Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Toutes les deux françaises d'origine et importées à l'époque évidemment.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:22 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Cela dit, t'en trouves de très belles aux US entre 15000 et 20000 $. Les amerlocks s'en foutent de ces bagnoles...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
La turquoise dont tu parles, je suppose que c'est celle qu'on voyait de temps en temps au rencard de Vincennes, je l'aime bien celle-là, c'est vrai elle a la plaque de l'importateur de l'époque , les Ets Dujardin qui après la disparition de la marque en 66 ont vendu des Toyota, il fallait bien vivre...:unsure:
Heu c'est qui raymond ? celle-là m'intrigue, je ne sais pas si je la connais...;)
En tout à l'époque il y en aurait eu seulement 7 importées en 63-64 , mais il y a eu des importations plus récentes, comme une trés belle de 63, à compresseur et boite méca, que je suis allé voir en 2004.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
T'en vois beaucoup toi, des Raymond qui rouleraient en Avanti neuve à l'époque. Il l'a ramené des USA pour l'utiliser à Paris. Il l'a fait peinte en gris et marron à chier comme il aimait bien. Je ne suis même pas sûr qu'il l'ai payée. Sans oublier les plaques qu'il a fixé dessus pour que tout le monde voit qui c'est Raymond !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Dujardin l'a revendue à un client alsacien qui l'a revendue l'année dernière à mon pote car, vu son grand âge ( dans les 84 ans ), il ne se sentait plus de la conduire, et encore moins de la restaurer, car ça fait un moment qu'elle n'avait pas roulé. Ce qui m' a fait rire, c'est de la redemarrer. Je te racontes pas le bordel dans le parking transformé en " chambre à gaz " durant une bonne demie-heure ! Le gars qui m'a prêté un tournevis à dû le regretter au bout de 10 mn ! :P

On a fait les niveaux, remis de l'essence, et en avant les moujiks ! Eh oui, j'ai posé mon cul sur un siège plus ou moins dessiné mais certainement inauguré par Raymond Himself ! Mais où s'arrêtera t'il ? ( tant que c'est pas dans un mur, ça joue ! ) :laugh:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
michel écrit:
Citation:
superbe la cuda , mais si c'est plus de la frime que de l'efficace ...........!

ouai , elle est vraiment terrible :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Alors là j'ai du avoir encore une panne de cerveau:woohoo: , c'est donc Raymond Loewy himself qui avait du l'avoir en cadeau chez Studebaker ou au moins au prix coutant, je sais qu'il en a eu plusieurs, sur le Fanatique de l'Autombile (il faudrait que je ressorte les numéros, ou on voit aussi celle que j'ai essayé) de 82-84 à peu près on le voit avec une Avanti, mais peut-etre plus récente, donc pas une Studebaker ; il y a un an a l'atelier Mustang, il y avait une Avanti II en revision, qui a elle aussi appartenu à Raymond, enfin elle lui a été attribuée.
En 86 j'avais vu son interview à la télé par Yves Mourousi, il était toujours tiré à 4 épingles, il avait plus de 90 ans je crois ; il y a quelques années, sa veuve est décédée et ses archives personnelles ont été vendues aux enchères en France, ça m'aurait bien plu d'en racheter une partie ; au musée de Chateau-Thierry, il y en avair une aussi, j'y était allé spécialement pour la voir, elle venait des USA et le docteur qui dirigeait le musée, j'ai oubliè son nom mais il était très sympathique au demeurant, a racheté une bonne partie de ces archives ; depuis ce docteur est décédé lui aussi, le musée fermé...;)
Elle était pas immatriculée a Monaco avant la gris et marron ?;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
merci les amis mais on s'eloigne de ma question ......:)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:24 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ces histoires là ne sont jamais très claires. On sait tous que Claude François a été propriétaire d'au moins la moitié des T-Bird 58-66 présentes sur le sol français ! :P

Pour ce qui est de l'Avanti en question, une lettre à en-tête des Ets Dujardin datée de 1965 précise que cette voiture a appartenu à Raymond en première main, qu'il l'en a assuré l'entretien régulièrement avant que Dujardin ne la récupère pour la revendre.

J'ai vu quelques "archives" de Raymond mises en vente aux enchères il y a une dizaine d'année. En dehors de quelques gouaches sur l'intérieur d'une station orbitale, il n'y avait rien d'intéressant. Que des merdes de photos publicitaires des années 40/50 dont quelques unes où Raymond pose devant des Stude 47/52... dessinées par Virgil Exner d'ailleurs !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:33 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
michel écrit:
Citation:
superbe la cuda , mais si c'est plus de la frime que de l'efficace ...........!

Ben connaissant les amerloques, je doute que celle là ne marche pas, vois tu...
Là-bas, y'a des gens qui savent les faire marcher, les compresseurs !!! :laugh: :laugh:
Et des trapanelles compressées, de route, qui font 1000 chevaux, c'est courant...
Et franchement, ça doit faire peur !!!:blink: :blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:34 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
nico06 écrit:
Citation:
merci les amis mais on s'eloigne de ma question ......:)

C'était quoi, ta question, déjà ?
Ha oui...Les compresseurs...
Laisse béton, y'a personne qui sait comment ça marche, ici...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 8:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
Citation:
Laisse béton, y'a personne qui sait comment ça marche, ici...
:)

moi qui pensais que des pros etaient sur ce site !!!! je tombe de haut :(

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 7:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
bin faut adapter le moteur à l'installation du compresseur:
faut déjà un compresseur adapté, qui souffle assez pour apporter rééllement quelque chose mais pas trop pour tout exploser au premier coup d'accélérateur un peu rageur.
toute la cinématique (poulies, courroie, fixations)
abaisser le taux de compression
sans doute revoir les fixations bielles / vilebrequin afin de pas avoir les chapeaux de bielles au fond du carter en moins de 5000km
un système d'alimentation adapté aussi (mélange air essence? air + injection? aspiré? soufflé?)
le type d'entraînement: permanent ou momentané (donc avec embrayage éléctromagnétique et by pass)?

sans parler des différents types de compresseurs. mai je suppose que tu parles d'un roots

y'en a eu qui se montaient en bout de vilebrequin aussi à l'épque glorieuse des gassers :lol:


Image

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
nico06 écrit:
Citation:
moi qui pensais que des pros etaient sur ce site !!!! je tombe de haut :(

Hahaha ! Plus exactement, je connais personne qui pourrais en parler autrement qu'en ayant farfouillé sur le net...
Quand je dis que personne ne sait faire marcher ces trucs là, je veux dire que coller 50 kilos de ferraille à poulie sur un V8, c'est pas sorcier...
En tirer des chevaux, c'est une autre histoire !!
Mais je te cache pas que c'est le but ultimate auquel j'aimerais arriver un jour !!
Ce truc m'a toujours fait kiffer ma race !
Genre arriver à un truc come ça, quoi...:
(prise en photo à Pod, en juillet...)
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC07354_copie.jpg[/img]
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:SUPERCHARGER !
MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 9:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
j'avais fait mon mémoire de fin d'année en BEP de méca là dessus.
faut dire qu'avec mon binôme on avait préféré largement le thème "suralimentation" à la suspension citroën, la régulation éléctronique du circuit de charge ou encore l'evolution des moteurs diesel :lol:

faut pas oublier aussi l'étancheité, très important dans un circuit suralimenté. je pense que la plupart des exemples cités avait un point faible à ce niveau là, notamment au niveau des lobes du compresseur. c'est courant sur des trucs de récup dont le kilométrage est inconnu. et comme la remise en état est plutôt fastidieuse (et à condition de trouver des pièces) je suppose que le tentation de faire l'impasse là dessus est grande

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com