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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:01 pm 
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Salut !
J'étais vachement content du mien. Je l'ai vendu récemment.
Très souple et puissant. Economique avec l'éthanol. Comfortable.
Tracte très bien.

Les défauts : la partie en verre des phares qui tombent sur la route... Corrosion rapide des bas de caisse. Beaucoup d'électronique.
Peu de place dans le coffre à cause de la roue de secours. Mon caniche s'en plaignait beaucoup :lol:

Michel426

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:33 pm 
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Un des premiers trucs qui m'a fait chier était la fixation de la batterie. L'ingénieur qui a pondu ça n'avait vraiment pas envie de s'emmerder. Genre un vendredi soir vers 16h, au moment de rentrer au bercail : deux misérables écrous prisonniers en tôle de merde. Bien sûr, quand ça pète en dessous c'est un vraie misère à retirer.

Je poste des photos de ce que j'avais fait, si ça peut donner des idées à d'autres.
Bien que ce soit vraiment simpliste.

D'abord, faut démonter l'infâme truc en plastoc :

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Découper deux bouts de fer plat en fucking bon acier bien d'chez nous. Mini 5mm d'épaisseur :

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Percer, tarauder M8 :

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Fixer au plastoc avec deux vis inox de récup' :

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Et voilà. Un écrou prisonnier digne de ce nom, que j'ai peint ensuite.
Il y a le même de l'autre coté.

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:37 pm 
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Michel426 écrit:
[quote][/quote]
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trop beau ton chien !!! :woohoo:
c'est sur qu'il a l'air un peu à l’étroit la dedans.. les sièges arrières ne se rabattent pas ?


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:44 pm 
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Si si ça sz rabat!! je te rassure ça se rabay c'est le chien est trop gros;)

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:45 pm 
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bien ta modif michel;) :P

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 10:59 pm 
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Ensuite j'ai commencé à trouver mon Grand-Cherok' avec la batterie à plat le matin. De plus en plus souvent, mais pas tout le temps. Truc bien chiant à régler.
Après un temps fou passé à chercher, j'ai fini par repérer que le ventilateur intérieur se mettait parfois en route seul !
Le même ingénieur qui a pondu le support de batterie a sans doute aussi bossé sur l'alimentation du ventilo : au lieu d'être alimenté bêtement 'après-contact', il est alimenté par un boitier électronique qui reste toujours sous tension. C'est ce boitier qui déconnait, mais bien sur, ça coute une fortune et c'est difficile à trouver. Alors j'ai juste ajouté un relais 30A qui est alimenté par un + contact repiqué sous la colonne de direction. J'ai plus tard doublé le relais car la consommation du ventilo est énorme.

Vue sous la boite à gants. Fils d'alimentation du ventilo. Je n'ai pas voulu couper le connecteur d'origine vu ici. Au cas où un futur propriétaire ait envie de changer le boitier HS... :

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Le relais. Les deux gros fils vers le connecteur de ventilo. Le petit fil rouge vers la colonne de direction pour repiquer un 'plus' Contact. Le bleu bien fixé à la masse la plus proche.

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:14 pm 
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Quand le silencieux a laché, j'ai mis un Flowmaster Delta-flow inox (842442). En 2" 1/4.
Belle sonorité, sans faire trop de bruit.

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Il a fallut mettre une rallonge en inox, à cause de la différence de longueur.

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:19 pm 
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L'ingénieur batterie/ventilo s'est aussi occupé de la fixation de la plaque isolante au dessus du silencieux : une vraie merde. Des putains de vis minables qui ne tiennent pas, ou qui découpent la plaque.
Résultat : la plaque tape sur le silencieux et çà fait un bruit d'enfer.


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:24 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
Michel426 écrit:

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c'est sur qu'il a l'air un peu à l'étroit la dedans.. les sièges arrières ne se rabattent pas ?[/quote]

En fait, après avoir bouffé mon pull écossais, il a bouffé la banquette arrière : le problème était résolu. :lol:


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:28 pm 
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AH ça me rappelle quelque chose :P

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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:34 pm 
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tjhooker écrit:
Citation:
trop beau ton chien !!! :woohoo:


Merci !
C'était un super pote. Il est mort en début d'année. Il me manque a chaque instant depuis.
Les dogues-allemands sont vraiment supers.


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 11:36 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
bien ta modif michel;) :P


Merci Fred !
:)


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 12:07 am 
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Et puis sur les Jeep ZJ, y'a aussi des ponts de merde. Comme malheureusement de nombreux d'autres modèles de Jeep (YJ, CJ, XJ, etc...).
Ca m'a toujours étonné qu'une si bonne marque, spécialisée dans les 4x4, n'ait pas eu la volonté de mettre de vrais ponts sur leurs autos. J'ai eu plein de Jeep, et j'ai toujours été emmerdé par la fragilité des ponts.

Sur mon ZJ, j'avais un Dana44A. Pas grand-chose à voir avec un Dana44 normal, à part le carter de différentiel.
Le corps de pont n'est pas en fonte, mais en alu. Et pas assez épais, si bien qu'il ne faut jamais soulever une ZJ équipée de ce pont avec un cric rouleur sous le différentiel car le pont plie sous le poids, et ça nique tout. Un des pires ponts Dana.

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Bien sur, quand vous commandez des roulements, tous les spécialistes, aussi bien un fameux fournisseur français que les ricains, vous envoient des roulements de Dana44 normaux. Et forcément ca monte pas... Je dois avoir les références si ça intéresse quelqu'un. Ceux qu'il ne faut pas sont les A10.

Autre grosse merde, les roulements de roue n'ont pas de cage intérieure : les rouleaux tournent directement sur l'arbre. Et donc ca nique l'arbre... En général, quand ca commence à faire du bruit, c'est trop tard : il faut changer arbres de pont ET roulements (et joints Spi bien sur).

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 8:52 am 
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SI CETAIT TROP SOLIDE i chrysler en vendrait moins !!! ça reste quand meme un super SUV :P

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 11:51 am 
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Je les regarde de plus en plus en remplacement éventuel de mon Blazer 4.3 de 2001.

Ce qui serait bien dans vos expériences avec Jeep, c'est de mettre le nombre de km qu'ils ont, parce que là ont voit des pannes, mais c'est à 50000km ou a 300000km???

:)


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