Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 4:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
(avec un revenu de 10. 000 francs mensuel à l'époque)
Cela n'est pas possible avec 1500 euros aujourd'hui...:lol:

P'tain, je rêve de les faire, les 1500 euros mensuel...:blush: :blush:
Pis 10.000 balles dans les années 70, c'était déjà une paye de ministre, dis donc...:whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 4:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
La seule solution pour faire baisser le prix à la pompe, c'est de ne pas rouler pendant 3 W.E. de suite, mais ça personne ne veut le faire
Y'a belle lurette que je roule plus le week-end ! La semaine, je suis déjà obligé de m'infuser 500 bornes, et quand l'essence augmente, j'ai beau faire, mais mon trajet change pas, dites donc... :P J'ai diminué par deux la cylindrée de ma moto, et donc presque d'autant la conso, mais franchement, je commence à me dégouter...Y'a plus une once de plaisir dans le fait de "faire de la moto"
Et pire, depuis que j'ai paumé quasi tous les points de mon permis, je roule comme un p'tit vieux, dans le flot de moutons bêêêêêlants, à l'affut du moins radar pointivore, du moindre poulet permicide...Et honnêtement, sans vouloir faire du hooliganisme (à mon âge...) de bas étage ou de la provocation à usage des jeunes, mais putain, rouler dans le flot, c'est la mort !!:side: :side: T'es à la merci des cons, t'es pile à leur vitesse...Alors qu'en étant 20 bornes plus vite, tu domines, tu anticipes, tu survoles, t'es le maitre à bord !! je parle pas de décérébration, je parle de 20 bornes de plus ! Ca devrait être obligatoire pour les deux roues, le droit d'être plus vite ! je crains beaucoup plus l'accident depuis que je me traine la bite, que du temps où je tartinais (en toute connaissance de cause, hein...) entre les bagnoles...Maintenant, j'ose le dire, j'ai la trouille ! J'ai l'impression que tous les cons de la terre se donnent quotidiennement rendez-vous sur ma roue avant !!
Vais passer au moteur Bernard diesel sur ma moto, moi, si ça continue...
Au moins, je saurais pourquoi j'me traine...

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 5:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
(avec un revenu de 10. 000 francs mensuel à l'époque)
Cela n'est pas possible avec 1500 euros aujourd'hui...:lol:

P'tain, je rêve de les faire, les 1500 euros mensuel...:blush: :blush:
Pis 10.000 balles dans les années 70, c'était déjà une paye de ministre, dis donc...:whistle:

Pas tout à fait ,mais ça faisais beaucoup d'oseille à cette époque, tiens, j'en ai la nostalgie:lol: :P et...j'avais même pas 25 ans, ça aussi j'en ai la nostalgie bien que j'aimerais pas avoir 20 piges aujourd'hui...
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 5:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

SunshineStates écrit:
Citation:
Ma recette pour ma vie "automobile" en France ... ça vaut ce que ça vaut .... ;)

-Daily : US au GPL ... 30 000 Km / ans ... RAS ... prix de revient au KM égal voir inférieur qu'un véhicule européen de même gamme ...

-Voitures plaisirs : J'met 70 ... 100 ... € dans le réservoir quand j'ai un peu de temps à consacrer à ma passion ... ça me coute pas plus chère qu'avant ... c'est juste le temps de la ballade qui change ... ;)

Ma caisse "plaisir" elle est au GPL, pas moins de 20l/100 c'est sur que si l'essence continue à grimper et que le GPL reste à 80 cent le litron ça peut encore le faire mais ça j'y crois pas...

Si c'est pour faire le kéké 10minutes le dimanche dans le quartier, ça ne présente pas d'intérêts pour moi .Avoir une caisse pour faire 1000 bornes par an, je préfère laisser tomber et passer à autre chose...
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 6:04 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moi aussi je rêve de les faire les 1500 zorros par mois. Dan, tu gagnais 20 fois le SMIC en '70 ! Imagines qu'aujourd'hui, il te faudrait gagner 26000 € bruts par mois pour avoir l'équivalent, et je ne parle pas des détails techniques liés au coût de la vie.

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 6:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On est tous prévenus, on n'a plus qu'a accepter :)

Par contre pour le record, j'e me souviens avoir vu de l'essence à 1.50euros il y a 5 ans en rentrant d'allemagne dans une station frontaliere.

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 7:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Moi aussi je rêve de les faire les 1500 zorros par mois. Dan, tu gagnais 20 fois le SMIC en '70 ! Imagines qu'aujourd'hui, il te faudrait gagner 26000 € bruts par mois pour avoir l'équivalent, et je ne parle pas des détails techniques liés au coût de la vie.

C'est bien ce que je tente de vous faire toucher du doigt. On a sacrément régressé ...
et pas que ceux comme moi qui ont eu la chance et peut être aussi le mérite:blush: d'être dans des "niches" ou l'activité était bien rémunérée....
En 85 je prenais 600frs pour pousser la chansonnette le soir((3 à 4 chansons) dans un restau à Montmartre x 16 jours...
J' avais mon garage en parallèle à cette activité nocturne...d'où je me tirais un salaire encore très correct pour l'époque...

Je ne sais pas combien les "piges" dans les journaux sont payées aujourd'hui mais en 2005/2006 je touchais 1000 euros pour un reportage (texte et photos) avec road -book dans un magazine 4x4...et quelques bons billets pour des photos et conseils sur la pratique du franchissement.

Aujourd'hui il y a des gus qui produisent gratos des articles pour les canards...tout comme au temps ou je faisais des démos de 4x4, des blaireaux proposaient aux concessionnaires de bosser à l'oeil pour peux qu'on leur file une chemise Land rover ou autres...et s'accrocher au poignet ou à la chemise le badge "pilote":whistle:

Alors quand tu te pointes derrière pour faire payer ta prestation...faut pas s'étonner que l'on te propose l'aumône...voir pas de boulot!!!
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 7:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Au début de la première guerre du golfe j'avais fait le plein de ma barra à 13-14 francs le litre au sud de Paris, j'étais en train de faire Ardeche - Paris et ma jauge était à zero

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 9:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Dan, tu as eu de la chance et tu en as profité quand c'était possible. Tout cela est bien fini aujourd'hui et ça n'est pas près de s'améliorer ! Mais je garde le moral : :massue:

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 10:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
Dan, tu as eu de la chance et tu en as profité quand c'était possible. Tout cela est bien fini aujourd'hui et ça n'est pas près de s'améliorer ! Mais je garde le moral : :massue:

C'est clair...Je vois bien que mes vieux jours ne s'annoncent pas brillants non plus....:blink:
J'ai mangé mon pain blanc... comme disais...les vieux:boufon:
De toutes façons si tu perds le moral t'es cuit!!!
Courage, fuyons!:lol: disait Jules Fox ....heu non! Jules Renard....
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 11:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

vous plaignez pas trop encore !

Moi je suis passer au gasoil en aout dernier, là ou le gasoil à prit la plus grande claque !

Je suis passer de 1€ le gasoil à 1.368 aujourd'hui même !

Donc une augmentation de 0.368 € en 7 mois

Depuis que j'ai le permis ( y a 7 ans), j'ai toujours rouler en essence, et je l'ai connu à 1.13 à mes début et aujourd'hui il s'affiche a 1.56€

Soit donc une augmentation de 0.43€ en 6 ans !!

Moi qui pensais que rouler gasoil était économique, et bien c'est raté, et en plus je pollue plus.....

Bon, ok je fais 750 bornes au lieu de 500 en essence, mais rouler en simple diesel, sans l'HDI, ni DCI, TDCi ou autre, ba tu rame....a 5 dans l'autos t'es a 50 en monter, t'avance pas, tu peux pas arsouiller contre ceux qui n'avance pas. C'est un choix.

J'ai préféré faire le choix de rouler désormais mazout en daily (golf 1 1.6D) et faire 1plein 1/2 par mois et sortir plus souvent mes autos plaisir ( delta HF turbo, VW Combi, bientot Dart...)

Petite parenthèse : pour ceux qui ont vu le dernier Fast & Furious, le début du film serait sans doute une solution dans l'avenir.
Volé des banques, des bijoux sa va devenir ringard, faut trouver à y refourguer...

Mais ton carburant, hein, comment tu prouvera s'il est volé ou acheté? :whistle:

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 9:48 am 
Mopar senior
Mopar senior

Freddy écrit:
Citation:
Petite parenthèse : pour ceux qui ont vu le dernier Fast & Furious, le début du film serait sans doute une solution dans l'avenir.
Volé des banques, des bijoux sa va devenir ringard, faut trouver à y refourguer...

Mais ton carburant, hein, comment tu prouvera s'il est volé ou acheté? :whistle:

Une chose est sûre, t'es pas le seul à y avoir pensé;) !
D'autant que chez nous, y'a pas mal de grand hangars pour planquer un camion...:whistle:

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:36 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:

Une chose est sûre, t'es pas le seul à y avoir pensé;) !
D'autant que chez nous, y'a pas mal de grand hangars pour planquer un camion...:whistle:

Et c'est vous qui parler des racailles .....en fait, pas mieux que le mec qui s'est fait ratatiné dans un parking!
Je m'attendais à des réactions plus intelligentes et surtout plus rebelles dans le sens noble du terme...
A quand le siphonnage de réservoir sur la caisse de votre voisin?

Médiocre!!!
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 10:47 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
A quand le siphonnage de réservoir sur la caisse de votre voisin?

Médiocre!!!
a+Dan

Disons que mon voisin, enfin j'en ai pas parce que j'en voulais pas, il y est pour rien dans le prix de l'essence, et il galère comme nous tous.
Par contre, les Total, Shell et autres BP ils se fouttent bien de notre gueule... Parce que quand le prix du baril augmente, ils augentent le prix à la pompe, ça d'accord c'est logique. Par contre quand il diminue c'est marrant ça diminue pas tout de suite et pas d'autant...
Il me semble que la grève des raffineurs est finie depuis belle lurette:whistle: ...
Ah mais nan, c'est normal, c'est parce que ça sent mauvais pour les Lybiens, donc dans le doute on augmente...

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 11:30 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu n'oublies pas un "intermédiaire qui se goinfre au passage? et sur lequel il serait possible de faire levier si on était moins moutons...

L'ETAT par exemple...Ce qui n'enlève rien à l'appétit des pétroliers comme tu le soulignes mais je soupçonne les deux d'être un peu...complices!:whistle: :boufon:
:boufon:
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure