nono540 écrit:
Citation:
En fait un voyage comme ça, ça se prépare entre 6 et 8 mois à l'avance, nous, on part tous les ans en octobre plutôt sur la fin pour aller à Bakersfield, pomona swap meet, El Mirage et Long Beach swap meet.
On surveille de près l'évolution du prix des billets, d'abord très cher puis la courbe descend et finit par remonter plus on s'approche de l'échéance, généralement je passe par Ebookers et on achète les billets courant juin et on tape TOUJOURS sur des billets directs par Air France (pour LA)
Pour le budget, une année, on est parti à 4 en tirant sur le prix des hôtels du genre Motel 6 et en trouvant des billets vraiment pas cher, on a réussi à partir 12 jours pour 1200 euros (hôtels, loc auto, billets et essence) :woohoo: mais ça, c'était le bon temps où le dollar était à 1,4...
Désormais, il faut plutôt prévoir entre 2000 et 2500 pour 2 petites semaines tout compris.
C'est un budget mais si tu ramènes un max de pièces qui coûtent un bras et qui pèsent pas trop lourd, tu rentabilises énormément ton voyage, c'est à prendre en compte aussi ;)
Le plus dur c'est de payer les billets d'avion, une fois ça fait, il ne "reste plus" qu'à réserver les hôtels et l'auto, pour l'auto : TOUJOURS réserver à l'avance depuis la FRANCE en prenant les assurances en Full et en payant aussi à l'avance, ça évite bien d'énormes surprises lorsque tu rends l'auto chez le loueur qui arrive toujours à t'arnaquer en te cochant des trucs sur ton contrat qui te coûtent la peau du cul au final...
Autre truc, emmener un GPS avec carte US, je rentre toutes les adresses avant de partir, hôtels, préparateurs, swap, musées, circuits, bref absolument tout, je prépare aussi un "lutin" qui rassemble jour après jour les vouchers d'hôtels imprimés et tout ce qui est nécessaire au voyage ainsi que toute la liste des adresses enregistrées dans le GPS, on part aussi avec les cartes routières car le GPS peut jouer des tours comme chez nous :lol: .
Dernier truc, j'emmène toujours une clef USB où tous les documents sont enregistrés en PDF ainsi que le scan des passeports, permis etc...je garde la clef toujours sur moi ça peut servir en cas de gros pépin
A vous de jouer :P
Salut a tous! moi je pars en juin avec un pote qui organise des voyages sur LA pendant 15 jours! ont part a 7 pour éviter la colonie de vacances, c'est un voyage dédié aux caisses américaines et tout ce qui va avec, pomana, visite des différents garages ect ect !!! le budget serré juste le voyage vol + hotel 1850 € ,après je suis vraiment d'accord avec toi !! faut vraiment bien s'entendre et pas de caprice a 2 bal, après les us c'est grand y a pleins de choses a voir,,, quand je serai sur Vegas, je passerais voir mon pote qui a le garage MCWA!!!
merci nono pour le conseil, de la clé usb, je n'y avais pas pensé.