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MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 4:32 pm 
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Dans l'illégalité la plus totale ... :whistle:

Comme tout véhicule qui n'est pas 100% d'origine...
Suffirait simplement de légaliser...:side:


C'est à dire ?


Bin un gouvernement pas trop hypocrite qui chercherait une solution pour éviter tous les problèmes dus à un nouveau mouvement.
Comme il l'ont fait pour internet (les lois de protections des utilisateurs) par exemple.
Ca éviterait qu'un mec lambda qui a envie de rouler en rod n'accède au statut de dangereux criminel au même titre qu'un violeur ou un braqueur comme c'est le cas actuellement en cas de pépin...


tu rêve éveillé toi :lol:


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MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 8:05 pm 
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WAW ! voir ca en France et pas aux US pour une fois ca fait plaisir !

Chapeau a ton pote !! :woohoo:

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MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 8:40 pm 
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je suis pas branché rod mais dur de trouver ça moche :P


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MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 9:29 pm 
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dodge5 écrit:
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Celui de Jimmy est un 37, là il s'agit plus d'un 38, enfin je pense...
http://img5.hostingpics.net/pics/94125Ford_38.jpg


C'est un 39 en fait ! ;)


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MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 6:33 pm 
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michel écrit:
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Dans l'illégalité la plus totale ... :whistle:

Comme tout véhicule qui n'est pas 100% d'origine...
Suffirait simplement de légaliser...:side:


C'est à dire ?


Bin un gouvernement pas trop hypocrite qui chercherait une solution pour éviter tous les problèmes dus à un nouveau mouvement.
Comme il l'ont fait pour internet (les lois de protections des utilisateurs) par exemple.
Ca éviterait qu'un mec lambda qui a envie de rouler en rod n'accède au statut de dangereux criminel au même titre qu'un violeur ou un braqueur comme c'est le cas actuellement en cas de pépin...


tu rêve éveillé toi :lol:


bin oui

mais non:lol:

si l'engin est homologué dans son pays d'origine, ça doit pouvoir se faire nan? (avec, certes, un peu d'oseille pour la DRIRE)

je sais que dans le milieu de la VW y'en a qui réussissent à homologuer des VW mexicaines jamais importées chez nous (injection et plein d'autres différences par rapport aux européennes) ou des allemandes super préparées mais homologuées TUV (donc homologuées CE> dans l' fion la DRIRE :evil: même si il faut passer devant pour qu'ils puissent avouer leur impuissance en contrepartie d'un chèque ).
pareil pour les autos venant des US ou de GB et qui n'ont jamais reçue d'homolguation en France; voir tous les rods en provenance de parfide Albion immatriculés (aîe ça fait mal :boufon: )

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MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 8:43 pm 
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enoss écrit:
Citation:
pareil pour les autos venant des US ou de GB et qui n'ont jamais reçue d'homolguation en France; voir tous les rods en provenance de parfide Albion immatriculés (aîe ça fait mal :boufon: )


Personnellement, je ne connais qu'un ou deux rods "homologués". Et effectivement, l'un vient d'Angleterre, il me semble que c'est un Jago.
Mais ça reste très délicat quand même, car après qu'est-ce qui prouve qu'il na pas été re-modifié en France...

Heureusement, quoi qu'on dise des flics, je les ai toujours trouvé plutôt tranquilles à propos des rods.
Je me suis fait arrêté dans un rod y'a quelques années, j'étais passager. Le flic regarde la carte grise, collection OK très bien, assurance c'est bon, pouvez circuler, ah attendez....mais le moteur..........c'est quoi????
Heeeeeeuuuuuuuu.........Chevrolet.............allez hop on se barre rapidos :P !

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MessagePosté: Ven Juin 08, 2012 8:53 pm 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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michel écrit:
Citation:
tu rêve éveillé toi :lol:


Je rêve plus. Je suis persuadé que je fais partie de la dernière génération à pouvoir rouler dans des voitures différentes, à pouvoir cramer de l'essence, sortir la bagnole juste pour le plaisir...
Je sais que personne n'ira en ce sens à cette époque où tout ce qui n'est pas bio, économique, bleu, alternatif, est has been et décrié par les médias et les politiques.
Je dis juste ce qu'il suffirait de faire pour enrayer un problème qui n'en est pas un. Pour le travail on va copier sur les Allemands, pour la justice on va copier les Norvégiens (au pif hein), pour l'économie on va copier la Grèce...
Pour les bagnoles modifiées y'a qu'à copier sur l'Angleterre.
Je suis bien d'accord que ce n'est qu'un problème mineur, mais le fait est que je fais partie comme beaucoup d'entre nous ici de ces gens pas bien qui roulent dans des voitures très dangereuses parce qu'elles ont des culasses en alu à la place des fonte ou des freins à disque 6 pistons à la place des tambours pas assistés. Et donc j'ai une épée au dessus de la tête qui me tranchera le cou au premier accident. Donc je rêve plus, mais j'en parle et je donne un avis.

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MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 10:26 am 
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max écrit:
Citation:
Je suis persuadé que je fais partie de la dernière génération à pouvoir rouler dans des voitures différentes, à pouvoir cramer de l'essence, sortir la bagnole juste pour le plaisir... Je sais que personne n'ira en ce sens à cette époque où tout ce qui n'est pas bio, économique, bleu, alternatif, est has been et décrié par les médias et les politiques.

Je pense strictement pareil ... ;) ;) ;)

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MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 11:03 am 
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enoss écrit:
mais non:lol:

si l'engin est homologué dans son pays d'origine, ça doit pouvoir se faire nan? (avec, certes, un peu d'oseille pour la DRIRE)

je sais que dans le milieu de la VW y'en a qui réussissent à homologuer des VW mexicaines jamais importées chez nous (injection et plein d'autres différences par rapport aux européennes) ou des allemandes super préparées mais homologuées TUV (donc homologuées CE> dans l' fion la DRIRE :evil: même si il faut passer devant pour qu'ils puissent avouer leur impuissance en contrepartie d'un chèque ).
pareil pour les autos venant des US ou de GB et qui n'ont jamais reçue d'homolguation en France; voir tous les rods en provenance de parfide Albion immatriculés (aîe ça fait mal :boufon: )[/quote]HAAAAAA......... arrete de me faire rire j'en ai mal aux cotes ,passage a la drire et a l'utac veux dire que c'est a l'appreciation du gas qui va ressevoir la caisse,deja avec les caisses neuve us c'est tout un patacaisse alors un truc fabriqué avec de la ficelle et un V8.aucun fonctionnaire actuel ne prendra le risque de signer une rti pour un rod et d'aller au tribunal en cas de bleme.

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MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 11:34 am 
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chris écrit:
Citation:
aucun fonctionnaire actuel ne prendra le risque de signer une rti pour un rod et d'aller au tribunal en cas de bleme.
Bien sûr que si, Chris, allons, voyons...Faut juste construire 5 rods identiques: ils vont en fracasser 4 dans divers crash-tests, et refuser le 4eme... :P :lol:

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MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 7:31 pm 
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 Sujet du message: Re:?
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 9:09 pm 
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enoss écrit:
Citation:
pareil pour les autos venant des US ou de GB et qui n'ont jamais reçue d'homolguation en France; voir tous les rods en provenance de parfide Albion immatriculés (aîe ça fait mal :boufon: )


Personnellement, je ne connais qu'un ou deux rods "homologués". Et effectivement, l'un vient d'Angleterre, il me semble que c'est un Jago.
Mais ça reste très délicat quand même, car après qu'est-ce qui prouve qu'il na pas été re-modifié en France...

Heureusement, quoi qu'on dise des flics, je les ai toujours trouvé plutôt tranquilles à propos des rods.
Je me suis fait arrêté dans un rod y'a quelques années, j'étais passager. Le flic regarde la carte grise, collection OK très bien, assurance c'est bon, pouvez circuler, ah attendez....mais le moteur..........c'est quoi????
Heeeeeeuuuuuuuu.........Chevrolet.............allez hop on se barre rapidos :P !


C'est vrai qu'on voit pas vraiment ce qu'il pourrait dire..

Enfin si, mais il va te sortir toutes les normes a la con de maintenant, sinon il peut mettre une armée d'amendes.. :-/

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 Sujet du message: Re:?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 8:29 am 
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aucun fonctionnaire actuel ne prendra le risque de signer une rti pour un rod et d'aller au tribunal en cas de bleme.


sauf que si le véhicule a une homologuation d'un pays de l'Espace Economique Européen (c'est à dire une venant d'Allemagne, de l'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de l'Espagne, de la Finlande, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Islande, de l'Italie, du Liechtenstein, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni et de la Suède), la DRIRE n'a même pas de parapluie à ouvrir, à condition que l'acheteur présente bien entendu les documents fiscaux nécessaires et l'attestation de conformité délivrée par le constucteur ;) . je pense notamment aux fabricants de rods ou de kits cars anglais et rods nordiques.

si le rod a une homologuation en UK ou en Norvège, et que la personne qui l'importe a tous les papiers, ça le fait. même si il faut passer sans doute par quelques modifs; et ça reste une procédure simplifié qui permet de rouler légalement, pas une RTI à wattmilles Euros

il y a bien une solution, sinon comment font les possesseurs de nouvelles mustangs, de new challengers et autres Ram SRT10 ??

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MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 2:50 pm 
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enoss écrit:
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sauf que si le véhicule a une homologuation d'un pays de l'Espace Economique Européen (c'est à dire une venant d'Allemagne, de l'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de l'Espagne, de la Finlande, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Islande, de l'Italie, du Liechtenstein, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, du Royaume-Uni et de la Suède), la DRIRE n'a même pas de parapluie à ouvrir, à condition que l'acheteur présente bien entendu les documents fiscaux nécessaires et l'attestation de conformité délivrée par le constucteur ;) . je pense notamment aux fabricants de rods ou de kits cars anglais et rods nordiques.

si le rod a une homologuation en UK ou en Norvège, et que la personne qui l'importe a tous les papiers, ça le fait. même si il faut passer sans doute par quelques modifs; et ça reste une procédure simplifié qui permet de rouler légalement, pas une RTI à wattmilles Euros


Tu as raison en théorie ... Mais en pratique, la France, pendant très longtemps, n'a pas respecté la législation européenne sur ce sujet.
En fait, les autorités se retranchaient derrières certaines imprécisions du texte pour continuer à demander une RTI.

Sur un autre forum, il y avait un gars qui a même fait intervenir des organismes médiateurs spécialisés au niveau européen (mis en place par la commission pour justement traiter ce genre de problème) pour immatriculer son Ford Econoline acheté en Allemagne. Sans succès !! ...

Des directives complémentaires ont été votées par l'UE en 2009, et logiquement, elle auraient du encore plus simplifier les choses. Mais apparemment, la France continue à ne pas respecter la loi européenne en la matière ...

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 Sujet du message: Re:?
MessagePosté: Lun Juin 11, 2012 4:53 pm 
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il y a bien une solution, sinon comment font les possesseurs de nouvelles mustangs, de new challengers et autres Ram SRT10 ??
je peux te le dire vu que je viens d'y passer avec la new chally :un gros bifton pour l'utac et la drire avec des modifs de merde sur l'auto,et une rti a titre isolé a la clefs :unsure:

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