Et puis sur les Jeep ZJ, y'a aussi des ponts de merde. Comme malheureusement de nombreux d'autres modèles de Jeep (YJ, CJ, XJ, etc...).
Ca m'a toujours étonné qu'une si bonne marque, spécialisée dans les 4x4, n'ait pas eu la volonté de mettre de vrais ponts sur leurs autos. J'ai eu plein de Jeep, et j'ai toujours été emmerdé par la fragilité des ponts.
Sur mon ZJ, j'avais un Dana44A. Pas grand-chose à voir avec un Dana44 normal, à part le carter de différentiel.
Le corps de pont n'est pas en fonte, mais en alu. Et pas assez épais, si bien qu'il ne faut jamais soulever une ZJ équipée de ce pont avec un cric rouleur sous le différentiel car le pont plie sous le poids, et ça nique tout. Un des pires ponts Dana.
Bien sur, quand vous commandez des roulements, tous les spécialistes, aussi bien un fameux fournisseur français que les ricains, vous envoient des roulements de Dana44 normaux. Et forcément ca monte pas... Je dois avoir les références si ça intéresse quelqu'un. Ceux qu'il ne faut pas sont les A10.
Autre grosse merde, les roulements de roue n'ont pas de cage intérieure : les rouleaux tournent directement sur l'arbre. Et donc ca nique l'arbre... En général, quand ca commence à faire du bruit, c'est trop tard : il faut changer arbres de pont ET roulements (et joints Spi bien sur).
