Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:La dart, quelle image ?
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 12:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut Fox
Ouai , c'est vrai que ma video n'est pas tres representative pour le cote performance , j'ai mis celle la juste pour la beaute et le cote racing de cette Dart , elle est quand meme jolie par rappart a ca tout de meme :
http://www.youtube.com/watch?v=DOzbVIS0Tp4
Honte a moi :unsure: , j'la trouve jolie cette R 10:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 12:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah la la, ce qu il faut pas entendre...
Oser comparer une dart avec une R10, alors pourquoi pas une cuda 70 avec une fuego tant qu on y est! :lol:
Les dart ( 68 69) pour ma part, ont un pur look et sont de purs muscle cars des Sixties...
C etait le concept meme du muscle car, une voiture de serie classique ... avec comme motorisation les plus prestifgieuses, le 340, le 383, le 440 (en 68 via Mister Norm et en 69, au catalogue sur les GTS...) Et une quelques rares modeles avec le hemi... Non conformes, et pas distribuées au grand publlic...
Aprés, on aime ou pas..... Moi j en suis tomber raide dingue... Et je n ai qu une hate, tester le cocktail DART 440!

Regardez et ecoutez ce model sublime équipée d un 440 strocker de 630hp... Si ça fait pas rever ça...

http://www.youtube.com/watch?v=J04kMT0WRgI

http://www.youtube.com/watch?v=ePwqscKa ... re=related

et la video de la 68 gss 440, à telecharger sur ce lien, pour ceux qui ne l'ont pas deja vu...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8%26um%3D1

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 1:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Halalalala...Mr Norm...
Un concessionnaire dont tout le monde rêve...Imagine ton garage Renault du coin de la rue qui se dépouillerait autant ! Y'aurait une caisse de rallye raid dans l'atelier, une F1 dans la vitrine, y'aurait des Mégane bi-turbo et 4 roues motrices au catalogue en micro séries, y'aurait des courses organisées sur le p'tit bout de départementale à la sortie du bled et des traces de burn sur le parking clients...:laugh: :laugh: :laugh:
Tiens, jette un oeil à une des réalisations... Ca fait mal à la rétine, hein ? Check là sur son site, tu vas mourir...
Et sa Dodge "Barracuda" (si, si !!) c'est pas une tuerie ??

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 1:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Medion, je te rassure : à part la Corvair( et encore, c'est bien parce qu'elle a de vrais fans qui se foutent du "kandiraton" ), toutes les autres compactes du début des sixties sont considérées de la même façon par les amateurs d'américaines. À savoir : sans grand intérêt.

Et ce pour une raison simple : les amateurs de ricaines aiment les grosses voitures et les grosses cylindrées, sinon les pony et muscle-cars du moment qu'il y a un gros moulin dedans. Bien sûr, il y a les amateurs de fifties qui, du moins pour ceux du début de ces années, n'ont rien contre les six cylindres Chevy ou Mopar, mais le V8 reste le type de moteur de référence des amateurs.

En France, le mouvement ricaines a débuté avec des "fifties", c'est à dire des gens habillés comme à cette époque, écoutant de la musique de cette époque et roulant en voiture de cette époque. Les voitures des sixties n'intéressaient personne car elles étaient assujetties à la super-vignette pour les plus de 16 CV, qui douillait environ 6000 F à l'époque et coutait forcément plus cher que la voiture en elle-même. En plus, leur look bien carré était encore proche des voitures courantes que l'on voyait dans les rues donc, pour se faire remarquer, c'était plutôt nul.

Il faut savoir qu'à la fin des seventies, tu trouvais une Cad 59 propre pour 5 ou 10000 balles, avec une vignette à 78 F voire gratuite si la caisse avait plus de 25 ans.
Les amateurs ont commencé à s'intéresser aux sixties lorsque la vignette est tombée à 78 F en 1986. Avant ça, tu pouvais toujours essayer de fourguer une Stang, une Vette ou une Chally : personne n'en voulait !
La mode fifties s'est arrêtée avec les années 80 et les choses ont suivi leur cours. Les voitures plus récentes ont pris un peu de valeur, les vieilles ricaines ont quasi disparu de la scène et pis voilà !
Les pauv' compacte sont toujours restée à la traîne du peloton et comme je l'ai dis plus haut : c'est pas grave. Ça permet à ceux qui en veulent de se faire plaisir pour pas cher. Mais faut pas rêver, que ce soit ici ou en Amérique du Nord, les compacte ne feront jamais fantasmer personne et ne vaudront jamais une fortune.

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 3:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
Les amateurs ont commencé à s'intéresser aux sixties lorsque la vignette est tombée à 78 F en 1986. Avant ça, tu pouvais toujours essayer de fourguer une Stang, une Vette ou une Chally : personne n'en voulait !

si! y'avait les xiganes, les forains et leurs cousins voyageurs ! :woohoo:

sinon je suis ok avec tout le monde comme je l'ai exprimé plus tôt dans le post

les comparatifs avec les Renault sont juste là pour le côté... hum...comparatif de la chose.
c'est pas un truc absolu vous l'aurez compris puisque ces autos ne sont comparables objectivement. c'est pour donner une idée de la hierarchie si on fait un parallèlle.
parecque si on va par là, c'est quoi la Clio du Qatar? et la 307 de Dubaï? sans parler de ce que pourrait le Scenic du Zimbabwe??

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 3:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:

. Bien sûr, il y a les amateurs de fifties qui, du moins pour ceux du début de ces années, n'ont rien contre les six cylindres Chevy ou Mopar, mais le V8 reste le type de moteur de référence des amateurs.

.

j'aurais une fifties à prendre je serais pas trop regardant sur le nombre de cylindres !

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 5:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
sans parler de ce que pourrait être le Scenic du Zimbabwe??

Un gnou ?

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 7:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une dart ( ou autre) quelle que soit sa motorisation pour nous simple Français fait partie de l'americain way of life

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 8:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Avec j.mich,si on avait su on les aurait pas decoupé !
Reste quelques pieces,d'ailleurs.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 5:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J avais deja vu sa recente realisation mise au gout de jour... Une pure merveille...
Ainsi que la super cuda dodge... :laugh:
Tu crois qu il vend ses nouveaux modeles de dart 3788 dollars comme à l epoque? :lol:

Fox écrit:
Citation:
Halalalala...Mr Norm...
Un concessionnaire dont tout le monde rêve...Imagine ton garage Renault du coin de la rue qui se dépouillerait autant ! Y'aurait une caisse de rallye raid dans l'atelier, une F1 dans la vitrine, y'aurait des Mégane bi-turbo et 4 roues motrices au catalogue en micro séries, y'aurait des courses organisées sur le p'tit bout de départementale à la sortie du bled et des traces de burn sur le parking clients...:laugh: :laugh: :laugh:
Tiens, jette un oeil à une des réalisations... Ca fait mal à la rétine, hein ? Check là sur son site, tu vas mourir...
Et sa Dodge "Barracuda" (si, si !!) c'est pas une tuerie ??

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 6:06 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

pour avoir trois coupés dont 2 v8 à la maison c'est du pur bonheur, les avis des autres je m'en tappe, je roule énormément et ce sont des voitures faite pour ça. J'ai choisi ce modèle en balance avec une nova mais comme j'ai toujours aimé les mopars c'est ce qui a fait pencher mon choix.
il n'était pas question d'acheter une firebird comme tout le monde..................
mais je peux comprendre ta réaction car des fois dans les rassemblements ça mériterai quelques explications des gravures :evil:
courant les dart? pas si sur que ça
dans les rencarts 2 millions de mustang, 1.5 millions de firebird ou corvette et pas vraiment beaucoup de mopar et on est peu à avoir des dart
et en v8 coupé d'origine j'en connais pas.
ce qui était courant il y a dix ou vingt ans ne l'est plus forcement aujourd'hui
achète une dart tu sera pas deçu;)

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:39 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

dartifrice écrit:
Citation:
achète une dart tu sera pas deçu;)

Pour tout te dire, j'en ai déjà une, une '67 dans laquelle j'ai mis un 318 tout-seul-comme-un-grand. Je ne suis pas déçu de mon choix d'ailleurs ...

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

MAYDAY MAYDAY!
En parlant de Dart...
Il parait qu ' a mirecourt il y avait eu dart au coleur de Sox et Martin, équipée d un 440 sixpack....
Quelqun connait cette caisse, ou le proprio ? Des photos ? Des videos????? :woohoo:

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 6:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

petit up...
Personne a entendu parlé de cette dart???

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 9:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca serait pas celle là ?? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/000470.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure