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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 3:46 pm 
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mmmmm moi c'est le genre de truc ou j'aurais plutôt envie de balancer tarte à cinq branches que de discuter....surtout avec ces pseudos passionnés qui ne sont en fait que des blaireaux en manque de reconnaissance !:side: ..........je sais c'est pas le mieux mais bon !


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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 3:48 pm 
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P'tain je viens de voir que je suis passé "Senior boarder" !!! ça se fête !:woohoo:

A la votre les gars !!..................."si si moumoune c'est l'heure de l'apéro !":lol:


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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 4:42 pm 
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on caus eon cause on invective on accuse on dénonce on critique , sommes nous infaillibles ?? ;) B)


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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 5:48 pm 
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Infaillible ? non surement pas mais même chez les glands il y à une hiérarchie....à chacun de se situer.............humblement of course !!;)

Moi j'ai pris ma carte un matin de mai 2008 ...:side:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/con_france.jpg[/img] [img size=150]


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MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 6:01 pm 
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bref je résume, on est tous d'accord sur les gens, heureusement qu'il y a le bob où l'on peut se retrouver entre potes, gaffe à celui qui est mal lubrifié...................

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 6:06 pm 
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ya pas si longtemps je suis allez a un meeting tunning . un mec pas si bete a mis 4 piquets et de la rubalise autour de sa voiture avec un panneau decivant sa prépa... :) et ebn personne n'a traversé...... je suis reste un moment et les gens ont été correctes ...;)

comme koi il faut canalisé comme aux musées:unsure:

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the best is the one who try ....!

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mar Sep 01, 2009 8:11 pm 
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Tout est question d'éducation !

Exact !
Je suis sûrement loin d'être un père "exemplaire", mais j'essaye d'inculquer quelques notions de savoir-vivre à mes mômes...
Moi, mes préférés, ce sont les mecs qui tiennent un môme par la main, pour lui faire traverser la rue quand le feu est vert, et qui se permettent de gueuler contre "les cons " qui s'arrêtent pas pour le laisser passer...
Le plus souvent possible, je m'arrête (si c'est moi le con...) je descend de ma chiotte (finalement, je devrais dire "je monte de ma chiotte" parce que quand je suis dessus, je suis plus petit que quand je suis debout...) et j'lui montre le feu, et ça fini immanquablement par "c'est ça que tu apprends à tes mômes, connard ? A passer au feu vert ? Tu dois pas trop y tenir, à ta gosse, baltringue...
Et pis les plans du genre "les piètons sont prioritaires" tu t'les gardes, connard, parce qu'a part pour les urgences ou l'Père Lachaise, les piètons sont jamais prioritaires devant une tonne de tôle ou 500 kilos de ferraille japonaise..."
Ha mais...:angry: :angry: :angry:
Aprés, suivant le scénario, y'a ceux qui jouent les offusqués, ceux qui répondent, ceux qui menacent, etc...mais au moins, le message est clair, et les mômes l'ont entendu ! Et ça, c'est ce qui compte ! Que ce con se fasse aplatir, c'est ses oignons, mais que sa gosse fasse pareil parce que papa est un con, non...:angry: :angry:
Un jour j'ai couché un connard sur le capot de ma 4L: feu rouge, je suis à l'arrêt, le feu passe au vert, je démarre, et je pile ! Un con traverse comme une balle devant ma bagnole. Là, il tape des deux poings sur le capot de ma vieillerie en gueulant un truc du genre "Ca va pas, connard ??" Hop, j'embraye sèchement, et avance de moins d'un mètre ! Le mec se retrouve sur le capot de ma bagnole...Je gicle dehors, et j'lui bourre le groin de coup de savate (j'étais jeune...)
"Alors, tu fais moins l'malin ?" que j'lui dis...Le mec qui était à côté de moi au feu nous rejoint et me dit: "Si y'a besoin, je suis témoin que Monsieur est passé au vert ! Et dites, si vous m'le tenez, j'peux lui mettre une baffe aussi ??"
Hahaha ! Quelle poilade !!:laugh: :laugh:


Quant à la tournure prise dans le cadre des relations parents/enseignants:

La cohabitation parents-profs est de plus en plus difficile


Depuis que leur statut a été consacré en 1989, certains parents multiplient les pressions sur les enseignants. Quitte à déstabiliser une institution dont ils attendent tout.

Vendredi 6 février 2009, dans l'école maternelle Saint-Louis-Sainte-Clothilde, à Saint Denis (93). L'après-midi consacré à un jeu de cow-boys et d'Indiens voit quelques bambins s'échauffer, malgré les avertissements de l'institutrice. Excédée, celle-ci fait glisser le bandeau d'Indien sur la bouche des petits perturbateurs. Quelques jours plus tard, les parents desdits gamins portent plainte. Et l'inspection de Seine-Saint-Denis de parler de «dérapage» de la part d'une institutrice compétente qui a été «sérieusement mise en garde». Ce cas rappelle celui de ce professeur traîné en justice pour avoir giflé un gamin de sixième qui l'avait traité de «connard». Le père, gendarme, avait lui aussi porté plainte. Parents laxistes et intrusifs, prenant systématiquement la défense de leur enfant, parents consuméristes, rappelant que «ce sont mes impôts qui vous payent»… Si les enseignants n'ont pas toujours bonne presse dans l'opinion, les parents d'élève , eux, sont une des cibles préférées de professeurs souvent confrontés à leurs revendications et récriminations. Et la question fatidique se pose : ces parents qui contestent l'autorité des enseignants, les dénoncent parfois à l'administration et, dans certains cas à la justice, ne sont-ils pas le vrai fléau qui mine l'école et la condamne à n'être qu'une vaste garderie ?

Il suffit de visiter les forums de discussion sur Internet pour mesurer l'ampleur de l'incompréhension. À propos des petits Indiens bâillonnés, les parents reprennent le terme de «dérapage», même s'ils se veulent magnanimes : «Si elle a reconnu son erreur…» Les professeurs, eux, explosent. «Je suis prof, s'insurge l'une d'entre eux. Quand je dis “Marie, tais-toi” à une élève sur un ton sec parce qu'elle parle depuis un moment (…), elle pète les plombs et dit à sa camarade : “'tain, ça me fait chier comme elle me dit tais-toi, genre je suis son chien !” Même à seize ans, un simple “tais-toi” rend dingos les gamins, parce que les parents ne leur ont pas donné un rapport sain à l'ordre et à l'autorité.»

Sur le blog de Jean-Paul Brighelli, Bonnet d'âne, l'un des plus fréquentés - et des plus pointus - sur les questions d'éducation, les rapports parents-professeurs inspirent les commentaires. «J'ai entendu, raconte un professeur, une mère de l'APE (association de parents d'élèves) expliquer avec la plus grande vigueur que si “Monchérimoncœur” cassait 1 000 fois le nouveau matériel installé dans toutes les toilettes de l'école, le rôle des enseignants et de l'administration était de le remplacer 1 000 et une fois !» Un autre surenchérit en citant une lettre de parent : «Nous avons travaillé. X connaît sa leçon par cœur, il n'est pas question qu'il la recopie. Nous pensons très sérieusement que ce harcèlement doit cesser.» On en rirait s'il ne fallait en pleurer.

Pouvoirs exorbitants

Car le phénomène commence très tôt et les anecdotes ressemblent à une publicité en faveur des projets divers d'«éducation à la parentalité.» Ariane, jeune institutrice parisienne, se souvient d'un cas d'école - si le jeu de mot est permis : «Une mère d'élève arrive à 16 h 30, raconte-t-elle. Une jeune femme dynamique, visiblement cadre supérieur. Elle me parle des progrès de sa fille de cinq ans, pendant que celle-ci fouille consciencieusement dans son sac à main. Tout à coup, elle laisse exploser sa détresse : “Faites quelque chose ! À la maison, Margot fouille dans mon sac, prend mes rouges à lèvres et refuse de me les rendre. Expliquez-lui qu'il ne faut pas.”»

Parents déboussolés, ayant perdu toute once de bon sens… mais pas démissionnaires pour autant. Car le paradoxe est là : ce que les professeurs reprochent aux parents n'est pas une éventuelle démission, une absence, mais au contraire une omniprésence. Nul, dans le corps enseignant, ne songerait à incriminer des familles de milieu défavorisé pour qui l'école est un lieu étranger, effrayant, mais dont la principale demande est que leur enfant, même réfractaire, soit scolarisé à tout prix, tant il s'agit là d'une forme d'intégration sociale. Les déboires des professeurs sont le plus souvent causés par des parents qui ont lu et relu les programmes, brandissent les bulletins officiels, réclament des innovations pédagogiques et ont bien l'intention de faire valoir le statut que leur a consenti l'institution.

C'est à partir de 1968 que les parents ont peu à peu pris pied à l'école, mais c'est en 1989 que la loi d'orientation sur l'école de Lionel Jospin, en même temps qu'elle mettait l'élève «au centre du système», consacrait le statut de «parent d'élève» en faisant des parents des «membres à part entière de la communauté éducative». Une disposition que le candidat Sarkozy, en avril 2007, promettait d'abolir. Dernière étape, le décret du 28 juillet 2006 qui conforte le rôle des associations de parents. Depuis, la FCPE, fondée à l'origine par le Syndicat national des instituteurs pour trouver un appui dans l'opinion, s'est dotée d'un «conseil scientifique indépendant» pour faire valoir des conceptions pédagogiques «différentes» (entendez acquises aux méthodes constructivistes) que ses membres défendent dans les conseils de classe contre les professeurs trop «archaïques».

À la PEEP, fédération classée à droite, on affiche une «neutralité pédagogique» qui respecte le travail de l'enseignant. «Nous rappelons à nos adhérents que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, explique Philippe Vrand, président de la fédération. Toutefois, il est normal que ceux-ci viennent se renseigner.» Le rêve d'une école construite sur la confiance est encore loin. D'autant que les enseignants vivent mal ces pouvoirs exorbitants concédés par les politiques à des parents «usagers du service public d'éducation» et qui y en retiennent surtout le mot «service».

Emmanuelle, qui a travaillé au bureau juridique d'une association de parents, en garde comme un sentiment de malaise. «La pression des parents est constante, raconte-t-elle. Les raisons de leurs appels sont toujours les mêmes : “Mon fils a eu une mauvaise note et je veux dénoncer une discrimination”, “Ma fille a trop de leçons à apprendre”… Ils menacent bien sûr de téléphoner à l'inspection académique.» Ce que reflètent également les travaux de la médiatrice de l'Éducation nationale, Monique Sassier. «Les relations entre parents et professeurs ont changé, analyse-t-elle. Les parents attendent tout de l'institution, qu'elle éduque et qu'elle fasse réussir les enfants. La force de cette demande crée par nature des tensions. »

Peggy Derder est l'auteur d'un petit livre hilarant sur la dure condition de professeur (1). Elle y décrypte avec humour les profils des heureux membres de la «communauté éducative» : «Les réunions parents-professeurs sont un théâtre dramatique extraordinaire, s'amuse-t-elle. Tous les enjeux y sont concentrés. Les parents se projettent totalement sur la scolarité de l'enfant : même quand celui-ci ne les accompagne pas, ils s'asseyent à peu près au même endroit que lui dans la classe. Les parents de bons élèves au premier rang, qui viennent chercher des compliments, et les autres près du radiateur.» Et ces fameuses réunions, quand elles sont collectives, prennent parfois des allures de ­tribunal.

Avocats passionnés de leur enfant

Ces parents surinvestis, qui font le siège de l'école, contestent les décisions de redoublement ou se font l'avocat passionné de leur enfant lors des conseils de discipline, sont en fait le reflet d'une évolution anthropologique majeure. Dans un ouvrage (2) paru en 2008, le philosophe Marcel Gauchet analysait les évolutions de l'individualisme démocratique et le repli sur elle-même de la famille contemporaine, qui rendaient selon lui l'éducation impossible. «Un enfant conçu pour être lui-même indépendamment d'une communauté qui le précède et le dépasse, écrivait le philosophe, un être dont l'autonomie n'est pas à conquérir, mais dont l'indépendance est postulée dès la naissance, a sûrement toujours besoin de soins et de protection, mais pas d'éducation.»

D'autant que les enseignants sont souvent seuls face à une administration qui a intégré ces évolutions et prend résolument le parti des «usagers» contre les supposés «dérapages». Et que dire, plaident de nombreux parents respectueux de l'autorité et des savoirs, de ces professeurs des écoles qui, par des méthodes absurdes, ne remplissent pas leur rôle ? Autant dire que les difficiles relations parents-professeurs reflètent aussi les maux de l'institution et qu'il n'y a pas de coupable idéal.

(1) «Mon cas d'école», Peggy Derder, Flammarion. (2) «Conditions de l'éducation», Marcel Gauchet, Marie-Claude Blais, Dominique Ottavi, Stock.

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... seurs-.php


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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 7:45 am 
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nico06 écrit:
Citation:
ya pas si longtemps je suis allez a un meeting tunning . un mec pas si bete a mis 4 piquets et de la rubalise autour de sa voiture avec un panneau decivant sa prépa... :) et ebn personne n'a traversé...... je suis reste un moment et les gens ont été correctes ...;)

comme koi il faut canalisé comme aux musées:unsure:

Ben ouais...C'est ça l'problème...Tu viens montrer fièrement le fruit de quelques centaines d'heures de boulot, et faut le mettre derrière du rubalise...C'est nul...
Quelques barrières Vauban, aussi, c'est bien...:angry: :angry: :angry:

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 7:58 am 
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Beep Beep écrit:
Citation:
Quant à la tournure prise dans le cadre des relations parents/enseignants:

Je vois ça tous les jours !!
Moi, j'ai placé mes mômes dans le privé...Ca me coute un oeil, l'école de bonne soeur, mais quand je vois le cloaque qu'est devenu le bahut de zonard d'à côté de chez moi, je regrettre rien...(non, rien de rien...)
Mais même à la maternelle, je vois des exemples comme ceux cités tout les jours !!!
Des parents qui se prennent le chou avec des enseignants pour des remontrances à des marmots de 4 ans !!!
J'encourage les profs de mes mômes à leur mettre des beignes si c'est justifié, et je suis un "punition's addict" ! Quand ma fille se tape des heures de colle ou des punitions à la maison, loin de moi l'idée de critiquer les profs, même si ma fille me jure aux grands dieux que c'est du harcèlement !! Ben voyons: t'as fait la conne, t'as pris une colle et pis c'est marre...
Le seul enseignant avec qui j'me suis pris l'chou, c'est avec le directeur de la maternelle, qui a confondu la façon dont il parle aux gamins avec la façon dont il faut me parler !! :laugh:
Je donne les pleins pouvoirs aux profs, et je leur fais confiance...

Dites, on s'éloigne pas des bagnoles, là ??:dry:

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 8:52 am 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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moué
y'a a boire et à manger quand même dans les "relations parents-prof"
je suis pas à genoux devant mes mômes, loin s'en faut.
en même temps ils ont pas 10 ans, alors bon, faudrait voir à pas se laisser marcher sur le ventre!

seulement, par exemple, l'an dernier l'instit de ma fille organisait une sortie de 2 jours à 10km dans un centre pour un truc découverte de la nature. ok très bien
faut savoir que toute l'année dernière il y avaiut une grande thématique "eau, pollution, déchets" et tout le bastringue. ok. un peu saoulant, mais bon. d'autant que certaines leçons tenaient plus de la prpoagande écolo que de l'éducation, mais on a rien dit. juste légèrement corrigé le tir à la maison pendant les leçons.
donc pour terminer l'année, sortie de 2 jours avec découverte des coins humides de la région. seulement c'est là que ça se gâte.
l'instit (sympa au demeurant), nous signale qu'il n'y pas de car de prévu, et covoiturage de marmots interdit pour une obscure raison d'assurances: chaque parent devra ammener son gamin au centre.
évidemment, c'est la consternation. ceux qui bossent doivent s'arranger en catastrophe avec leur patron, certains doivent prendre des demi-journées de congé, alors que tout était plus ou moins organisé avec ceux et celles qui pouvaient emmener les gamins en covoiturage pour arranger le coup.

résultat:
pas de transport en commun.
au lieu d'emmener les gamins à 6 ou 7 voitures c'est donc une vingtaine d'autos qui ont du faire le trajet (aller et retour 2 fois of course). bien entendu le rapatriement des mômes le lendemain se faisant avant 17h dans les même conditions, très simple quand les 2 parents travaillent à 20 bornes et que des dames au foyer se proposent de vous les ramener (sauf que l'instit ne veut pas, donc n'aurait pas laissé l'enfant partir)
moi je dis: bien pour couronner une année mise au diapason de l'écologie :side:

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 9:14 am 
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enoss écrit:
Citation:
moi je dis: bien pour couronner une année mise au diapason de l'écologie :side:

Celà dit, quand on a un père qui roule VW diesel, forcément, l'écologie...:laugh: :laugh:

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 9:28 am 
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y'a pas que ça : mes mômes ont aussi un grand' père agriculteur.
une bête noire des ecolos.
alors que si il s'informaient un poil, ils se rendraient compte qu'un agriculteur disperse au bas mot 20 fois moins de produits chimiques au m2 que n'importe quel jardinier du dimanche (déshérbant, engrais, traitements)
bon, ok il sert d'un tracteur de 200ch qui roule au fuel :laugh: mais bon, pas le choix. enfin ils font super gaffe, il y a de nouvelles techniques (dont les écolos ne parlent jamais) qui permettent d'économiser sur tous les produits phytosanitaires et de se servir le moins possible du matériel tout en se servant de la biomasse.
mais nos potes écolos ne savent que parler des OGM, arrosage, lisier de cochons....

y' a aussi des tas de chasseurs des deux côté de la famille :lol:

et puis, l'instit elle roule en Peugeot diesel, alors.....:laugh:
et d'ailleurs elle habite dans le village, à environs 1km de l'ecole. et elle fait ses allers-retours tous les jours en voiture.
:P

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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 10:29 am 
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pis les agriculteurs qui grillent leur terrain au produit chimiques :)


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 Sujet du message: Re:FAITES CE QUE JE DIS
MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 1:33 pm 
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enoss écrit:
Citation:
alors que si il s'informaient un poil, ils se rendraient compte qu'un agriculteur disperse au bas mot 20 fois moins de produits chimiques au m2 que n'importe quel jardinier du dimanche (déshérbant, engrais, traitements)
bon, ok il sert d'un tracteur de 200ch qui roule au fuel :laugh: mais bon, pas le choix. enfin ils font super gaffe, il y a de nouvelles techniques (dont les écolos ne parlent jamais) qui permettent d'économiser sur tous les produits phytosanitaires et de se servir le moins possible du matériel tout en se servant de la biomasse.


Je crois que personne ici ne connait assez ce sujet si vaste, c'est pas si simple que ça, ça se recroise dans tous les sens et chaque solution engendre une nouvelle problématique.
Alors je crois que nous les pollueurs (à l'essence bien sûr), on devrait revenir à nos bagnoles:) !!!

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MessagePosté: Mer Sep 02, 2009 3:26 pm 
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max écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
alors que si il s'informaient un poil, ils se rendraient compte qu'un agriculteur disperse au bas mot 20 fois moins de produits chimiques au m2 que n'importe quel jardinier du dimanche (déshérbant, engrais, traitements)
bon, ok il sert d'un tracteur de 200ch qui roule au fuel :laugh: mais bon, pas le choix. enfin ils font super gaffe, il y a de nouvelles techniques (dont les écolos ne parlent jamais) qui permettent d'économiser sur tous les produits phytosanitaires et de se servir le moins possible du matériel tout en se servant de la biomasse.


Je crois que personne ici ne connait assez ce sujet si vaste, c'est pas si simple que ça, ça se recroise dans tous les sens et chaque solution engendre une nouvelle problématique.



très juste mon cher ! ;)


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