Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:parcours pro
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:20 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

superbe les 2 ambulances, je n'avais jamais vu cette photo, et je ne pensais pas que l'affaire familiale remontait à si loin B)

FBB - Speed is beautiful

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 8:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Beep Beep écrit:
Citation:
HemiWhyNot écrit:
Citation:
Je suis actuellement dans la pile à combustible.

Des détails, alors c'est l'avenir?

Ca dépend pour quoi:
- pour les voitures il y a encore beaucoup de problèmes autour du stockage de l'hydrogène,
- l'avenir de cette technologie est surement du côté de l'alimentation électrique de zones isolées couplées avec l'éolien utilisé pour produire l'hydrogène nécessaire à la production du courant sur la membrane du système: lorsqu'on applique du courant sur la même membrane et ben on réalise l'hydrolyse de l'eau pour donner H2 et O2:)

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

'Tain, j'viens juste d'apprendre que MisterT est TEX, avec qui j'ai été bidasse à Berlin ! Trop Fort !!!:woohoo:

T'as vu TEX, ils ont rasé le PX à Oscar-Helen-Heim ! :(

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 9:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon bahhh a moi :blush:
a 14 ans je vendais de chaussures en banlieue parisienne au krèmelin bicètre
a 16ans promotion je vendais d'autre chaussures toujours en banlieue au puce de montreuil...
a 19ans de retour de l'armée ;manut' dans une imprimerie a montreuil 93
a 20 ans toujours manut' en imprimerie mais a garge les gonnesses 95
a25 ans je rentre comme peintre en mobilier urbain chez JC Décaux sur paris
a30ans comme installateur tireuse a bière pour Kronembourg sur paris et banlieue nord est
a33 ans je me met a mon compte je rachette une casse moto a Meaux 77
a36 ans dépos de bilant ( mal associé ...)quasiment ruiné...
SDF (vivait en camion)au chaumdu jusqu'à 38 ans....ptit boulo saisonnier la merde
depuis 1 ans associé avec un pote je fais ça; c'est moi en photo...
http://www.leboncoin.fr/vi/79606261.htm?ca=20_s
de l'étanchéité de toit ,terrasse, et sol antidérapant etc
et je suis en Charente maritime

voila;)

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 10:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pfff , Nordiste puis sudiste puis renordiste pour étude automobile , Cap bep bac pro mecanique auto et tolerie/carrosserie et Cap bep peinture .

Objectif passer en Bts motoriste mais malgré un dossier en beton armé refusé , je file chez l'autre connard de recteur régionnal pour des comptes , verdict : monsieur vous etes suffisament qualifié pour entrer dans la vie active ...... moi : mais j'en ai rien a foutre moi de mes bep bac pro de merde si je les ai fait c'est pour etre pret pour le bts et rien d'autre .

Une année cassé , a zoner de manpower a des cdd dans une usine de lainage , puis je rencontre ma futur femme (mais non pas dans l'usine quoi ! suivez un peut hein ) qui m'apaise me faisant oublier le broyage de guibole de l'année d'avant . Puis un centre auto ouvre et ji go pour etre retenu et me vla a démonter et remonter des boulons à longueur de journée sans de réels possibilitées d'évolutions possible mais bon c'est pas loin de chez moi et cela me fait vivre .......... puije m'en plaindre au regard de certaines conditions .

Je me permet de développer sur ma personne : j'aime vivre et surtout ressentir les choses j'aurais eut un plaisir immense a développer et piloter des voiture de course aupres de gens comme Prost ou Pescarolo , rester sur le bord d'un circuit à voir les dernieres voitures tourner dans un couché de soleil , j'aurais eut jouissance a vivre sur un porte avions et la nuit tombé passer les guibole dans le vide et voguer vers l'horizon . j'aurais aimer aller pomper du pétrole au quatres coins du monde dans une équipe de bras cassé souder comme des légionnaires .

Bref j'aurais aimer vivre mais d'un autre coté je n'aurais pas eut la joie de découvrir ma femme , mon bébé , ma voiture et vous autres .

MessagePosté: Ven Nov 20, 2009 11:53 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut à tous,

On se connait pas (ou peu) mais si je me présente pas ça arrivera jamais ..

14 ans, je choisi le métier que je veux faire "Designer automobile"
14 et 15 ans 2 saisons 2 mois en temps plein de plongeur / homme à tout faire dans un restau sur la côte atlantique
(ces études coûtes cher, je veux en mettre un tout petit peu de côté)
16 ans, un mois ouvrier agricole (idem), là j'ai pris dur physiquement, mais patron super réglo.
17 ans, 2 mois vendeur de fruits et légumes sur le marchés, facile mais patron pas réglo
18 ans obtention du BAC ( au rattrapage mais ce qui compte c'est que ça passe hein :unsure: ),
le jour de la cérémonie de remise du bac, ma prof d'histoire (genre balais dans l'orifice lui servant à déféquer,
oui, oui genre balais dans le cul :laugh: ) a la sympatique attention de me prédire que je vais me vautrer lors de mes
prochaines études car je ne suis qu'un bon à rien. Elle m'a tellement foutu la rage que je l'en remercie encore.
puis l'été, vendeur de boissons sur les plages.
J'avais créé une micro société, j'ai eu une licence, je pouvais donc vendre des bières sur la plage.:lol:
Ca m'a payé les vacances et j'allais bosser qui si il faisait vraiment beau :)
Par contre ça avait un peu tendu certains, j'ai tout de même choppé un mec en train de crever les pneux de ma 4L :side:
19 ans entrée en ecole de design produit ( pris un emprunt étudiant de 100 000 francs sur le dos !)
en été, un mois à l'usine en 3 - 8 chez ERAM, boulot très dur physiquement
(faut dire qu'à l'époque, je faisais 72 Kg tout mouillé)
20 ans re un été en ouvrier agricole (beh oui, une école à 20 000 balles l'année ça troue un peu le poches alors on prend ce qu'il y a )
21 ans obtention BTS ( encore au rattrapage :unsure: ) puis re un été vente sur les plages
22 ans obtention d'un diplome de Design Industriel ( dernier de promo .... :unsure: ) pour l'anecdote,
certains m'ont un peu chié dans les bottes ce jour là en me prennant de haut. Aujourd'hui, ils ont changé de branche,
alors que moi en m'accrochant, j'y suis toujours ( même si je fais du design produit et pas du design auto)
en Septembre de la même année, entré au service militaire ( put1 à 6 mois près je le faisais pas)
23 ans CDI dans un boite en tant que "designer", en fait ils auraient dû marquer "créatif à tout faire" : design produit, graphisme,
plaquettes, slides du patron, etc.
27 ans papa d'un premier petit gars :woohoo:
licenciement économique juste avant Noël ( 1 mois après que j'ai fini de rembourser mon emprunt ... :side: )
28 ans papa d'un deuxième petit gars :woohoo: :woohoo:
29 ans Designer Senior / Concepteur produit dans une start up industrielle technologique :)

Actuellement, je bosse aussi sur la conception d'une variante de véhicule électrique. à partir d'un chassi on fait un utilitaire.
Ca va de la conception de l'épure des bielles de direction à la création d'une cabine, le dessin de pédales d'accélérateur et frein, etc.
C'est super intéressant même si sur ce dossier je ne fais que de l'ingénierie.:laugh:

Autre anecdote, durant ma période de 2 ans de chomdu, j'ai rencontré des sacré paquets d'exploiteurs ( de celui qui veux l'expérince et le niveau mais te payer au smic à celui qui demande carrément de faire un projet gratos "pour voir ce que vous valez") mais le pire que j'ai rencontré, c'est un patron d'une boite du côté de Nimes qui trouvais qu'avec 60 à 70 heures semaines "je ne m'investissait pas assez". Il m'a vu qu'un mois ce lui là et les au revoirs on été un peu virils. :angry:
Si certains d'entre vous entendent parler de cette boite fuyez !!! Elle fabrique des meubles "style ancien" viellis artificiellement pour de grandes enseignes du meuble en France. Pour vous donner un idée, les ouvriers sont de tâcherons payés à la pièce avec des objectifs
minimum à atteindre si non c'est la porte. Bien entendu, les objectifs sont relevés tous les mois. Je vous dis pas le roulement d'employé qu'à cette boite et l'ambiance de fous :sick:

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 7:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
( j'étais pas né )

Captain Igloo !! J't'ai reconnu !!:laugh:

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 7:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon OK, alors je la fais façon poulpe : j'étais pas encore né.;)

Alors, ça te sèche, ça, hein ? Mais je m'attends à une réplique tant ta cul ture est grande...:laugh:

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 8:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

z'avez remarqué je suis le seul à ne pas avoir fais mon service militaire :) :)

gagné un an !

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 10:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
z'avez remarqué je suis le seul à ne pas avoir fais mon service militaire :) :)

gagné un an !

Perdu...
J'l'ai pas fait non plus...
J'me suis ouvert les veines devant la porte du bureau de semaine...
J'ai fini à l'Hopital Militaire Dominique Larrey, à Versailles, où j'me suis fait rafistoler les tuyaux (ça coupe vachement profond, une bonne vieille Gilette Bleue modèle Armée !!) par un ancien boucher de la Vilette, sûrement ! Douze points de sutures et une veine sectionnée, le tout avec une petite anesthésie locale qui a duré dix minutes, alors que la "couture" en a duré 15...Z'ont été longues, les cinq dernières minutes !
Puis visite chez le psychiatre à Clamart, à qui j'ai mis une grosse tête et retourner son bureau sur la tronche, avant d'être mis KO par les deux gardes, à coup d'gourdin !
Hahahaha...:laugh:
J'me suis réveillé à l'hosto, réformé P4, classé "associable et violent"...Pfff...N'importe quoi...Moi qui ferait pas de mal à une moche...(une mouche non plus, d'ailleurs...)

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 10:36 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

seraph écrit:
Citation:
'Tain, j'viens juste d'apprendre que MisterT est TEX, avec qui j'ai été bidasse à Berlin ! Trop Fort !!!:woohoo:

T'as vu TEX, ils ont rasé le PX à Oscar-Helen-Heim ! :(
juste pour dire que notre caisse c'etait vraiment une caisse :P [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN2007.JPG[/img]

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 11:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut !
j'ai commencé dans l'hotellerie comme serveur .
puis divers petits boulots de vendeur, maneuvres, etcc .
service militairs dans la marine a Toulon comme chauffeur vl pl puis reformé i4 apres sept mois.
ensuite paris boulot d'acheteur a l'export poste en france et en afrique
location de voiture
puis pendant 15 ans a roissy cdg chez un prestataire de service livraison de vehicule en transit
puis en 2002 on quitte paris pour nice .
permis pl divers boite transport je passe des caces ..

aujourd'hui en interim dans le TP j'suis bien ..:)

j'ai beaucoup voyagé afrique asie europe j'ai vecu 2 ans aux states (un bonheur )

voilou :)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 12:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
j'ai mis une grosse tête et retourner son bureau sur la tronche, avant d'être mis KO par les deux gardes, à coup d'gourdin !

sacrément burné le renard ;)

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 12:22 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Toujours sympa de voir qui fait quoi!!!!
Ben pour ma pomme un ch'ti bac en picardie , un brevet privé d'hélico en 90 , un brevet pro 2 ans plus tard (j'ai passé 5 fois la théorie!!!) .J'ai arrosé de pesticides 3 semaines la champagne en hughes 300 faute de mieux...Puis l'armée de l'air m'a coupé les ailes ...Pas le droit de voler question d'assurances...Arrêt du pilotage de giravion , bonjour l'école de journalisme a montpellier , formation JRI , journaliste , monteur , cadreur , puis mercenaire journaliste dans le sport jusqu'en 2OO1...Eurosport , M6 , france 2 , 3 , Ab moteurs (essais de motos et commentaire du championnat ama supercross), pathé sports,boites de prod , etc...Intégration a france 2 en 2001 ...En "gros" 9 dakar (participation en 2005 chez technosport "Nissan italie"55ième), JO de salt lake city , sydney , athênes , turin commentaires live Motogp 01-02; 7 fois les 24 heures du Mans ...Depuis 2002 j'ai repris de l'altitude avec de nouvelles qualifs en hélico et je vole tous les six mois pour ne pas perdre la main dans l'espoir un jour peut être...De changer à nouveau , quoique mon métier de journaliste n'est pas pour moi un boulot mais une passion , voilou....

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 2:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
Bon OK, alors je la fais façon poulpe : j'étais pas encore né.;)

Alors, ça te sèche, ça, hein ? Mais je m'attends à une réplique tant ta cul ture est grande...:laugh:

Dis moi, c'est pas ton garage qu'a la mare quand y pleut, hein ?:laugh:
Ha ça t'fout en rogne, hein ! Tu t'y attends pas et crac: haine !!
Bah, on se réconciliera autour d'une bonne partie de trou du cul avec des copines. Y'aura comme un vent d'touze...:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure