RAF383 écrit:
Citation:
je ne supporte plus cette saloperie blanche qui salit mes routes et qui m'empêche de faire de la moto... :angry:
Le fait est que, pour avoir fait un tour à Montréal quand y neige, c'est pas d'la neige de tapette...
Déjà, en montant de New York, on a pris la neige "pour de vrai à peu prés à moitié chemin, vers Albany, et ça faisait pas semblant...
Pis quand on a passé la frontière, là, ça c'est mis VRAIMENT à dégringoler !! Quand tu ne sais même plus où est la route, tu flippes un peu...Mais comme les New Yorkais louent des autos montées en pneus neige, tu tartines un peu quand même...
Enfin, tu crois que tu tartines, jusqu'a ce qu'un 50 tonnes te colle au cul et te pousse à coup de klaxon, pour te faire comprendre que tu t'traînes la teub, en fait...
Et tu en es définitivement sûr quand un chasse-neige te double par la droite (alors que tu es à droite aussi...), deux roues dans le bas-côté avec la lame qui balance des tonnes de neige à 5 m de haut, le tout à 110-120 !!
On me l'aurait raconté, j'l'aurais pas cru ! J'vous jure que c'est vrai !:laugh: :laugh: :laugh:
C'est la première fois que je conduisais VRAIMENT sur de la neige, avec des VRAIS pneus fait pour... Ben, c'est étonnant !!
Mais par contre, l'image du beau Canada, tout blanc, avec des caribous et des sapins, ben, quand t'arrives à Montréal en février par - 38°, et que tu vois ces montagnes de neige crado, toute noire, entassée le long des trottoirs sur des hauteurs de plus de deux mètres, que tu vois la couleur des bagnoles, absolument TOUTES grises dégueulasses, que tu roules dans une merdasse noire que tu balades PARTOUT (à pied, c'est un enfer, tu salopes partout où tu vas...) et que tu passes ton temps à en enduire l'intérieur de ta bagnole...autant dire que l'image qu'on s'en fait en prend un coup sévère !!
Bon, c'est vrai que dés que tu sors de Montréal, c'est l'bonheur ! Des étendues sublimes, des pistes de motoneige partout qui donnent envie de tartiner (Raf, dis moi que tu en fais chaque hiver, sur un truc qui prend 200, bon Dieu...) des bestioles, là, tu la trouve enfin, ton image de livre d'histoire !!:lol:
Rhaaaaa putain, j'y retournerais bien quand même, bordel...