une roue, c'est un gros naze...
Une nana, c'est...normal ! Une pauvre mère de famille n'a pas à se vautrer par terre pour déglinguer un cric pourri sous un monospace à la con...
Et pis, c'est d'la frime facile, avouons le...
Quand on n'a pas un physique facile, comme le mien, briller aux yeux d'une femme, fût-elle mariée et mère de famille, ben, ça se refuse pas !!:laugh: :laugh: :laugh:
Pis briller avec un cric, avouez que c'est pas cher payé !!:lol:
y'a pas longtemps, alors que je raccompagnait ma mère chez elle, dans l'Essonne, une gamine a fait un tout droit sur la Francilienne, à côté de Combs-la-ville, à une portée de lance-pierre de chez Le Viet...y'a une grande courbe à gauche, quasi devant Faure et Machet (pour ceux qui connaissent...) qui est un poil en dévers...Boum ! Tout droit, rail de sécurité, puis deux p'tites pirouettes, pile devant moi...
Bien sûr je fonce, je vais voir la gamine, une p'tite jeunette de 20 balais, à moitié dans l'coltard...Deux trois mots gentils, j'me veux rassurant, même si la pauvre Renault 21 est salement amochée...
je la sors de la bagnole, et la confie à ma vieille, qui a toujours le chic pour remonter le moral...
je ramasse tous les morceaux de la bagnole qui sont éparpillés sur la route, et je fonce chouraver quelques cônes qui traînaient un peu plus loin, histoire de signaler un peu la bagnole...
Gilet, triangle, la totale...Une fois la gamine calmée (elle a chialé vingt minutes...) elle appelle son père pour lui dire qu'elle sera en retard pour manger...Elle raconte l'histoire, et elle finit par me passer le téléphone en disant: "mon père veut vous parler..."
le mec est garageot, et il me demande si l'auto est amochée..je lui fait un descriptif, il me demande si je suis de la partie parce que ça a l'air complet comme descriptif...je lui dis que j'ai l'habitude des vieilles merdes, et il comprend .
Entre temps, sa mère est arrivée, et tout est bien qui finit...j'sais pas comment, parce que aprés avoir été arracher le bouclier de la Renault qui était emmanché dans le rail (histoire de pas laisser la plaque d'immat', on sait jamais...) j'ai plié les gaules avec ma reum' et on s'est barré...Bon, je suppose que si c'était moi qui m'étais mis dans l'rail, y'aurait bien des pékins qui se seraient arrêtés, non ? Rien que de trés naturel, en sorte...
je compte plus les mecs en moto pour lesquels je me suis arrêté, alors qu'ils étaient en panne d'essence. j'ai toujours un bout de durit (une vidange de machine à laver, en fait...) dans le top case, et y'a toujours une canette ou une bouteille qui traine sur le bas-côté...
Et je compte plus les mecs qui se sont arrêtés quand moi, j'étais en panne d'essence !! Le pire: un jour je tombe en rideau entre Meaux et Paris (je suis recordman du monde de panne entre Meaux et Paris...dont une fois record, exactement au même endroit, à deux jours d'intervalle, et je me suis servi de la même canette, posée à cet endroit précis deux jours avant !! C'est pas la classe, ça ??) je suis donc en panne d'essence, mais j'ai réussi à quitter l'autoroute et je suis à un rond point, à quelques centaines de mètres de l'autoroute...je poireaute un moment avant qu'une moto ne passe...J'me jette sous ses roues, et le mec me dépanne gentiment d'un bon litron d'essence...je propose de le raquer, il fait ce que je fais quand je sui sdans son cas: il m'envoie chier. Je lui demande s'il sait où y'a une station...et il me dit: "Tu vois le virage, là, à 150m ?"
"Heu, oui..."
"Ben, juste avant, y'a une station..."
Le con ! J'étais à 100m d'une pompe...J'aurais pu y aller en poussant, tranquille...
Mais le gars m'a quand même dépanné ! Alors qu'il aurait pu me dire: "T'as qu'a pousser, connard, y'a une pompe à 100m..."
Hahahaha ! Merci à lui...