Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 8:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 9:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
tes téories des tragstéristes


Hooola-hola...
Tu me crois suffisament intelligent pour avoir des "théories dragstéristes", à moi tout seul ???
Nan, moi, je ne fais que répéter ce que je lis dans des bouquins !
Y'a des gugusses qui se sont penchés sur le problème, et qui ont pondu ça, point !
Personnellement, j'veux bien avoir "un avis", ou éventuellement avoir fait "un essai", mais des "théories"...Oula non !
Concernant ce scoop TA, autant je le trouve sublime, autant je reste persuadé qu'un Six Pack reste plus efficace ! (Ca m'empêche pas d'avoir acheté un TA, pour le greffer sur un capot de Cuda, si la hauteur du filtre me le permet...)
Et comme je le dis toujours: "regardons ce qui est adopté par ceux qui sont devant, et essayons de comprendre pourquoi ils sont devant..."
Les Scoops "letterbox" sont morts et enterrés, au profit de ceux de type "écope monstrueuse de plus en plus haut", y'a p't"être une raison...
Dans un univers où la performance rapporte des brouzoufs, je ne pense pas que simplement "le look" ou "la mode" soit un atout suffisant.
A l'époque des Dodge Challenger TA équipées de letterbox, je pense que c'était un choix esthétique, puisque ces autos devaient avoir le look "série" et que l'argument du "win on sunday, sale on monday" était valable et valorisant pour la future clientèle...
La mode des scoops est issue de la compétition, et la plupart du temps, ils étaient factices, ou inefficaces (n'en déplaisent à certains...) puisque utilisés avec des filtres à air, annihilant l'effet venturi...
Pour être totalement efficace, un scoop devrait être utilisé sans filtre, et il doit être étanche avec le reste du compartiment moteur, afin de ne pas aspirer l'air chaud de celui ci...Autant dire que c'est jamais le cas avec une auto de route, dont le moteur doit avaler des cailloux, des mouches, des papiers de bonbons, des mégots, des épluchures, etc...
Bref, encore une fois, je n'ai pas de "théories" !! :P
Tout ce que je sais, c'est que pour bien marcher, un berlingue doit avaler de l'air, et que plus il avale d'air, plus on peut lui refourguer d'essence, et mieux ça marche !! J'en veux pour preuve si besoin était l'expérience qu'on a fait la semaine dernière sur cette pauvre Hemi meldoise, sous alimenté avec son pauvre shaker et son filtre d'un pouce de haut, qu'on a viré et remplacé par un filtre KN de quatre pouces: on a été faire du drift dans la zone derrière chez nous, et on a tiré une bougie pour voir la carburation. On est passé d'un beau noir mat goudron-suie-pouah à un magnifique blanc clair tirant sur l'archi pauvre !! Il a fallut lui remettre 15 points (quinze !!!) de gicleurs pour retrouver la belle couleur chocolat au lait signe d'une bonne carburation (avec au passage la récupération d'une pelletée de canassons !!)
Du coup, on a fait une hérésie pour les collectionneurs: on a fixé le shaker sur le capot ! Comme ça, il se lève avec lui, et fait plus chier sur le moteur quand il faut bricoler ! Et il permet au moins d'évacuer l'air chaud du moteur, à défaut d'en faire rentrer du frais par pelletée...
Pas une théorie, ça...du "approved" !!:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 9:34 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Salut Kryss, beau cadeau.
Peux tu lever le voile sur le prix du transport, parce que je lorgne une repro d’Air Graber pour ma RR.
Mais comme il reste encore pas mal de boulot, je ne me suis pas encore renseigné.
C’est pour avoir une idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 9:36 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
:laugh: Je comprend mieux la pages d’accueil du site:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Fox, sorry j'ai mal tapé, je ne voulais pas dire "tes théories" mais "les théories" ce qui change un peu le ton de ma phrase. ;)

Oui bien-sur pour tout mais le coup de l'air qui va plus vite dans une petite écope ma parait faux s'il n'y a pas de cône pour augmenter la vitesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 11:05 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Fox, sorry j'ai mal tapé, je ne voulais pas dire "tes théories" mais "les théories" ce qui change un peu le ton de ma phrase. ;)

Oui bien-sur pour tout mais le coup de l'air qui va plus vite dans une petite écope ma parait faux s'il n'y a pas de cône pour augmenter la vitesse.


Pour avoir relu cet article suite à ce post, il ne faut pas prendre en compte uniquement le vent "extérieur" qui rentre dans le scoop, mais aussi (et surtout, apparament) le phénomène de "succion" du à l'aspiration du moteur...
L'air entrant "naturellement" par la fente de la boite aux lettres n'ira pas plus vite, mais l'air "aspiré" par le carbu et passant par la letterbox irait lui, plus vite...
On peut faire l'expérience en sentant l'air qui passe sous une porte, qui va pas plus vite que le coup de vent de dehors, mais qui accélère quand on met en marche la VMC...Le carbu (et surtout le moteur qui est en dessous !) joue le rôle de la VMC.
Ensuite le poids de l'air emmagasiné dans le volume du scoop fait "syphon", et à tendance à aspirer plus vite l'air (un peu comme de l'essence siphonnée dans un réservoir, qui descend plus vite avec une bonne longueur de tuyau, que par gravité sans tuyau, le poids de l'essence déjà dans le tube aspirant la suivante, etc...)
J'imagine qu'une bande de gugusses ayant planchés sur l'affaire en 1970 a sûrement eu plus de succés que deux pignoufs comme nous sur le forum du MOC...:P :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 11:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui bien sur, quoi que ils en reviennent apparament...
En tous cas j'ai pas honte d'être "un pignouf des forums", dans le sens où j'apprends des choses :blush:

Et justement si on prend en compte la succion du moteur, là je comprends parfaitement. Je pensais que c'était négligeable vu le volume du scoop.

Enfin ça ne doit pas fonctionner avec un au pauvre small bloc de route et un scoop ouvert sur le compartiment moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Enfin ça ne doit pas fonctionner avec un au pauvre small bloc de route et un scoop ouvert sur le compartiment moteur.


Absolument, c'est ce que "j'explique" sur le post d'avant...:silly:
Mais bon, tout ça bien évidemment ne concerne que les coupeurs de poils de couilles en quatre, et la recherche de l'ultime canasson perdu dans un moteur déjà trés trés évolué...
Donc, ici, on est tous à l'abri !!;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 2:13 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi j 'aime bien quand ma copine applique la theorie de la succion c'est sur que mon ****:lol: :lol: B) B) marche mieux

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 4:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
FredBbody écrit:
Citation:
Peux tu lever le voile sur le prix du transport, parce que je lorgne une repro d’Air Graber pour ma RR.


Alors ce n'est pas difficile :

Pour 500 $ de capot, il y a 800 $ de port + 300 euros de Douane + TVA. :side:

Depuis, je dors avec, dans mon lit, de peur qu'une mouche ne me l'égratigne ... :lol:

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Kryss écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Peux tu lever le voile sur le prix du transport, parce que je lorgne une repro d’Air Graber pour ma RR.


Alors ce n'est pas difficile :

Pour 500 $ de capot, il y a 800 $ de port + 300 euros de Douane + TVA. :side:

Depuis, je dors avec, dans mon lit, de peur qu'une mouche ne me l'égratigne ... :lol:

K.




gloups mazette il a intérêt d'être impec :S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:C'est Noël ...
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 5:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Kryss écrit:
Citation:
FredBbody écrit:
Citation:
Peux tu lever le voile sur le prix du transport, parce que je lorgne une repro d’Air Graber pour ma RR.


Alors ce n'est pas difficile :

Pour 500 $ de capot, il y a 800 $ de port + 300 euros de Douane + TVA. :side:

Depuis, je dors avec, dans mon lit, de peur qu'une mouche ne me l'égratigne ... :lol:

K.


De peur qu'un mouche ne te l'égratigne ou par rapport au phénomène de succion abordé par dodgefred :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com