Salut à tous,
On se connait pas (ou peu) mais si je me présente pas ça arrivera jamais ..
14 ans, je choisi le métier que je veux faire "Designer automobile"
14 et 15 ans 2 saisons 2 mois en temps plein de plongeur / homme à tout faire dans un restau sur la côte atlantique
(ces études coûtes cher, je veux en mettre un tout petit peu de côté)
16 ans, un mois ouvrier agricole (idem), là j'ai pris dur physiquement, mais patron super réglo.
17 ans, 2 mois vendeur de fruits et légumes sur le marchés, facile mais patron pas réglo
18 ans obtention du BAC ( au rattrapage mais ce qui compte c'est que ça passe hein :unsure: ),
le jour de la cérémonie de remise du bac, ma prof d'histoire (genre balais dans l'orifice lui servant à déféquer,
oui, oui genre balais dans le cul :laugh: ) a la sympatique attention de me prédire que je vais me vautrer lors de mes
prochaines études car je ne suis qu'un bon à rien. Elle m'a tellement foutu la rage que je l'en remercie encore.
puis l'été, vendeur de boissons sur les plages.
J'avais créé une micro société, j'ai eu une licence, je pouvais donc vendre des bières sur la plage.:lol:
Ca m'a payé les vacances et j'allais bosser qui si il faisait vraiment beau :)
Par contre ça avait un peu tendu certains, j'ai tout de même choppé un mec en train de crever les pneux de ma 4L :side:
19 ans entrée en ecole de design produit ( pris un emprunt étudiant de 100 000 francs sur le dos !)
en été, un mois à l'usine en 3 - 8 chez ERAM, boulot très dur physiquement
(faut dire qu'à l'époque, je faisais 72 Kg tout mouillé)
20 ans re un été en ouvrier agricole (beh oui, une école à 20 000 balles l'année ça troue un peu le poches alors on prend ce qu'il y a )
21 ans obtention BTS ( encore au rattrapage :unsure: ) puis re un été vente sur les plages
22 ans obtention d'un diplome de Design Industriel ( dernier de promo .... :unsure: ) pour l'anecdote,
certains m'ont un peu chié dans les bottes ce jour là en me prennant de haut. Aujourd'hui, ils ont changé de branche,
alors que moi en m'accrochant, j'y suis toujours ( même si je fais du design produit et pas du design auto)
en Septembre de la même année, entré au service militaire ( put1 à 6 mois près je le faisais pas)
23 ans CDI dans un boite en tant que "designer", en fait ils auraient dû marquer "créatif à tout faire" : design produit, graphisme,
plaquettes, slides du patron, etc.
27 ans papa d'un premier petit gars :woohoo:
licenciement économique juste avant Noël ( 1 mois après que j'ai fini de rembourser mon emprunt ... :side: )
28 ans papa d'un deuxième petit gars :woohoo: :woohoo:
29 ans Designer Senior / Concepteur produit dans une start up industrielle technologique :)
Actuellement, je bosse aussi sur la conception d'une variante de véhicule électrique. à partir d'un chassi on fait un utilitaire.
Ca va de la conception de l'épure des bielles de direction à la création d'une cabine, le dessin de pédales d'accélérateur et frein, etc.
C'est super intéressant même si sur ce dossier je ne fais que de l'ingénierie.:laugh:
Autre anecdote, durant ma période de 2 ans de chomdu, j'ai rencontré des sacré paquets d'exploiteurs ( de celui qui veux l'expérince et le niveau mais te payer au smic à celui qui demande carrément de faire un projet gratos "pour voir ce que vous valez") mais le pire que j'ai rencontré, c'est un patron d'une boite du côté de Nimes qui trouvais qu'avec 60 à 70 heures semaines "je ne m'investissait pas assez". Il m'a vu qu'un mois ce lui là et les au revoirs on été un peu virils. :angry:
Si certains d'entre vous entendent parler de cette boite fuyez !!! Elle fabrique des meubles "style ancien" viellis artificiellement pour de grandes enseignes du meuble en France. Pour vous donner un idée, les ouvriers sont de tâcherons payés à la pièce avec des objectifs
minimum à atteindre si non c'est la porte. Bien entendu, les objectifs sont relevés tous les mois. Je vous dis pas le roulement d'employé qu'à cette boite et l'ambiance de fous :sick:
_________________ Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.
|