Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Nov 10, 2024 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 1:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

un truc auxquels les gens ne pensent pas : s'il n'y en a qu'un qui parle anglais, ça va être vite la galère pour lui car il passera son temps à traduire et pas de bonnes vacances !!

comment je le sais ? quand je pars aux US c'est avec Madame qui ne parlait pas un mot, donc au bout de 10 jours, ça devient lassant !! surtout si tu y es pour 3 semaines !! et X par le nombre de voyageurs

puis un autre truc : faut jamais emmener un pote qui n'y est jamais allé !! si vous n'êtes jamais allés aux US, partez avec un pote ou une potesse dans le même cas sinon ça peut vite être aussi galère que le premier point lol !!

je dis çà, je dis rien !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 1:50 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sly écrit:
Citation:
satisfaire notre curiosité et s'ouvrir sur des choses que l'on ne connaît pas forcément.

Elle est bien bonne celle là! :P

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 1:53 am 
Mopar addict
Mopar addict

puis le coté financier, si tu es à l'aise et que payer ton billet ne te fait pas tiquer du portefeuille, ça va, sinon il faut que tu mettes de l'argent de coté pendant un an ou deux au rythme mini de 100€ par mois sans les bouffer dans l'achat de la nouvelle machine à laver car la vieille vient de lacher ...

j'envisage toujours le meilleur mais je prévois le pire en prenant les assurances nécessaires et couteuses ... par exemple pour le tous risques de l'assurance voiture, c'est $25 par jour chez Alamo donc pour 3 semaines c'est un billet de $500 en gros 475 euros en ce moment ! je l'ai pris pendant 10 voyages pour rien mais au 11ème en juin dernier, un gars a ravagé tout un coté de ma voiture de loc, avec l'assurance et un constat de la police, je l'ai posé à l'agence Alamo la plus proche et on ne m'arien demandé !! cout = $25 par pendant 10 jours !!

puis le change évolue, si tu avais prévu de partir depuis un an et que tu pars aujourd'hui, ça te coutera entre 15 et 20% de plus rien qu'avec la différence de change !!

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 7:14 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est vrai que j'avais oublié ce point de détail...parler anglais :P , c'est vrai que c'est lassant de traduire en permanence et d'entendre trop souvent "qu'est ce qu'il a dit ?" et de répondre "moi, il m'aime bien mais toi il peut pas te saquer" :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 7:51 am 
Secrétaire
Secrétaire

Sly l angevin écrit:
Citation:
C'est clair Boz, on vivra pas assez longtemps de toute manière pour tout faire dans notre petite vie,
autant satisfaire notre curiosité et s'ouvrir sur des choses que l'on ne connaît pas forcément. ;)

Ils vont t'adorer au BOB si tu leur dit ça :P :P :P :lol: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 10:46 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

nono540 écrit:
Citation:
En fait un voyage comme ça, ça se prépare entre 6 et 8 mois à l'avance, nous, on part tous les ans en octobre plutôt sur la fin pour aller à Bakersfield, pomona swap meet, El Mirage et Long Beach swap meet.
On surveille de près l'évolution du prix des billets, d'abord très cher puis la courbe descend et finit par remonter plus on s'approche de l'échéance, généralement je passe par Ebookers et on achète les billets courant juin et on tape TOUJOURS sur des billets directs par Air France (pour LA)
Pour le budget, une année, on est parti à 4 en tirant sur le prix des hôtels du genre Motel 6 et en trouvant des billets vraiment pas cher, on a réussi à partir 12 jours pour 1200 euros (hôtels, loc auto, billets et essence) :woohoo: mais ça, c'était le bon temps où le dollar était à 1,4...

Désormais, il faut plutôt prévoir entre 2000 et 2500 pour 2 petites semaines tout compris.

C'est un budget mais si tu ramènes un max de pièces qui coûtent un bras et qui pèsent pas trop lourd, tu rentabilises énormément ton voyage, c'est à prendre en compte aussi ;)

Le plus dur c'est de payer les billets d'avion, une fois ça fait, il ne "reste plus" qu'à réserver les hôtels et l'auto, pour l'auto : TOUJOURS réserver à l'avance depuis la FRANCE en prenant les assurances en Full et en payant aussi à l'avance, ça évite bien d'énormes surprises lorsque tu rends l'auto chez le loueur qui arrive toujours à t'arnaquer en te cochant des trucs sur ton contrat qui te coûtent la peau du cul au final...

Autre truc, emmener un GPS avec carte US, je rentre toutes les adresses avant de partir, hôtels, préparateurs, swap, musées, circuits, bref absolument tout, je prépare aussi un "lutin" qui rassemble jour après jour les vouchers d'hôtels imprimés et tout ce qui est nécessaire au voyage ainsi que toute la liste des adresses enregistrées dans le GPS, on part aussi avec les cartes routières car le GPS peut jouer des tours comme chez nous :lol: .

Dernier truc, j'emmène toujours une clef USB où tous les documents sont enregistrés en PDF ainsi que le scan des passeports, permis etc...je garde la clef toujours sur moi ça peut servir en cas de gros pépin

A vous de jouer :P

Salut a tous! moi je pars en juin avec un pote qui organise des voyages sur LA pendant 15 jours! ont part a 7 pour éviter la colonie de vacances, c'est un voyage dédié aux caisses américaines et tout ce qui va avec, pomana, visite des différents garages ect ect !!! le budget serré juste le voyage vol + hotel 1850 € ,après je suis vraiment d'accord avec toi !! faut vraiment bien s'entendre et pas de caprice a 2 bal, après les us c'est grand y a pleins de choses a voir,,, quand je serai sur Vegas, je passerais voir mon pote qui a le garage MCWA!!!
merci nono pour le conseil, de la clé usb, je n'y avais pas pensé.

MessagePosté: Ven Déc 11, 2015 1:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A 7 ça commence à faire gros, tu pars avec le mec qui organise des sorties 2 fois l'an ?, partir à 2 autos ne laisse aucune place à l'imprévu :( je ne compte plus les fois où un des gars voit un truc au fond d'une grange, dans une arrière cours, derrière un garage et qui hurle "Stooooop, j'ai vu un truc !!!, fais demi-tour tout de suite !!!" à 2 autos tu peux plus faire ça ou ça devient le bordel... :S y'a d'autres trucs qui peuvent arriver aussi et qui te font changer ton programme au pied levé et annuler des réservations au dernier moment pour aller ailleurs, ça devient plus galère quand tout est planifié à la minute près...Mais je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas passer de superbes vacances ;)

On est allé voir Olivier il y a 3 ans à Enderson pour voir une 442 qu'il avait acheté pour un pote, entre 2 runs NHRA :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure