Disons aussi que quand t'es organisateur, tu veilles à ce que tout se passe bien, et pour tout le monde...
Pas de bordel en ville à faire les cons pour épater les bouseux et les retraités qui vivent dans le bled d'à côté, à grand coup de burn et de coup d'gaz, pas de mecs bourrés qui cherchent la merde à tout l'monde sur la course, pas de fouteur de merde dans l'épreuve, et à cause de la connerie desquels tout peut être foutu par terre (un con qui écrase une cellule parce qu'il est rond, par exemple...)
Tu organises un truc, et tu veux pas entendre ensuite: "c'était pas mal votre truc, mais bonjour l'ambiance: entre les mecs bourrés et les connards, on n'est pas prés de revenir..."
Donc, et ça reste notre fierté à Séraph et à moi (et aux autres qui ont bossé avec nous, j'espère...) les trois Lurcy fait de nos petites mains ont été une pure réussite, sans viande saoule, sans (trop) de connards, dans une ambianc de pure fête, entièrement dédié aux runs et au fun...Et j'ai pas eu l'impression que l'ambiance était absente, si j'en crois les heures abusives auquelles je fermais le bar !! (et les monceaux de canettes ramassés !!)
Et on veillait bien à ce qu'il n'y ait pas de gusses qui fassent du bordel la nuit, genre rodéo sur les morceaux de pistes accessibles, ou mise au rupteur d'une bagnole ou d'une moto...
De toute façons, on était vachement explicite sur le flyer de bienvenue "Lurcy dépend de vous: en cas de bordel, dégradation, connerie ou autre, y'aura pas de Lurcy II..."
Ca sert à ça aussi, le brieffing...
(Manquait p't'être aussi un truc comme ça à Ferrières, tiens: un brieffing...)
Et quand tu organises, tu te chies dans l'froc à chaque minute, en guettant la caisse qui va se mettre sur la tête, le mec qui va faire une insolation, la palette de Coca qui disparait à vue d'oeil (ou au contraire qui se vide pas !), le stock de frites qu'a pris un coup de chaud, le groupe électrogène qui ratatouille, l'arbre de noel qui tombe en panne, le proprio du circuit qui déboule pour gueuler, la salle des douches qui se remplit de flotte parce que l'égout est bouché, les chiottes qui n'ont plus de papelard, les mecs qui foutent de l'huile sur la piste, ceux qui plantent des clous dans le goudron tout neuf pour tenir les barnums, ceux qui font des feux de camps, les mecs qui resquillent à l'entrée, le vent qui se lève et qui embarque les barnums, les bouts de ferraille sur la piste, la gestion de la pré-grille pour pas que ça bouchonne, les annonces haut-parleur, les retours de fond de piste, le talkie-walkie qui n'a plus de pile ou qui porte pas jusqu'au fond de la piste, l'approvisionnement en canette pour le "puni" qui reste au fond (Kryss ?), les poubelles qui se remplissent plus vite prévu, la monnaie pour le bar, les lunières du soir, les mecs qui arrivent sur la grille sans casque, ou sans ceinture, ceux dont le comportement est suspect (alcool ou pétard...), ceux qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils paient, les rookies qui se chient dans l'futal à l'idée de faire leur premier run et qu'il faut "coacher", les vieux briscards qui eux au contraire sont presque trop relax, le journaliste local qui va poser trois questions à la con et auquel il faudra répondre en pensant qu'il n'y connait absolument rien et donc ne pas croire qu'il va comprendre les notions de "burn out", "V8 stock", "slick" ou "dragster", etc, etc, etc...
Lurcy, c'est 6 mois de boulot, trois jours sans sommeil, les nerfs à fleur de peau, les engueulades même avec les meilleurs potes, les peccadilles qui prennent une ampleur de folie, les risques permanents, les pintades...
Donc tu vois d'un TRES mauvais oeil la bande de cons qui vient foutre le bordel, même quasi insignifiant...
Organisateur, finalement, c'est un métier...:lol:
_________________ We are Anonymous...
|